Les capris sont principalement des pantalons pour femmes, longueur mi-mollet. Ce pantalon court est considéré comme une véritable bouée de sauvetage pour ceux qui apprécient la commodité et le confort. De plus, des corsaires bien choisis mettent en valeur la beauté des jambes des femmes et vous pourrez créer avec eux des looks réussis au quotidien.
Il y a une île magnifique dans le détroit Tyrrhénien, qui fait partie de la province italienne de Naples. Peut-être serait-il resté un paradis pour les touristes si, en 1948, la créatrice de mode allemande Sonja de Lennart n'avait pas nommé sa création en son honneur : un pantalon court moulant avec de petites fentes le long du bord extérieur. Depuis lors, le mot « Capri » a acquis deux significations : désormais, non seulement l’île italienne ensoleillée est appelée ainsi, mais aussi les pantalons féminins soignés.
Depuis les années 50 du XXe siècle, la popularité des capris n'a cessé de croître. À cette époque, il existait deux options pour un tel pantalon : l'hiver et l'été. De plus, des modèles de différentes couleurs étaient à la mode.
Au milieu du siècle, les fashionistas laïques ne étaient pas les seules à porter des pantalons courts. Ils étaient activement utilisés dans l’industrie cinématographique.Par exemple, Audrey Hepburn les portait dans les films « Roman Holiday » et « Sabrina ». À cette époque, les capris étaient portés avec une blouse ou un haut. Dans le même temps, la jupe capri était particulièrement populaire. Il s’agissait essentiellement du même pantalon court, mais avec des jambes très larges.
De nos jours, les pantalons capri sont toujours populaires. Leur style n'a pas beaucoup changé, mais de nombreux designers modernes expérimentent la longueur. Ainsi, en magasin, vous pouvez trouver des modèles qui se terminent en dessous du genou, au milieu du mollet ou juste au-dessus de la cheville.
On pense que vous pouvez choisir le bon capri pour une femme avec n'importe quel type de silhouette. Dans le monde de la mode et du style, il existe certaines règles tacites qui aident à faire face à l'angoisse du choix lors de l'achat d'un pantalon court :
Tout dépend de la palette de couleurs du capris. On sait que les tons sombres réduisent visuellement le volume et rendent la silhouette plus élancée, tandis que les tons clairs, au contraire, ajoutent visuellement 2 à 3 centimètres supplémentaires.
De plus, les pantalons légers sont parfaits sur un corps bronzé, mais ils ne sont pas du tout pratiques : toute tache de glace ou de jus gâcherait tout le look. Les plus foncés sont plus universels, car ils conviennent à de nombreuses personnes, et il est plus facile de créer un ensemble époustouflant avec eux, surtout lorsqu'il s'agit de style de bureau.
Les capris multicolores semblent intéressants, mais vous devez être prudent lorsque vous créez des combinaisons à la mode avec eux. Il est préférable que la chose brillante et juteuse de l'image soit « diluée » avec quelque chose de plus neutre. Sinon, un ensemble harmonieux ne fonctionnera pas et l'image lumineuse et vivifiante risque de devenir insipide et surchargée.
Il existe plus qu’assez d’options « top » pour les capris. Chaque fashionista peut choisir un haut, un chemisier, une chemise ou un t-shirt à son goût. De plus, les stylistes recommandent de compléter le look avec une veste, un cardigan, une veste ou un denim à la mode.