Comment un touriste russe est reconnu à l'étranger par son apparence

Comment un touriste russe est reconnu à l'étranger par son apparenceJ'ai entendu plus d'une fois à quel point les Russes étaient surpris d'être, pour une raison quelconque, mis à l'écart parmi les nombreux Européens ou résidents d'autres pays. Mais pourquoi? Que font mes compatriotes de mal ? J'ai décidé de demander à des étrangers que je connais. Les réponses étaient très différentes, mais beaucoup ont dit que l'opinion était basée sur l'apparence. Je me suis involontairement rappelé que les gens sont accueillis par leurs vêtements. Qu'est-ce qui ne va pas avec nos vêtements ?

Des erreurs que tu ne peux pas cacher

Il s'avère qu'en essayant de s'habiller le mieux possible, « notre peuple » commet un certain nombre d'erreurs qui sont déjà devenues typiques.

Inadéquation des styles

styleNos femmes et nos filles, qui sont à juste titre considérées comme l'une des plus belles du monde, mélangent souvent les styles vestimentaires de soirée et décontractés.

IMPORTANT! Lorsqu'il sortira dans la rue, un touriste de l'espace post-soviétique s'habillera certainement trop joliment. Les tenues de soirée coûteuses pour un usage quotidien ne sont pas la meilleure option !

Peut-être que beaucoup croient sincèrement qu’il est nécessaire de montrer en public que nous « ne buvons pas de soupe aux choux avec des souliers ».Si vous êtes derrière le cordon, attention : pas un seul étranger, se rendant à la plage, n'accordera la couleur de ses tongs à son maillot de bain. Et si vous remarquez sur le sable de la mer une dame qui porte un maillot de bain comme une robe de soirée, rassurez-vous : elle est clairement « l’une des nôtres ».

Produits de mauvaise qualité, marques contrefaites

marques contrefaitesDans un effort pour souligner la minutie et la prévenance du costume, nos concitoyens tombent souvent entre les mains d'escrocs. Ils vendent (souvent à bas prix !) des contrefaçons de mauvaise qualité, décorées d'étiquettes faites maison.

Mais les vêtements de haute qualité n'ont souvent pas d'inscriptions accrocheuses. Si un costume porte une étiquette Versace flashy, il s'agit presque toujours de la création de couturiers underground. Et ils économisent sur tout ! Y compris la qualité du matériau. Et si dans votre pays d'origine, peu de gens ont des articles de qualité dans leur garde-robe, alors en Occident, la différence entre vos vêtements « de marque » et les vrais devient immédiatement évidente pour tout le monde.

Accessoires

accessoiresSi nous parlons d'accessoires, il convient de noter : nos collaborateurs ne connaissent souvent pas les limites de ces attributs. Si vous prenez, par exemple, une femme allemande et mettez une femme russe à côté d'elle, alors tout le monde verra les bijoux en excès sur la deuxième dame. Mais beaucoup de choses brillantes ne sont bonnes que pour le sapin de Noël !

CONSEIL! Rappelez-vous le sens des proportions ! Il ne faut pas porter tous les bijoux en or en même temps !

Les étrangers sont très restreints dans l'utilisation non seulement des cosmétiques et des bijoux, mais également de divers accessoires. Ils ne décoreront pas leur propre chapeau, avec des couleurs différentes, etc. Il n'y aura aucun élément supplémentaire sur le sac à main. Tout sera très sobre et discret.

Cheveux et maquillage

Touristes russesNe soyez pas surpris que les dames locales vous semblent un peu négligées.Ils ne font vraiment pas attention au maquillage de jour. Être soi-même, attirer non pas par son apparence, mais par sa personnalité, est la norme pour les femmes étrangères vivant au 21e siècle.

Par conséquent, si vous allez à la plage, faites une excursion d'une journée ou faites du shopping armé, ne soyez pas surpris que votre entourage vous identifie sans équivoque comme un touriste en visite.

Qu'est-ce qui, outre l'apparence, « trahit » les Russes ?

Le comportement, les manières et les actions peuvent également devenir la carte de visite d'un touriste. Beaucoup se caractérisent soit par une raideur dans un pays étranger, soit par une fanfaronnade excessive et un manque de cérémonie.

Les personnes qui viennent dans un pays étranger et ne connaissent pas la langue sont souvent pressées et contraintes. Ou, à l'inverse, après quelques verres, ils deviennent trop bruyants et crient après les serveurs. Ils arrangent les choses les uns avec les autres de telle manière que ceux qui les entourent deviennent involontairement témoins de cette action.

