Comment dissimuler une tache de fer

La plupart des personnes qui utilisent des appareils électroménagers ont subi au moins une fois des conséquences néfastes en raison de leur interaction avec l'équipement. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, puisque le problème peut le plus souvent être résolu par vous-même. Ainsi, dans cet article, nous examinerons les options permettant d'éliminer la brillance et les taches sur les vêtements après avoir utilisé un fer à repasser.

Comment enlever la brillance du fer

marque de fer
Tout d'abord, vous devez comprendre que les raisons peuvent être différentes. Par exemple, l'utilisateur ne prend pas soin de l'appareil, enfreint les règles de traitement thermique ou ne règle pas la température recommandée. Dans tous les cas, vous devriez essayer d'éliminer le brillant. Il existe donc plusieurs méthodes que vous pouvez suivre si vous le souhaitez.

Sur les synthétiques

La première méthode est la plus courante et la plus simple. Il consiste à utiliser du vinaigre et correspond à l'algorithme d'actions suivant :

  • Tout d’abord, mélangez 1 cuillère à café de vinaigre à 9 % avec 1 litre d’eau.
  • La gaze est humidifiée dans cette solution et placée à l'endroit souhaité.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à cuire à la vapeur jusqu'à ce que le résultat apparaisse.

De plus, le thé noir peut être utilisé dans le processus. Dans ce cas, il suffit d’humidifier un coton dans les feuilles de thé, de l’essorer soigneusement et de l’appliquer pour faire briller. Vous devez également conserver le matériel jusqu’à sa disparition.

Attention! Ce dernier résultat de l'événement ne peut être respecté que si les vêtements sont de couleur foncée. Parce que les feuilles de thé laissent des taches sur le blanc.

Sur tissu en soie et mousseline

repassage
La soie doit être traitée un peu différemment. Ainsi, vous devrez compléter les points suivants :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude est mélangée à de l'eau dans une tasse.
  • Par conséquent, le matériau est mouillé dans la solution résultante et cuit à la vapeur.

Un processus similaire peut être trouvé. Même s’il est souvent moins efficace, il :

  • À partir d'une petite quantité d'eau froide et de soude, une certaine masse est créée, qui doit ensuite être distribuée dans la matière.
  • Il faut donc attendre qu'il sèche complètement.
  • Enfin, retirez les ingrédients. Vous pouvez l'étirer au cas où.

Comment enlever une tache de fer

femme caressant
Les taches peuvent également être efficacement éliminées du tissu. Et il existe de nombreuses façons de procéder. Vous en trouverez ci-dessous quelques-uns.

Eau de Javel

Après le lavage, vous devez utiliser un produit spécial. Il ne doit pas interagir avec la soie et la laine, car ces dernières risquent davantage de se détériorer. Pour y parvenir, vous devez mettre en œuvre les étapes suivantes :

  • peroxyde d'hydrogène
    Il est préférable de préparer l'article en premier. Pour ce faire, vous pouvez le rincer.
  • Ensuite, créez un mélange de détergent, de liquide et de poudre. Il est donc important de le frotter sur le tissu et de le laisser absorber pendant quelques minutes.
  • Dès que la solution commence à agir, vous devez laver l'article en machine et le sécher à votre guise.

Peroxyde d'hydrogène

Cette méthode ne nécessite que du peroxyde et de l'ammoniac.

  • Tout d’abord, vous devez humidifier le morceau de matériau étranger avec les liquides ci-dessus.
  • Après avoir placé la source du problème sur la planche à repasser, vous devez recouvrir la zone endommagée avec cette pièce. Et mettez le produit sec par dessus le tout.
  • Cette conception doit être repassée tout en conservant la valeur minimale du degré. C'est ainsi que la composition va pénétrer dans les fibres et éliminer progressivement les formations indésirables de la surface.

Jus de citron

jus de citron
Si vous avez la possibilité d’utiliser un citron, il faudra d’abord en presser tout le jus directement à l’endroit souhaité. Ensuite, vous devez tremper le vêtement dans l’eau.

Référence! Il doit être conservé ainsi pendant 15 minutes à une demi-heure. Après le trempage, vous devez soigneusement essorer l'article et le rincer.

Enfin, il ne reste plus qu'à le sécher. En plus de ce type d'agrumes, on utilise généralement de la pulpe d'oignon vert, ainsi que du vinaigre (mais pas du vinaigre de pomme ou de vin).

Bien entendu, il est possible de trouver de nombreuses options sur ce sujet. Mais cela démontre une fois de plus que presque toutes les taches et toutes les brillances peuvent être éliminées par vos propres efforts. De plus, le procédé consiste à utiliser le maximum d’ingrédients disponibles. Et toutes les actions peuvent être réalisées même par les femmes au foyer les plus inexpérimentées.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu