Quelles couleurs porter après 50 ans

Après 50 ans, la vie continue comme d’habitude et seules quelques composantes changent. Une femme devient plus sage et cela se manifeste dans sa présentation, sa manière de communiquer et son comportement.

Avec les manières, l’apparence d’une femme, ou plutôt sa garde-robe, change. Des styles appropriés, des bijoux et accessoires élégants apparaissent et les couleurs acides disparaissent. Et en général, la palette de couleurs change radicalement, privilégiant les tons clairs mais sourds.

Rien ne rend une femme mûre plus belle qu'une bonne palette de couleurs en matière de couleur de cheveux, de maquillage et de vêtements. Avec ce dernier, d'ailleurs, tout n'est pas si simple et prévisible.

couleurs dans les vêtements après 50 ans

Quelles couleurs conviennent aux femmes de plus de 50 ans

Différentes couleurs conviennent à chaque femme, mais en même temps, il n'y a aucune limite d'âge pour une couleur spécifique. Tout est question de saturation et de nuances. Avec l'âge, une femme perd de son éclat, mais cela ne signifie pas qu'il faut l'ajouter à des vêtements clairs. Mais s'habiller avec une robe grise de grand-mère n'est pas non plus une option, car une femme ne se fane pas avec l'âge, au contraire, sa beauté ne fait que s'épanouir.

l'élégance à 50 ans

Le principal problème de nos femmes de « l’âge élégant » est qu’elles sont pour la plupart conservatrices. Surtout ceux qui ont des problèmes de poids et de silhouette. Chère, chérie, aime-toi ! N'ayez pas peur d'avoir l'air impressionnant, élégant, à la mode et moderne. La première et principale chose que vous portez est votre humeur, en particulier envers vous-même. Même si vous allez au marché avec un sac, que ce soit un sac élégant avec des fleurs. Une femme élégante, même en nettoyant le fumier, aura l’air luxueuse, car c’est ainsi qu’elle se voit, se sent et s’imagine ! (Bien sûr, c'est un peu exagéré, mais je pense que vous comprenez l'essentiel).

vêtements après 50 ans

Voici quoi porter et quoi ne pas porter :

  • Portez des talons stables. Même le plus petit talon de 3 à 4 cm allongera votre silhouette et la rendra plus légère ;
  • Évitez les vêtements amples. Avec l'âge, la silhouette perd son élasticité et commence à s'estomper. Votre option se porte donc sur des vêtements qui conservent leur forme et s'adaptent parfaitement à la silhouette, mais ne sont pas serrés.
  • Choisissez des tissus nobles - tweed, laine, soie, cachemire. Le coton et le lin habituels pardonneront et déprécieront le look. Si votre budget ne vous permet pas d'acheter des tissus naturels, comme la soie, achetez leurs homologues synthétiques.
  • Vêtements d'extérieur et deuxième couche - veste, cardigan, gilet, achetés en version allongée. La longueur jusqu'à mi-cuisse est idéale ; sur la deuxième couche de vêtements, retroussez légèrement les manches - cela rendra le look plus frais et plus léger.
  • Vous ne devriez pas porter de minijupes, mais celles qui arrivent jusqu'aux chevilles ne sont pas non plus votre option - elles vous feront paraître grosses. La longueur de la jupe pour les femmes de plus de 50 ans est jusqu'au genou ou en dessous. Si vous souhaitez vous couvrir les jambes, portez un pantalon.
  • Choisissez des pantalons amples, ni serrés ni larges. Laissez-les se rétrécir légèrement en bas et mesurer 7/8 de long. Une cheville ouverte ajoutera de la légèreté à votre look.
  • Décor minimum sur les vêtements.Pas de strass, de motifs, de poches ou d'usure. Disons un imprimé géométrique laconique.
  • La même règle s'applique aux bijoux : un ou deux bijoux exquis suffiront.
  • Choisissez des vêtements avec une épaule couverte, même si vos bras sont en parfait état. Cela vous permettra de vous sentir plus à l'aise. Si vous portez une robe ou un haut sans manches, enfilez une veste ou un cardigan par-dessus.

Lumière rafraîchissante

lumière

Toute couleur claire rafraîchit, donne légèreté et jeunesse. La règle principale est de le placer près du visage, les petites rides et imperfections cutanées s'atténueront et deviendront moins visibles.

IMPORTANT! Avec l'âge, la peau acquiert une teinte jaunâtre ou se couvre de taches pigmentaires. Ces défauts seront révélés et soulignés par des vêtements blancs comme neige. Après 50 ans, choisissez d'autres nuances de blanc : laine écrue, ivoire, lait, crème et autres.

À l’âge adulte, il convient de créer une garde-robe basée sur le type de couleur de la femme. Si une jeune fille peut négliger ce principe, parce que rien n’est aussi rafraîchissant que le jeune âge, alors la génération plus âgée doit en tenir compte. Les vêtements sélectionnés selon le type de couleur mettront en valeur vos points forts et masqueront vos faiblesses. Les couleurs rafraîchiront et s’harmoniseront avec l’apparence de la femme.

le ton clair convient au visage

IMPORTANT! Le blanc éclatant ne convient qu'à l'hiver ; avec d'autres types de couleurs, il fera une blague cruelle : il attire l'attention sur les rides, la pigmentation et autres imperfections cutanées.

Comment appliquer des couleurs foncées

IMPORTANT! Avec l'âge, une femme perd du contraste et sa peau acquiert une nuance froide. Cela signifie que la couleur noire n'est pas votre option - elle montre tous les changements cutanés liés à l'âge et les signes de fatigue, le cas échéant.

Les couleurs foncées, notamment le noir, vieillissent et révèlent tous les défauts de la peau vieillissante.Mais il existe une astuce qui vous permet de porter des vêtements de couleurs sombres tout en ayant l'air féminin, élégant et de ne pas vous ajouter d'années inutiles. Portez des objets noirs loin de votre visage afin de ne pas teinter sa couleur et de ne pas accentuer les rides ou la pigmentation.

kak-odevatsya-v-60-let-5-1080×810

Si vous voulez vraiment des teintes sombres, que ce soit un pantalon ou une jupe, des chaussures ou un sac. Vous pouvez porter une montre avec un bracelet en cuir noir, cela complétera votre look élégant sans effets inutiles.

CONSEIL! Pour les femmes de plus de 50 ans, un imprimé graphique aux bords nets, parfois nets, convient. Les imprimés floraux et orientaux qui sont à la mode aujourd'hui ne feront qu'ajouter de l'âge et jouer contre eux.

Mais les montures des lunettes peuvent être noires et cela ne gâchera pas l'apparence. L'essentiel est que le cadre soit fin et élégant, et non massif. Un cadre en plastique noir massif rend les traits de votre visage rugueux. Faites attention au cadre avec les coins extérieurs retournés - « chattes ». Ils ont un effet liftant et resserrent visuellement l'ovale du visage.

Est-il possible de porter du brillant

Sans aucun doute – oui ! L'âge élégant n'est pas une raison pour porter des vêtements gris ennuyeux, même s'ils sont fabriqués dans des couleurs de base nobles. Tout look basique a besoin d’une bouffée d’air frais, et cette bouffée d’air peut être une tenue colorée.

couleurs vives

Une autre chose, ce sont les nuances. Après 50 ans, les couleurs flashy sont inappropriées - fuchsia, jaune citron, orange flamboyant, et encore plus les tons acides. Mais peut-être que le rose, peut-être le jaune, et l'orange ne fait pas exception. Choisissez simplement des tons sourds – rose poudré, pêche ou cuivre, moutarde, ambre ou miel. Mélangez-les avec des looks classiques pour ajouter de la fraîcheur. La règle principale est qu'une couleur est dominante, l'autre ne fait que la compléter.

CONSEIL! Une veste et une robe sous le genou en tissu épais avec un imprimé à carreaux, dans une palette de jaune + blanc + gris, ont l'air élégantes, fraîches et jeunes. La femme n'a pas l'air jeune, au contraire, elle met en valeur sa beauté mature. En complétant votre look avec un chapeau de paille, des lunettes de soleil à monture bordeaux et des chaussures bordeaux, vous pourrez vous promener avec vos amis et vous arrêter au théâtre en cours de route.

Comment déterminer votre type de couleur

Tout le monde a entendu parler de la théorie des types de couleurs, peu de gens savent comment déterminer les leurs et quels vêtements choisir ensuite. La théorie des types de couleurs a été introduite pour la première fois par l'artiste Johannes Itten. Il a remarqué que les modèles étaient décorés avec seulement 2-3 couleurs de la palette et a commencé à étudier cette question. En conséquence, nous avons obtenu 4 types de couleurs : été, printemps, hiver et automne.

