Comment dans les années 90, les gens faisaient de leur mieux pour être à la mode

La mode des années 90 était sauvage et amusante. Les choses qui étaient considérées comme élégantes, souvent personne ne pouvait se le permettre, alors ils ont dû s'en débarrasser. L'histoire d'aujourd'hui raconte comment, dans les années 90, des gens ont été mis à la porte à cause de la mode.

Bouilli, mais pas de légumes

Le jean a toujours été tenu en haute estime. Cependant, un type particulier était particulièrement populaire à cette époque. Les fameux "varenki". J'en rêvais la nuit, excitais mon imagination et suscitais l'envie. Cependant, vous pouvez les préparer vous-même en cuisine, dans une marmite à bortsch. Les jeans ordinaires étaient roulés, noués, puis bouillis avec de l'eau de Javel, du soda ou du vinaigre. Certains étaient également frottés avec de la pierre ponce ou du papier de verre fin. Le résultat est indiscernable.

Jean bouilli

@Youtube

Il était également prestigieux d’avoir des pantalons Mawin, communément appelés « Mawins ». Les hommes et les femmes les portaient, et ce, pour tous les événements, des journées de nettoyage aux visites cérémonielles. Et ils étaient également rares.Des personnes particulièrement habiles ont essayé de broder le logo souhaité sur des pantalons ordinaires afin de rester à la mode. Il s’est toutefois avéré peu fiable.

Jungle de néon

Fille en leggings brillants

@joan!ta

Cette expression peut être utilisée pour décrire les leggings à la mode des années 90. La règle était simple : plus la couleur était vénéneuse, mieux c'était. Et en plus, il y a aussi un T-shirt, de préférence avec une photo de Titanic. À l'époque, ils ne faisaient pas de cérémonie avec les tailles, donc sur différents modèles, DiCaprio ressemblait soit à un bel homme, soit à un homme flou. Et bien sûr, des élastiques dans les cheveux aux couleurs non moins désespérées. Cependant, des vêtements simples dans des tons neutres pourraient également être rendus brillants. Pour ce faire, il était généralement lavé avec d'autres objets d'une teinte appropriée. Parfois même du papier à lettres coloré était utilisé.

Maman m'a cousu un pantalon

Les survêtements n’ont probablement jamais été aussi populaires que dans les années 90. Vous pouvez trouver des « pantalons de survêtement » de n’importe quelle couleur, marque et qualité. Cependant, un œil exercé distingue immédiatement le faux du vrai. Et il y avait beaucoup de regards tenaces - une famille sur trois essayait au moins de coudre des vêtements de ses propres mains. Pour certains, la possibilité de simplement refaire de vieilles choses était suffisante, mais d'autres les ont créées à partir de zéro. Même les mêmes survêtements. Souvent, ces vêtements se portaient bien, mais en apparence, ils étaient... Pour le moins, un peu sauvages. Pourtant, il n’y avait pas de choix de matériaux.

Schwarzenegger se repose

Épaulières en mousse

@Gudzik

Les larges épaules des vêtements d'extérieur sont un autre attribut indispensable de ces années-là. Les rouleaux en mousse donnaient à la silhouette un aspect masculin, mais lorsqu'ils étaient combinés avec des leggings ou une jupe moulante, un contraste intéressant était créé. Cependant, à l’origine, toutes les vestes et tous les pulls n’avaient pas de doublure. Le plus souvent, ils devaient être cousus à la main. Ma mère avait tout un petit tiroir de ces épaulettes en mousse !

Les imprimés colorés avec de grands motifs étaient également à la mode. Des hommes courageux et sûrs d’eux essayaient de décorer eux-mêmes leurs vêtements, mais cela ne se terminait généralement pas bien.

