Comment Oscar Wilde, les pantalons et les femmes sont liés

Les femmes ne pouvaient pas toujours se permettre de porter des pantalons - tout le monde le sait depuis longtemps. On pense que Mademoiselle Coco les a introduits dans la mode, mais selon une autre version, ce mérite serait attribué à Yves Saint Laurent. Cependant, peu de gens savent que des tentatives visant à « habiller » les femmes avec des pantalons et à les débarrasser des corsets ennuyeux et tout simplement dangereux ont été faites au 19ème siècle. UN Cette idée a été exprimée par nul autre que le célèbre Oscar Wilde.

Premiers indices

Dans les années 1880, Wilde n’était pas encore reconnu comme un écrivain et poète talentueux. Mais il est déjà devenu célèbre en tant que fashionista et esthète raffiné. De plus, il était connu pour son esprit rebelle, son insolence et son mépris de tout ce qu'il considérait comme des conventions laïques.

Oscar Wilde.

Bien sûr, beaucoup de temps s'est écoulé depuis l'apparition des déclarations audacieuses de Wilde et de son épouse jusqu'à ce que les femmes refusent de porter des corsets et des jupons multicouches. Cependant, un début avait été fait.Même si ce n’est pas immédiatement, l’idée innovante exprimée par l’écrivain excentrique et soutenue par son épouse a été adoptée. Le temps a passé, les femmes se sont débarrassées de la nécessité de porter des tenues qui serrent le corps et restreignent les mouvements. Et bientôt, ils ont commencé à porter des pantalons partout.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu