Les associations les plus désagréables pour le mot « été » sont la chaleur, la sueur, les taches sous les bras. Vous devez soit l’accepter, soit le combattre. Nous aurons toujours le temps de croiser les mains, nous agirons ! Les gens ont appris à faire face à une transpiration abondante en utilisant un déodorant. Mais tout comme la sueur, elle laisse des traces ! Ne désespérez pas, nous avons fait face à la transpiration et nous pouvons gérer les traces de déodorant. Ce n'est pas si difficile à faire !
Moyens et méthodes pour éliminer les taches
Je vous préviens tout de suite : il n’est pas toujours possible d’enlever les taches du premier coup. Par conséquent, vous devriez être patient. Examinons les moyens populaires de lutter contre les marques de déodorant.
Tache fraîche
Les taches fraîches de déodorant sont beaucoup plus faciles à éliminer. Le plus souvent, un lavage régulier des vêtements avec un détergent approprié convient à ces fins. Il peut s'agir de poudre, de gel ou de savon à lessive.
Attention! L'eau chaude ne peut pas être utilisée car les taches ne sont pas encore installées et aucune réaction chimique ne s'est produite.
Alcool dénaturé
Le tissu doit être imbibé d'alcool et laissé pendant une heure pour lui permettre de pénétrer dans les fibres. Pour éviter toute odeur désagréable, l'article doit être lavé.
Ammoniac
Vous permet de supprimer les traces dans les plus brefs délais. Habituellement, 2 à 3 minutes suffisent.
Important! Il s'agit d'un concentré puissant, il est donc conseillé de le diluer avec de l'eau.
Jus de citron
Il vous suffit de presser quelques gouttes de jus sur un chiffon et de laisser agir 10 minutes. Il est recommandé de laver l'article à la main et à l'eau tiède.
Lessive en poudre
La teinture est saupoudrée de poudre, humidifiée avec de l'eau et une pâte épaisse est créée. Temps d'exposition : environ deux heures. De plus, la zone doit être périodiquement humidifiée avec de l'eau afin que la tache ne se dessèche pas. Ensuite, lavez l’article à la main et rincez-le à l’eau froide.
Capron
Il existe une autre technique simple et compréhensible. Vous aurez besoin d'un bas ou d'une chaussette en nylon ordinaire. La condition principale est que le produit soit propre. Roulez-le en petite boule et essuyez-le sur la zone de contamination.. La trace du produit cosmétique disparaîtra quasi instantanément.
Attention! Avant d'utiliser un produit recommandé, testez-le sur une petite zone de tissu.
Vieille tache
Heureusement, les taches anciennes et tenaces peuvent également être éliminées. Divers moyens disponibles conviennent à ces fins.
Sel
Frottez le produit sur le tissu et laissez les vêtements sous cette forme toute la nuit. Pour obtenir un bon résultat, le sel doit rester sur le tissu pendant environ 10 à 12 heures. Après cela, il ne reste plus qu'à mouiller les vêtements, à essuyer à nouveau la zone à problèmes avec du sel et enfin à la laver en machine.
Vinaigre
Appliquez du vinaigre sur la marque du déodorant et mettez de côté vos vêtements pour laisser l'acide acétique faire son travail. Après 8 à 10 heures, la robe, la chemise ou le T-shirt peuvent être lavés.
La méthode est idéale pour les vêtements multicolores, les articles en laine, les matériaux en fibres naturelles. Le vinaigre n'endommagera pas la matière, puisque les fibres naturelles n'ont pas peur des acides organiques à dose modérée.
Important! Les articles de couleur claire peuvent paraître jaunâtres ! Pour eux, il choisit une méthode différente.
Substances utilisées pour laver la vaisselle
Vous pouvez utiliser, par exemple, Fairy ou une autre substance similaire. Nous lavons manuellement la zone à problèmes, puis la laissons pour une exposition ultérieure pendant une demi-heure. Lavez le médicament à l'eau claire.
Ammoniac
Préparez la solution en mélangeant de l'ammoniaque avec de l'eau dans un rapport 1:1. Humidifiez ensuite généreusement la zone avec des traces de déodorant et rincez après 2-3 minutes.
Important! En plus de la saleté, l’ammoniac éliminera également les odeurs incrustées.
Peroxyde d'hydrogène et liquide vaisselle
Le mélange se compose de 2 cuillères à soupe. l. soda, 4 cuillères à soupe. l. peroxyde et 1 c. "Fée" ou autre moyen. La composition obtenue est appliquée pendant quelques heures, puis l'article est lavé en machine.
Important! Pour éviter les taches, le déodorant ne doit être appliqué que sur une peau propre et sèche.
Caractéristiques de l'élimination des taches sur les vêtements blancs et noirs
Les vêtements noirs sont les plus difficiles à enlever, car le déodorant ronge littéralement la texture. Tout d'abord, nous traitons la saleté avec une brosse. Ensuite, on commence à traiter avec de l'eau savonneuse.
Important! Nous effectuons le traitement en commençant par les bords, en passant progressivement à la partie centrale de la tache. Cette méthode protégera contre l’augmentation de la surface de la tache.
Il est préférable d'éliminer les traces de déodorant sur les objets noirs presque immédiatement après leur apparition, car les vieilles taches sont beaucoup plus difficiles à éliminer.
Dans ce cas, cela aidera vodka ou alcool. Le liquide est versé sur la zone contaminée et laissé pendant quelques minutes.Vous pouvez également tremper un coton dans la solution et frotter la zone à problème. Le résultat est visible presque immédiatement. Dans certains cas, le temps d'exposition augmente, mais il ne doit pas dépasser une heure. Ensuite, l'article doit être lavé. Cela aidera à éliminer l’odeur persistante d’alcool.
Important! Le vinaigre est contre-indiqué pour les articles blancs, car le tissu peut jaunir après traitement. L'eau de Javel et toute substance contenant du chlore sont également interdites. Le sel de table est une solution sûre pour les tissus noirs et blancs.
Pour éliminer les traces de déodorant, vous n’êtes pas obligé d’amener votre article au pressing. Il existe de nombreux moyens fiables et éprouvés pour éliminer les taches et les odeurs désagréables. Ils aideront certainement à redonner à vos vêtements préférés un look beau et soigné.