Quels vêtements emporter à la maternité pour un nouveau-né ?

Vous vous attendez à un heureux événement d’un jour à l’autre. L'apparition d'un miracle tant attendu dans la maison nécessite une préparation minutieuse, qui doit commencer à l'avance, car le processus de sa naissance est absolument imprévisible. Parlons des vêtements que vous devez emporter avec vous à l'hôpital pour votre nouveau-né.

De quels vêtements pour un nouveau-né avez-vous besoin à la maternité ?

quoi prendreQuelques semaines avant la date prévue, vérifiez l'ensemble du kit que vous avez assemblé. Vous pouvez vous renseigner auprès du personnel médical de l'établissement où vous envisagez d'accoucher ou auprès du gynécologue qui s'occupe de votre grossesse à la clinique. Certaines maternités ont tout en stock. Dans le cas contraire, vous devrez vous en occuper vous-même. Nous Nous vous recommandons de préparer tout cela avec le futur père ou d'autres proches.. Pour qu'ils apportent exactement ce qu'il faut et ne mélangent rien.

Pour commencer, collectez quatre packages :

  • le premier doit contenir les articles destinés à la future mère qui seront nécessaires au moment de l'accouchement. Il s'agit de documents - une carte d'échange avec des tests effectués, un passeport, une police d'assurance, un certificat d'arrêt de travail. Articles personnels - serviette éponge, T-shirt ou chemise de nuit, chaussettes en coton, peignoir, pantoufles lavables et articles d'hygiène ;
  • en deuxième lieu, les fournitures post-partum. Il s'agit notamment d'une chemise à col long ou boutonnée pour faciliter l'allaitement, de produits d'hygiène, de culottes jetables en maille, d'un soutien-gorge avec coussinets, de crème pour les tétons gercés, de sacs en plastique pour le linge sale ;
  • dans les troisième et quatrième, les affaires seront récupérées pour l'enfant pour la période post-partum et au moment de la sortie.

Chaussettes et brassards

vêtements de bébéAchetez plusieurs paires de chaussettes et mitaines anti-rayures. Des patins anti-rayures sont utilisés pour éviter que bébé ne se blesse avec ses ongles. Les chaussettes sont tout simplement irremplaçables, car l'échange thermique d'un nouveau-né est encore très faible et les pieds gèleront constamment. Pour éviter cela, faites le plein de trois paires ou plus.

Bonnets

Achetez 3-4 pièces avec ou sans attaches. Vous aurez besoin de casquettes en tissu fin et de flanelle chaude. Ils sont nécessaires pour protéger la tête des blessures et de l'hypothermie, car la température confortable pour un adulte peut ne pas convenir à un nourrisson. De plus, la fontanelle est encore assez vulnérable et toute négligence peut avoir des conséquences négatives. Pour éviter la chaleur épineuse, un bonnet chaud est généralement porté par-dessus un bonnet en coton.

Maillots de corps bébé

Vous en aurez besoin d'au moins 5 à 6. Un pour la salle d'accouchement, le reste pour la salle, puisqu'un quart de travail quotidien sera nécessaire. En cas de régurgitation après avoir mangé, vous pouvez prendre davantage de chemises.Tous sont cousus à partir de tissu en coton naturel avec des coutures situées sur le devant.

Bodys et slips

bébé en bodyIl remplace avec succès les maillots de corps et les barboteuses de bébé ; grâce au verrou, il ne remonte pas et ne se tasse pas sur le ventre de bébé. Les bodys et les combinaisons doivent également être fabriqués à partir de matériaux naturels. Très confortable avec des boutons à l'entrejambe, cela facilite le changement des couchesj) Il existe des modèles entièrement boutonnés, qui peuvent être détachés et étalés sur la table à langer. Le dos de votre bébé reposant sur le body, fermez les boutons.

Curseurs

Il est conseillé de choisir des mouvements libres et non restrictifs. Disponible avec ou sans élastique. A la maternité, il est préférable de l'utiliser sans élastique, car la plaie ombilicale est encore assez sensible. Parfois, ils ont des bretelles fixées avec des rivets, des liens ou des boutons. Les coutures sont situées vers l'extérieur, ce qui évite les frottements de la peau délicate.

Important! Après avoir acheté des vêtements pour enfants, assurez-vous de les laver avec du savon à lessive et de les repasser.

Couches et couches

Pour les soins quotidiens, il faut des couches qui tiennent compte du sexe et du poids, ainsi que des couches jetables. Pour déterminer lesquels sont les meilleurs, vous devriez essayer plusieurs marques.. L'essentiel est d'en choisir des de qualité qui répondent aux critères suivants :

  • nouveau néeils sont inodores ;
  • complété par du Velcro pour la fixation ;
  • avoir des sensations tactiles agréables ;
  • l’indicateur d’humidité vous indiquera quand il est temps de changer ;
  • un ajout important est la couche interne en maille ;
  • les charges hypoallergéniques absorbent bien le liquide.

Que ne faut-il pas emmener à la maternité pour votre bébé ?

Parfois, les femmes enceintes sont si assidues à se préparer pour l'événement à venir qu'elles sont prêtes à apporter avec elles des choses absolument inutiles et inutiles :

  • bandage post-partum - il n'est pas du tout nécessaire de le porter dans les premiers jours, et si vous avez eu une césarienne, son utilisation est strictement interdite ;
  • tire-lait – il est recommandé d’exprimer le lait manuellement, sinon cet appareil peut provoquer une hyperlactation, accompagnée de lourdeur et de douleurs dans les seins. Le résultat peut être une mammite purulente. Et lors de l'expression, le bébé reçoit un lait plus liquide et « pauvre », avec une teneur insuffisante en nutriments. L'appareil pourra être nécessaire à l'avenir, lorsque les seins « s'habitueront » au pompage et qu'il y aura beaucoup de lait ;
  • La tétine est également interdite à la maternité. Le bébé le confondra avec le sein de sa mère, tétant et mordant activement le mamelon. Cela entraînera des microtraumatismes et une diminution de l’activité de succion du bébé ;
  • un vaste ensemble de cosmétiques pour enfants. En gros, seuls le savon, l’huile pour l’érythème fessier et la crème pour bébé peuvent être utiles ;
  • bourgeons de coton - l'utilisation pour nettoyer le bec et les oreilles est interdite. Ces manipulations sont réalisées à l'aide de cotons-tiges ;
  • Vous n’avez pas besoin d’emporter avec vous toute votre trousse de premiers soins à domicile. La prise de médicaments est déconseillée dans les premiers jours après la naissance. L'exception concerne les médicaments nécessaires qui sont pris pour des indications vitales., c'est-à-dire avec le diabète, l'asthme bronchique et d'autres maladies chroniques de la femme ;
  • Ne pensez même pas à utiliser des produits cosmétiques décoratifs et des parfums. Cela peut provoquer une réaction allergique grave chez votre enfant et chez les personnes à proximité.

Après tout, l’essentiel du processus à venir est un accouchement facile, ainsi que la santé de la mère et du nouveau-né. C'est ce que nous vous souhaitons !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu