Connaître les tailles exactes des vêtements et des chaussures pour un enfant de moins d'un an est nécessaire pour chaque parent. Le fait est qu'il est assez difficile d'essayer des choses pour ces bébés avant de les acheter et lors de l'estimation de la taille. "environ", vous pouvez vous tromper et acheter des vêtements dans une taille plus grande ou, pire encore, plus petite.
Tailles standard de vêtements et de chaussures pour un enfant par an
La première année de la vie d’un enfant est considérée comme l’une des plus importantes et des plus difficiles tant pour lui que pour son entourage. Au cours de douze mois, le bébé prend rapidement de la taille et du poids et maîtrise de nouvelles compétences.
Les parents et un pédiatre local doivent surveiller le développement de l'enfant et lui rendre visite une fois par mois. Non seulement les changements dans les tailles de vêtements et de chaussures, mais également des indicateurs plus importants du développement physique dépendent de l'augmentation de la taille et du poids.
Un enfant qui mange bien mais ne prend pas de taille ou de poids peut avoir des pathologies cachées du développement.
Après avoir pris les mesures de base de la taille et du poids, maman peut vérifier les chiffres ci-dessous et comprendre à quel point son bébé répond aux normes générales, s'il est en avance ou, à l'inverse, s'il est en retard en termes de prise de taille et de poids. Les enfants en bonne santé et en croissance active, lorsqu'ils atteignent un certain âge, devraient avoir les paramètres suivants (en moyenne) :
- 3 mois: taille – 62 cm, poids – 5600 kg, taille de vêtements -18 ;
- 9 mois: hauteur – 75 cm, poids – 9000 kg; taille de vêtements – 22, pointure de chaussures 16 ;
- 12 mois: hauteur – 80 cm, poids – 10 500 kg; taille de vêtements – 24, pointure de chaussures – 20.
De petites déviations dans une direction plus petite ou plus grande ne sont pas considérées comme une pathologie et dépendent de la nutrition, de la mobilité et de l'hérédité.
Comment déterminer avec précision la taille d'un bébé d'un an si vous ne le savez pas ?
Pour les parents inexpérimentés qui n'ont pas encore compris les tableaux des tailles pour acheter des articles de la taille appropriée vous devez connaître les paramètres suivants :
- hauteur;
- poids;
- tour de poitrine;
- longueur du pied.
Pour les mesures, vous aurez besoin ruban à mesurer et l'aide d'un membre de la famille.
Les nouveau-nés peuvent ressentir un tonus musculaire pendant plusieurs mois après la naissance. Par conséquent, lors de la mesure de la hauteur, il est nécessaire d'ajouter 2 cm supplémentaires.
Prendre des mesures
Pour mesurer la hauteur Vous devez attacher un ruban à mesurer au sommet de la tête et l’étirer jusqu’aux talons du bébé. Les mesures sont prises lorsque l'enfant est allongé sur une surface dure et plane.
Calculer le volume de la poitrine Vous pouvez enrouler un centimètre autour de la poitrine de l’enfant le long de ses points les plus saillants. Les enfants qui ne sont pas encore assis doivent rester debout.
La façon la plus simple de mesurer la longueur du pied est. Pour ce faire, appliquez une règle sur la jambe et voyez combien de temps elle dure du gros orteil au talon.
Il est préférable de placer votre bébé sur la balance le matin, avant le petit-déjeuner et après avoir changé la couche. Une mère peut se tenir debout sur une balance électronique avec sa fille ou son fils, soustraire son propre poids du chiffre obtenu, la différence sera le poids du bébé.
Comparer les résultats
Une large gamme de vêtements pour enfants vous permet d'acheter des articles pour votre bébé issus de la production nationale et européenne. Cependant, en comparant les combinaisons et les gilets conçus pour un enfant d'un an et provenant de différents fabricants, vous constaterez qu'ils diffèrent à bien des égards. Ainsi, une chose avec la catégorie d'âge « 1 an » indiquée sur l'étiquette peut convenir à un enfant de trois ans, tandis qu'une autre, avec la même marque, sera petite pour un enfant de 9 mois.
Le fait est que différents fabricants utilisent des grilles dimensionnelles différentes les unes des autres. Une fois que les parents connaissent les paramètres du bébé, ils peuvent consulter le tableau :
Quelles erreurs faut-il éviter dans le dimensionnement ?
Lors du choix et de la détermination des tailles de vêtements pour enfants pour les parents les points suivants doivent être pris en compte :
- Les paramètres de l’enfant doivent être clarifiés avant d’acheter des choses. Si vous faites cela dans une semaine ou deux, le gilet acheté peut s'avérer catastrophiquement petit.
- Les nouveau-nés doivent acheter des articles 2 ou 3 tailles plus grandes. Même si la barboteuse ou le body est trop grand immédiatement après l'achat, tout changera radicalement au bout de 2-3 semaines.
- Si une mère souhaite acheter un costume pour son bébé auprès de fabricants français pour sa sortie, elle doit se rappeler qu'ils taillent petit.
- Les belles choses chinoises taillent également en 1 à 2 tailles petites. et sont souvent de qualité inadaptée aux enfants.
- Les enveloppes et combinaisons chaudes d'hiver et de demi-saison devraient être légèrement plus grandes. Si un enfant s'y « noie » complètement, cela peut entraîner le gel de l'espace interne libre.
La chose la plus importante dont les nouveaux parents doivent se rappeler est que pendant la première année de vie, leur bébé aura le temps de porter de 4 à 6 tailles de vêtements. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter trop d’articles dans un même tableau de tailles.