4 types de couleurs

Ensuite, cette théorie a été étudiée, 12, puis 20 types de couleurs ont été inventés.

Pour déterminer le vôtre, vous devez contacter un spécialiste, il existe de nombreuses subtilités et nuances. Mais il existe un moyen simple de comprendre si une certaine couleur vous convient ou non :

Vous aurez besoin de la lumière du jour, d'un miroir, d'un visage sans maquillage et de plusieurs vêtements ou morceaux de tissu de différentes couleurs et nuances. Tirez vos cheveux en arrière. Placez-vous devant un miroir, face à la lumière, et commencez à appliquer un à un les morceaux de tissu sur votre décolleté.

Regardez attentivement le visage. Si vous aimez le look de cette couleur, alors elle est à vous. Si votre visage a acquis une teinte malade, les cernes sous vos yeux sont devenus encore plus visibles, en général, vous ne vous aimez pas - cela veut dire que ce n'est pas votre couleur.

Utilisez ce principe pour choisir des vêtements en magasin. Allez-y avec un minimum de maquillage pour que cela ne gêne pas le choix de la bonne teinte.

IMPORTANT! Si vous aimez, par exemple, le vert, mais que cela ne vous convient pas, essayez une autre nuance de vert.Faites cela avec toutes les couleurs, car les nuances jouent un rôle important. Mais ne choisissez pas des teintes trop saturées, elles ne conviennent pas à un âge élégant.

Recommandations de combinaisons de couleurs pour les femmes rondes

N'importe quelle palette de couleurs fonctionnera contre une femme rondelette si elle est trop contrastée - un haut blanc symétrique et un bas bleu. Dans ce cas, vous obtenez des lignes horizontales claires qui ajoutent visuellement du volume et « coupent » la silhouette en parties volumineuses.

s'habiller pour 50+

Il vaut mieux éviter les combinaisons trop contrastées, et si vous le voulez vraiment, que ce soit un imprimé à rayures verticales.

CONSEIL! Toutes les lignes verticales, qu'il s'agisse d'un imprimé, d'une ceinture fluide ou d'un gilet allongé, allongent la silhouette et la rendent plus légère.

robe jaune

Deux couleurs vives et sourdes peuvent être complétées par une veste longue dans une couleur de base neutre. Soyez prudent avec les gros imprimés - gros pois ou carreaux. Cependant, ils ajouteront également du volume, tout comme les trop petits.

b11f08357f468e77fe74bb99b2abcc2a

Nous aimerions fournir plus de matériel visuel sur le sujet, mais, malheureusement, les créateurs de mode nationaux, pour une raison quelconque, présentent à nos femmes de 50 ans des zones à problèmes dans des robes informes.

Nous espérons qu'au moins les informations textuelles ont apporté un peu de clarté à l'idée des préférences de couleur.

Avis et commentaires
À Kireeva Elena:

Un grand merci, Svetlana ! Tous les conseils sont clairs ! Je suis très heureuse que vous ayez répondu à ma demande d'écrire des articles pour nous les 50+ et les rondes ! Je suis également devenu convaincu qu'il n'y avait pas de photos stylées pour nous. Mais maintenant, j'ai trouvé une styliste qui me convient et j'apprendrai bientôt d'elle comment développer mon propre style. Mais j’attendrai avec impatience vos articles qui nous seront consacrés. Je partage cet article sur les réseaux sociaux avec plaisir ! Bonne chance à toi! Jusqu'à la prochaine fois!

Svetlana:

Et merci pour les idées d'articles utiles) Ce serait formidable si tous les lecteurs exprimaient leurs souhaits. Je me ferai un plaisir d'aborder des sujets pertinents et intéressants pour nos lecteurs)

À Kireeva Elena:

Je peux partager une autre idée. Il s’agit de coiffes extraordinaires. Beaucoup de gens nous posent des questions à ce sujet, les jeunes comme nous. Les bonnets tricotés ne me conviennent pas. J'ai dû concevoir mon propre chapeau en m'inspirant de l'art populaire russe. Cela s’est bien passé et, surtout, cela ne serre pas la tête comme les chapeaux du magasin. Après tout, j'ai une tête de taille 60 !

Matériaux

Rideaux

Tissu