La communication avec les enfants en vacances est un autre signe d'un étranger. Les cris, les tics, les interdits attirent l'attention et transforment le reste en querelles familiales désagréables.

Comment ne pas ressembler à un mouton noir

comment ne pas se démarquerEt voici les conseils donnés par des amis étrangers. Je pense qu'ils peuvent être utiles non seulement pour moi.

  1. Lorsque nous planifions un voyage, nous devons penser à communiquer dans la langue du pays où nous allons. Heureusement, ce n’est plus un problème. Un carnet de phrases ou un traducteur sur votre smartphone peut vous aider. Cela signifie que vous devez comprendre à l’avance comment les utiliser. Et idéalement, trouvez des cours de langues en ligne !
  2. Chaque pays vit selon ses propres règles. Pour éviter d'avoir des ennuis, vous devez vous familiariser à l'avance avec les coutumes et les traditions.
  3. Vous devez bien réfléchir à votre garde-robe. Le confort et la commodité devraient être les principes fondamentaux du choix des choses.De cette façon, nous ne nous retrouverons pas en Europe avec son hiver doux dans un long manteau de fourrure, mais emporterons une doudoune confortable. Et en été, nous réduirons le nombre de paires de talons aiguilles, mais veillez à prendre des chaussures à semelles plates.
  4. Nous réfléchirons très attentivement aux bijoux à emporter avec nous. Limitons-nous au minimum en choisissant des accessoires qui attirent le regard.
  5. Produits de beauté. Nous le prendrons quand même. Mais pas grand-chose non plus, car on ne l'utilisera que le soir, pour se rendre à des occasions spéciales.

Bien! Il n'y a rien de compliqué ! Et il ne s’agit pas d’imiter les femmes étrangères, mais d’éviter de paraître ridicule parmi elles.

Avis et commentaires
DANS Valentina:

Mais faut-il vraiment être strictement comme eux ? On ne peut se maquiller que le soir, sinon (oh, horreur !) on dira que j'ai décidé d'attirer l'attention non pas avec mon monde intérieur profond, mais avec mon apparence ? Et les tongs ne doivent pas être assorties au maillot de bain, sinon tout le monde comprendra tout de suite que je suis russe ?

À PROPOS Olia:

Marchez comme le chuni local. Des chaussons assortis à la couleur du maillot de bain))) Et si j'aime que mes vêtements s'harmonisent, suis-je obligé de faire l'inverse ? Sourire

DANS Valentina:

La dernière chose qui m'importe est de savoir comment je vais chercher à plaire aux tantes dans des vêtements froissés et en robe, juste pour que Dieu m'en préserve de ne pas me démarquer de cette foule. Je m'habille et j'utilise des produits cosmétiques comme bon me semble.
Une autre chose est que vous devez vous comporter avec tact par rapport aux coutumes locales, même si cela devrait également s'appliquer aux étrangers qui nous rendent visite (même s'ils éternuent).
Votre article nous fait passer pour des sauvages sans la moindre idée de goût et de tact. Peut-être suffit-il de regarder quelqu’un de près ?

À PROPOS OKSANA:

Je ne sais pas qui s'habille modestement là-bas, mais regardez les Italiennes et les Françaises, c'est agréable à regarder, ainsi que les femmes russes. À mon avis, c’est dommage de ressembler à un plouc et à un SDF. Pourquoi comparer des mentalités si différentes ? Comparons alors les Russes aux femmes turques... qui a le plus d'or, qu'en pensez-vous ?

N Nathalie:

Il y a beaucoup d'or sur les femmes italiennes et allemandes plus âgées sur la plage, elles se comportent bruyamment, pas toutes, bien sûr. De nombreuses femmes européennes ont des détails de garde-robe choisis par couleur. Quel article désagréable. Les femmes russes dans les stations balnéaires semblent adaptées à la situation.

AVEC Sergueï:

Il est intéressant de noter que l'auteur réimprime cette poubelle, originaire des années 90. Maintenant, vous voulez facilement distinguer un Russe d’un étranger.

Dans la rue
Un Russe ne porte pas de pantalon noir ni de t-shirt noir surdimensionné avec une casquette de baseball noire. Les Russes ne puent pas la sueur. Dans les cafés, les Russes ne déposent jamais de plateau sur une poubelle.

Sur la plage
Russe/Russe vêtu d'un maillot de bain qui lui va

Matériaux

Rideaux

Tissu