Et autres « joies » de la vie

Pull Garçons

@Shafa

Ce qui n’existait pas à cette époque. La mère d’une de mes amies a tricoté un pull entier. A la manière des légendaires avec l'inscription « Boys ». Et parfois même de « l'argent » était ajouté aux cosmétiques - de la peinture pour batteries. Et tout cela dans le but de le faire briller davantage. Que dire si certains gars ramassaient de belles pierres dans la rue, les aiguisaient pendant les cours de travail et les faisaient passer pour des bijoux ? De nos jours, on peut rire avec condescendance des « life hacks » fous qui existaient dans les années 90. Cependant, c’était une époque complètement différente, où il fallait véritablement poursuivre la mode.

Avis et commentaires
ET Irina:

Cher auteur ! Est-ce que quelque chose dans la mode moderne vous semble drôle ? Des chevilles nues dans le froid, les mêmes chevilles fines avec d'énormes baskets ? Des fesses de toute taille, pas idéales, c'est un euphémisme, des jambes couvertes de leggings. Et ces foulards, pour la plupart à carreaux, sont enroulés autour du cou, et il y a des nez rouges qui fuient sur le dessus - la tête est découverte !
Je ne parle même pas des beautés modernes aux grandes lèvres...
Dans 30 ans, de nouveaux blogueurs malveillants jetteront de la boue sur la mode actuelle, tout comme vous.

L Muguet:

Il semble que tous ceux qui écrivent aujourd’hui sur la mode des années 90 n’ont jamais vécu à cette époque.
Cette décennie comprend deux voire trois périodes de mode. Et vous avez une sorte de vinaigrette dans l'article. Eh bien, il était impossible pour les filles de porter des leggings aux « couleurs empoisonnées » et un T-shirt avec les personnages de « Titanic » : les leggings étaient à la mode jusque vers 1993, et le film de James Cameron est sorti en 1997. Les grandes épaulettes et les jeans étaient portés dans les années 80, enfin, ils nous sont venus plus tard, ils ont également été portés jusqu'au milieu de la décennie. Des pulls « garçons » aussi. Vestes avec épaules – un peu plus longues.
La photo d’une fille en jupe rose date des années 2000. Si quelqu'un d'autre aurait pu avoir une jupe similaire dans les années 90 (on ne sait jamais, ils l'ont cousue eux-mêmes), alors les chaussures à la mode dans ces années-là étaient complètement différentes... Dans la première moitié - à bout pointu, échos de la même années 80. Dans la seconde, des chaussures apparaissent sur la plateforme, à la fois « tracteur » et plutôt élégantes. Et bien sûr, des baskets - à la fois pour la fête et pour le monde... Les années 90 se sont terminées avec la mode de la cape carrée, toujours à la mode aujourd'hui.
Vous avez raison sur un point : l'écrasante majorité recherchait la mode, toutes les tendances étaient strictes et obligatoires. Heureusement, votre propre style est désormais plus important et vous avez le choix.

M. Marie:

Dans les années 90, beaucoup de gens avaient de l’argent – ​​et nous ne portions rien de drôle. Mon premier manteau de vison luxueux en 1993 a coûté 5 000 dollars. Premier voyage à l'étranger - Tenerife, îles Canaries. Toutes mes affaires étaient chères et belles. Et ce que vous écrivez est une sorte de vinaigrette issue de la mode d'une décennie entière. La mode du tatouage moderne n’est-elle pas drôle ? Lèvres, cils collés, ongles synthétiques... et opérations sans fin - tantôt pommettes, tantôt nez, tantôt poitrine... Les leggings c'est mieux...

ET Irina:

Vous avez une très mauvaise impression des années 1990 ! A cette époque, le pays disposait déjà d’excellents cosmétiques français originaux.

ET Et moi:

Et bien d’autres, ayant perdu leur emploi, sont sortis par les fenêtres…
Les années 90 ont été pour moi une époque de pauvreté terrible, et presque tout le monde vivait comme ça.
Je m'en souviens bien, même si je n'étais qu'un enfant. Quels manteaux de fourrure/étrangers ? il n'y avait rien à manger..

Matériaux

Rideaux

Tissu