Comment devenir élégant et qu'est-ce que cela signifie

Quand on imagine une femme élégante, l’image d’une princesse anglaise moderne apparaît immédiatement dans nos têtes. Mais c’est une erreur de croire que le style élégant est le privilège de la royauté.

La signification du mot « élégant »

Pour la première fois, la légendaire Coco Chanel parlait d'élégance. Elle pensait que l’élégance n’était pas synonyme de beauté. L'essentiel est que les vêtements conviennent à la personne et qu'elle puisse s'y sentir à l'aise n'importe où. C’est quelque chose qui n’est plus à la mode. Autrement dit, l’élégance s’apparente au bon goût.

femme élégante

Une personne de bon goût ne suivra jamais la mode capricieuse et ses moindres « grincements ». Il choisira uniquement ce dans lequel il se sent à l'aise et ce qui convient à chaque occasion. Ces personnes n'ont aucune envie d'étonner et de choquer par leur apparence.

Qu'est-ce que le style élégant

On croit souvent à tort que les vêtements élégants ne sont accessibles qu’aux échelons supérieurs de la société. De nombreuses jeunes femmes riches ne savent absolument pas comment choisir une garde-robe et combiner les choses, c'est pourquoi elles ressemblent parfois à un sapin de Noël.

Si vous faites des efforts et de l’imagination, vous pouvez créer un look élégant pour très peu d’argent.

comment avoir l'air élégant

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une garde-robe élégante :

  • Une chose ne devrait pas être une chose « ponctuelle ». Il doit correspondre à au moins trois looks (à combiner avec des éléments existants). Cela permettra non seulement d'économiser votre budget, mais vous aidera également à garder tous vos articles de garde-robe dans le même style. L'option « acheter des chaussures assorties à la robe » ne fonctionnera pas.
  • Les choses doivent toujours être propres et bien entretenues. Vous ne pouvez aller nulle part avec une veste froissée ou sale, même au magasin du coin. Et peu importe si cette chose vient d’un célèbre designer.
  • Ne choisissez pas des choses aux couleurs « criantes ». Premièrement, ils sont plus difficiles à combiner avec d'autres objets et accessoires, et deuxièmement, ils ne mettent pas toujours en valeur la silhouette de manière favorable. Les couleurs doivent être laconiques et monotones.
  • Accessoirisez votre look, mais ne le surchargez pas. Les bijoux doivent toujours être appropriés. Il est considéré comme de mauvaises manières de porter des boucles d'oreilles en diamant si vous n'allez pas à un événement spécial.
  • Chaque occasion doit avoir son propre look de base : fête, pique-nique, randonnée, etc.

Lorsque vous composez une garde-robe élégante, vous ne devez pas céder aux envies momentanées et acheter tout ce que vous aimez. C’est ainsi qu’un « camp de gitans » s’installera dans votre placard. Faites preuve de retenue et combinez tous les éléments de votre garde-robe entre eux.

Femme élégante : comment est-elle ?

élégance

Ces femmes sont immédiatement visibles. Peu importe de quelle classe sociale elle vient ou quelle est sa profession.

  • Gestes. Ces femmes ne se caractérisent pas par des gestes actifs. Pour s'adresser à vous, elle tournera doucement la tête ; pour accepter, elle hochera légèrement la tête ; si elle veut compléter ce qui a été dit par un geste, elle agitera doucement la main ;
  • Manières. Le rire est calme, la parole est calme.Tout devrait être naturel ! Mais l’ennui feint ne suffira pas non plus. Après tout, une femme élégante doit être charmante, les gens doivent l'aimer ;
  • Posture. Dos plat, jambes droites, bras légèrement fléchis au niveau des coudes, épaules légèrement baissées et menton relevé ;
  • Pose. Assise dans les transports ou dans d'autres endroits bondés, une femme n'écartera jamais les genoux. Même si elle porte un pantalon. Il ne croisera les jambes que si cela ne gêne personne, et si la longueur et la coupe de la jupe le permettent ;

posture

  • Démarche. Il doit être léger, dans lequel bougent les jambes, les bras et les hanches. Peu importe que vous portiez des talons ou des chaussures plates : taper du pied n'est pas élégant. Cette démarche, combinée à une posture correcte, crée un effet d'harmonie ;
  • Discours. Une femme élégante doit être confiante, calme et faire preuve de tact dans la conversation. Ne vous ouvrez pas trop aux étrangers et soyez gentil avec vos connaissances. Elle est également attentive à son interlocuteur, le regarde dans les yeux et l'appelle par son nom. Formule ses pensées de manière magnifique et claire ;
  • Érudition. L’éducation et la lecture sont des choses sans lesquelles une femme ne peut entretenir aucune conversation.

L'élégance se manifeste dans tout : les vêtements, la parole, le langage corporel. C’est intemporel et accessible à tous. Une femme élégante attire toujours l'attention et la communication avec elle ne laisse que des impressions agréables.

vêtements élégants

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu