Beaucoup de choses ne suffisent pas à être mises sur une étagère. Une partie importante des matériaux nécessite une manipulation particulière, que l’on oublie souvent. Ou alors ils ne le savent pas du tout depuis le début. Aujourd’hui, je vais donc parler de huit choses que beaucoup de gens stockent de manière incorrecte.
Sous-vêtement
Le plus souvent, culottes et soutiens-gorge sont conservés dans le même tiroir à lingerie. Dans ce cas, les premiers reposent en tas et les seconds sont pliés en demi-tasse en tasse. Et c’est complètement faux. Dans cette situation, les deux types de choses souffrent.
Les soutiens-gorge, par exemple, peuvent se déformer une fois pliés. Et en général, pour ceux qui aiment l'ordre parfait dans tout, des organisateurs de linge spéciaux ont été inventés. Il est particulièrement pratique de les emporter avec soi sur la route, afin de ne pas « casser » les gobelets dans une valise bien emballée.
De plus, il existe des treillis de tiroirs avec des alvéoles identiques de petite taille pour ranger les culottes et les chaussettes. Et pour y mettre du linge, vous devez le rouler en un rouleau soigné.
Pantalon
Les pantalons pliés en tas chevauchent inévitablement deux plis transversaux.Et si cela n'est pas fatal pour le denim, les articles en laine, par exemple, ne doivent être stockés qu'en position suspendue. De plus, il est préférable d'utiliser pour cela un cintre en pince à linge. Et mis son pantalon à l'envers.
Chandails
Mais pour eux, les cintres sont en principe contre-indiqués. Lors d'un tel stockage, ainsi que lors du séchage, le tissu élastique lourd est étiré, le bas et le col sont déformés. Cependant, cela peut être évité. Il vous suffit de ranger les pulls pliés et bien sûr propres. Après tout, les papillons recherchent activement les objets déjà portés. Si l’espace de stockage est limité, il est pratique d’utiliser des sacs sous vide. En eux, les choses sont compressées et diminuent calmement en volume plusieurs fois.
Cuir
Mais dans son cas, le vide est strictement contre-indiqué. Cette matière doit « respirer ». De plus, lors de la compression, des plis se forment, qui peuvent ne pas être lissés après un stockage à long terme. La chose sera tout simplement ruinée.
Pour les vêtements en cuir, vous devez choisir un cintre aux épaules larges et inclinées. Une veste ou un imperméable doit rester entièrement boutonné. Et pendant la période de port actif, il vaut mieux ne pas laisser de telles choses sur les « œillets ». Cela provoque également l’apparition de plis et de plis supplémentaires.
Fourrure
Ces produits naturels sont parmi les plus difficiles à conserver. Après tout, ils ont idéalement besoin d’un « réfrigérateur » spécial avec une certaine température et humidité. Mais il est peu probable que quiconque équipe une telle pièce pour un ou deux manteaux de fourrure. Cependant, il est préférable d'essayer au moins de choisir un compartiment d'armoire séparé pour eux.
Chaussures
Beaucoup de gens aiment tellement la propreté qu'ils laissent de belles boîtes de courses et continuent d'y ranger leurs chaussures hors saison. Malheureusement, c’est une grave erreur. Premièrement, les matériaux à l’intérieur ne « respirent » pas.Dans l’espace confiné du box, si la maison est trop humide, les chaussures peuvent même moisir. Deuxièmement, les chaussures « tracent » un côté, ce qui entraîne parfois une déformation.
L'idéal serait d'avoir un placard séparé avec des rangées d'étagères. Mais si vous n'avez pas encore beaucoup de chaussures, vous pouvez simplement leur réserver un coin séparé dans le couloir. L'essentiel est que tout repose sur la semelle. Cela ne fera pas de mal de vous mettre quelque chose de doux dans le nez. Par exemple, du papier d'emballage ou des journaux. Mais il vaut mieux ne pas enfoncer de coton à l’intérieur.
Bottes
La botte est souvent oubliée et se plie en deux. Et rien ne peut effacer les plis. Ne jetez pas l'insert spécial (carton ou mousse) qui se trouvait dans la chaussure lors de son achat. Il sera également utile lors du stockage. Il ne sert peut-être à rien de dire que les bottes doivent être lavées, séchées et frottées avec du cirage de la couleur appropriée avant d'être envoyées au repos.
Sacs
Souvent, les accessoires qui ne sont pas utilisés actuellement restent accrochés au cintre. Ou bien ils sont jetés sur une étagère éloignée. Les objets suspendus tirent la sangle avec leur propre poids, tandis que les objets debout sont aplatis et froissés. Pour éviter cela, le sac doit être rempli de quelque chose de doux et volumineux. Tout comme les bottes. Par exemple, filmez « avec des boutons ». Et n’oubliez pas l’hygiène : le caramel laissé dans votre poche ne vous fera pas plaisir lorsque vous sortirez l’accessoire la saison prochaine.