La participation des femmes à la vie politique du pays les oblige à obéir à un certain code vestimentaire. L'image doit être sobre, calme, claire. Mais contrairement aux hommes, les femmes apportent des couleurs vives à la mode politique.
Mode parlementaire des femmes fonctionnaires
Au Parlement, les femmes tentent de mettre en valeur leur féminité tout en gardant un style discret. Les costumes sont principalement dans des tons gris et sombres, mais ils sont dilués avec des détails lumineux de la garde-robe. La palette de couleurs noir et blanc est toujours pertinente.
Chacune des femmes politiques a son propre style.
Irina Khakamada se distingue par ses vêtements, qui présentent une coupe asymétrique et spacieuse caractéristique. Il préfère les couleurs douces et porte rarement des vêtements clairs.
Maria Zakharova se distingue par ses robes classiques et ses costumes avec jupes. Traditionnellement, le look est complété par des chaussures à talons hauts. Maria a toujours l'air élégante.
Tatyana Golikova préfère le style classique. Mais ce qui distingue sa garde-robe, c'est la présence de costumes lumineux et de robes féminines et aériennes.A noter que des costumes sombres stricts se retrouvent également dans sa garde-robe, elle préfère les porter avec des chemisiers blancs. Le style de Tatiana est féminin et doux.
Elvira Nabiullina porte souvent des tenues noires, tout en mettant un accent de couleur sur un chemisier léger, des perles brillantes ou une broche. Elvira n'a pas une image claire et un zeste unique.
Alina Kabaeva expérimente divers arcs. Dans sa garde-robe, il y a des choses classiques : une robe fourreau ou un costume à rayures tendance, mais on la voit en réunion et dans un look lumineux. L’apparence de chaque homme politique est marquée par un costume neuf et strict et des chaussures bien choisies.
Valentina Matvienko est une femme brillante au goût conservateur. Les choses qu'elle porte sont belles et chères. Les robes et costumes de sa garde-robe sont lumineux, riches, décorés de broderies ou d'imprimés. En plus d'eux, en règle générale, il y a des foulards et des étoles. Un point important est que la couleur des chaussures corresponde à celle des vêtements. Cependant, parfois, il y a trop de strass et de pierres, et le costume cesse alors d'être pertinent dans un environnement professionnel.
Irina Yarovaya recherche activement son image. Change souvent et radicalement l'image. Mais, en général, il adhère à des formes et des tons sobres et clairs. Les foulards en satin sont souvent utilisés pour créer une image. De temps en temps, il choisit des ensembles contrastés : le noir ou le rouge sont dilués avec du blanc. Des arcs neutres et légers apparaissent occasionnellement.
Qui peut se permettre une robe pour un demi-million
La publicité des femmes politiques les oblige à toujours être au courant des tendances de la mode. Dans le même temps, certains d’entre eux sont prêts à débourser des sommes incroyables pour les dernières innovations du monde de la mode.
Valentina Matvienko a excité Internet avec une robe Chanel d'une valeur d'un demi-million de roubles.Les connaisseurs l'ont comparé à des analogues importés de Chine pour la modique vingtaine de mille roubles. Mais l'historien de la mode Alexandre Vassiliev confirme que le président du Conseil de la Fédération préfère Chanel.
Tatyana Golikova s'est également imposée comme fan de Chanel.
Les députées les plus modestes
Un leadership inconditionnel et modeste peut être confié à la présidente de la Banque centrale de Russie, Elvira Nabioullina. Contrairement à d’autres représentants du pouvoir, elle n’hésite pas à porter ses tenues à deux reprises ou plus. Cependant, récemment, de nouveaux ensembles très réussis ont commencé à apparaître dans la garde-robe d’Elvira.
Il convient de noter que Svetlana Khorkina se comporte assez modestement en politique. En même temps, son style vestimentaire est impeccable et laconique. La préférence est donnée aux tailleurs-pantalons, aime les choses simples. Un sens inné des proportions aide Svetlana à paraître parfaite même dans des choses simples.