De quels vêtements un nouveau-né a-t-il besoin pour la première fois ?

La naissance d'un bébé est un événement important dans la vie d'un homme et d'une femme. La grossesse et l'accouchement apportent non seulement beaucoup d'émotions positives, mais aussi beaucoup de problèmes. Les futurs parents responsables veulent préparer à l’avance tout ce dont leur bébé aura besoin après la naissance. Une partie importante de la préparation consiste à acheter les articles et les vêtements nécessaires. Poursuivez votre lecture dans l'article sur ce dont un nouveau-né a besoin dans les premiers jours et semaines après la naissance.

A quoi penser avant d'acheter ?

BébéAvant de faire du shopping, réfléchissez au temps que vous souhaitez y consacrer. Il est peu probable qu'au cours des derniers mois de la grossesse, la future mère veuille se promener longtemps dans les rayons des enfants, en regardant les nombreuses barboteuses et gilets pour bébés. Avant d'aller au centre commercial, faites une liste des choses que vous aimeriez acheter.. Soyez précis sur la quantité, quoi et dans quelle taille vous avez besoin et de quelles couleurs vous avez besoin.

Quant à la taille, elle est généralement indiquée sur les vêtements pour bébés comme suit :

  • par âge, par exemple 0 (dès la naissance), 0-1, 1-2, 2-3 mois ;
  • par taille en cm : 52 – pour un nouveau-né, 56 – 1-2 mois, 62 – pour un enfant de trois mois.

Lors de l’achat d’un chapeau ou d’un bonnet, il est également important de connaître les dimensions, à savoir le tour de tête. Généralement, pour un bébé, vous devez choisir un bonnet de taille 36 ou 40.

Important! N'achetez pas plusieurs articles identiques de la plus petite taille à la fois, par exemple des slips pour un nouveau-né. Le fait est qu’au bout d’une semaine, le bébé ne rentre tout simplement plus dedans. Il est préférable de prendre quelques affaires en taille 56 et, pour passer à la caisse, un ensemble de vêtements pour les plus petits.

De quoi un bébé a-t-il besoin la première fois après la naissance ?

Avant d'acheter des choses pour un nouveau-né, rappelez-vous la règle principale : Vous ne pouvez pas vous précipiter pour acheter tous les sliders que vous aimez. À l’avenir, vous n’aurez peut-être même pas le temps de les porter. Par conséquent, procédez à l’achat de votre première garde-robe avec sagesse et sang-froid. Ensuite, nous analyserons pour la première fois la liste des choses les plus nécessaires. En ce qui concerne les vêtements ou articles ménagers supplémentaires, décidez vous-même.

Couches

vêtements-pour-nouveau-né-première foisPour un nouveau-né et ses parents, les couches sont un consommable. Ils ne sont pas nécessaires pour emmailloter un enfant au 21ème siècle. il est passé au second plan. Les couches sont utiles pour l'hygiène et la propreté de la maison. Ils peuvent être placés dans une poussette, un berceau ou le lit d'un parent. D'accord, il est beaucoup plus facile de laver une couche que le rembourrage d'un canapé coûteux. Il faudra le faire souvent : le petit peut roter, baver et faire tout le reste, ce qui est parfois difficile à suivre pour maman et papa.

Lors du choix des couches, privilégiez les tissus en coton aux tons neutres ou aux motifs rigolos pour bébé.pour divertir le bébé.

Feuillets

glisserLe slip est une combinaison avec des bras et des jambes longs en tissu tricoté doux. Il se ferme avec des boutons ou des boutons et est très pratique à utiliser. À la base, un slip remplace un gilet et une barboteuse. Son avantage est que rien ne remonte ni ne gêne lorsque vous tenez bébé dans vos bras : le tissu adhère à tout le corps de bébé.

Pour plus de commodité, achetez 3 à 4 slips de taille 56 : 1 pour votre bébé, le reste pour le lavage et comme pièce de rechange.

Le maillot de corps

le maillot de corpsUn body est une combinaison ouverte qui associe une culotte et un débardeur (un tee-shirt à manches courtes ou longues). Ce type de vêtements est également très confortable pour les enfants d’été comme d’hiver : si en été le bébé peut y marcher, en hiver, il portera un body comme vêtement de maison. Pour plus de commodité, achetez 3 à 4 pièces avec des longueurs de manches différentes.

Maillots de corps bébé

Au lieu d'un slip ou d'un body, de nombreux parents achètent des gilets ou des chemisiers pour leur enfant. Dans ce cas, vous devez acheter le fond séparément. L'inconvénient du gilet est qu'il devra être rentré dans les curseurs, d'où il pourra sortir. Si vous décidez d'acheter uniquement cette option, vous aurez également besoin de 3 à 4 pièces. Vous pouvez également choisir cette option : une paire de slips et une paire de gilets.

Curseurs

vêtements de bébéCe pantalon est obligatoire pour accompagner le gilet. L'inconvénient pour eux est que l'élastique peut exercer une pression sur le nombril qui n'est pas encore complètement cicatrisé. C'est pourquoi de nombreuses mères préfèrent désormais une grande variété de combinaisons.

Brassards

Une paire de moufles sera utile à votre bébé s'il n'y a pas de « rabats » spéciaux sur la combinaison de marche ou la grenouillère. Dans ce cas, choisissez des mitaines chaudes dans votre trousse.

Chaussettes

Les chaussettes pour un nouveau-né sont indispensables, mais elles ne serviront que de chaleur.Ils peuvent également être portés par-dessus un dors bien s'il est de taille légèrement large. Pas besoin d'acheter plus de deux paires: ils ne se salissent pratiquement pas, car l'enfant est tout le temps allongé.

Important! Il n’est pas nécessaire d’acheter des chaussettes chaudes en laine, même en hiver. Les combinaisons modernes pour la marche sont elles-mêmes isolées au niveau des jambes.

Bonnets

L'achat d'un chapeau fin est conseillé si le bébé est né en été. Dans les climats chauds, vous devriez éviter de le porter complètement, et si la température extérieure est inférieure à 18 degrés, vous devriez porter un chapeau ou une casquette fine pour vous promener. En saison froide, privilégiez un modèle isolé.

Vêtements d'extérieur

vêtements d'extérieurL'achat de vêtements chauds est nécessaire pour les promenades au printemps, en automne et en hiver. Si votre région connaît des étés froids, votre enfant doit également porter une combinaison isolante. Conseil: achetez légèrement des vêtements d'extérieur pour s'adapter à la croissance, car un nouveau-né grandit de quelques cm chaque semaine et acheter de nouveaux vêtements d'extérieur n'est pas un plaisir bon marché. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

  • enveloppe isolée. Il est très facile à enfiler car il n'a pas de pattes ;
  • salopette chaude avec ou sans capuche.

Que ne faut-il pas acheter ?

Il y a des articles de garde-robe pour lesquels vous ne devriez pas dépenser d'argent. Ils sont tout simplement gênants en termes fonctionnels. Parmi eux:

  • barboteuses à bretellesbottillons. Ils ne peuvent être utilisés que pour une belle séance photo. On n'en a pas besoin dans la vie, puisque le bébé ne sait pas encore marcher ;
  • body à manches longues. Achetez plutôt un ticket immédiatement. Il n'y a pas de culotte dans le body, ce qui signifie que vous devez porter une barboteuse par-dessus, ce qui augmente la quantité de tissu sur la couche ;
  • curseurs sur les bretelles.La situation est la même que ci-dessus : les bras resteront nus et les jambes seront fermées, vous devrez donc enfiler un autre chemisier par dessus.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu