Nous vivons une époque merveilleuse, où de nouveaux mots et définitions font rapidement irruption dans nos vies, les langues deviennent un nouveau paradigme, une norme.
L'un de ces mots était la définition de « Cardigan » : une veste longue et ample sans col. Il est parfait pour communiquer librement, en vacances, au travail, entre amis et en voyage. Qu'est-ce qu'un gilet ? C'est une chose élégante et toujours à la mode pour toutes les occasions.
Origine et histoire du cardigan
Ayant découvert d'où vient le cardigan, le lecteur ne confondra jamais ce vêtement avec un pull ou une veste. Il contient trop de détails brillants et mémorables.
Donc, la guerre de Crimée du 19ème siècle. La confrontation dure assez longtemps - deux ans et demi, et à la fin de l'automne et en hiver en Crimée, il peut faire assez froid et humide. Les vestes ordinaires ne tiennent pas chaud. Et puis Earl James Cardigan, commandant de la cavalerie anglaise, entre sur la scène de la mode historique.
C'est lui qui a eu la merveilleuse idée de porter une veste chaude sous son uniforme rouge.Mais pas de chance, le pull avec son col multicouche était totalement inadapté pour cela, puisque la veste boutonnée anglaise du XIXe siècle avait un col montant.
Et si vous déboutonnez l'uniforme, le pull devient immédiatement visible. C’est déjà une violation du code vestimentaire légal. Il fallait trouver une autre solution, et elle a été trouvée.
Une veste ouverte a été commandée et tricotée, reprenant exactement les bords d'un uniforme assez long, mais ne les dépassant pas. Naturellement, cette veste était sans col afin que le support n'exerce pas de pression sur la gorge.
La guerre est finie. Les officiers sont rentrés chez eux dans leur Angleterre natale, la France. Et il s'est avéré que porter un pull tricoté et déboutonné de ce type est très pratique et assez élégant au quotidien. Immédiatement, des options sont apparues avec une ceinture faite d'un matériau ou d'un autre. Cette solution est devenue presque instantanément à la mode. La tendance s'est répandue dans toute l'Europe.
Coco Chanel et son cardigan
Au début, il s'agissait exclusivement de vêtements pour hommes, mais la géniale Coco Chanel a créé plusieurs modèles féminins élégants et les a exposés lors de ses défilés.
Les femmes ont apprécié ce cadeau. Il devient un succès et commence à se développer en parallèle, mais indépendamment de la version masculine. Et les dames ont inventé et mis en œuvre des centaines de nouveaux modèles présentant des différences de couleur, de parfum, de longueur et d'épaisseur de tricot.
Important! Si l'option swing associée a collier, quel que soit son type (rabattu ou revers), alors ce n'est plus un Cardigan, mais pull régulier. N'oubliez pas cela, beaucoup de gens sont confus !
Cependant, le prototype est souvent complété par des colliers, qui portent le nom du commandant anglais. À proprement parler, il s'agit déjà d'une veste, mais avec des éléments caractéristiques des cardigans notamment, ils sont plus longs.De tels vêtements sont devenus une sorte de symbiose de l'un et de l'autre, et si une option réussie se présente, est-ce vraiment important de savoir comment on l'appellera ?
Il est encore plus facile de distinguer un cardigan d'une veste. Là, le critère principal devient le matériau à partir duquel la chose est fabriquée. Après tout, les vestes sont cousues à partir d'un tissu ayant une structure dense qui conserve bien sa forme donnée. Les cardigans sont faits d'un matériau doux qui coule sur le corps.
Bien qu'il existe de nombreuses similitudes entre eux : des manches de différentes longueurs, la présence de poches, de boutons, de ceintures ou d'options sans elles. La rigidité et la densité du matériau sont ce qui les distingue réellement.
Cardigan femme
Ici, notre héros tricoté propose le plus grand nombre de couleurs, de textures et de styles. Il se distinguait également par son caractère hors saison. Ses versions aériennes et légères sont tout à fait appropriées à porter en soirée, aussi bien en été qu'au printemps. Des spécimens tricotés plus chauds et plus grands sont destinés à l’automne et à l’hiver. Ils sont souvent utilisés à la place des vêtements d'extérieur.
Le cardigan est polyvalent et peut aller avec presque toutes les tenues sur lesquelles il sera porté. Ce qui est important ici, c’est le goût intérieur de la femme. Ils combinent différentes options de combinaison et trouvent celle qui leur convient le mieux.
Les combinaisons suivantes sembleront harmonieuses :
- pantalons fuselés, jeans ou leggings ;
- bottes et chaussures hautes, chaussures à talons longs ou courts, chaussures de sport à semelles plates ;
- jupe longue ou fourreau évasée ;
- robes de styles business et classiques;
- les shorts en combinaison ressembleront à un grincement de la mode des jeunes, pour les loisirs de plein air ;
- accents lumineux des accessoires.
Il faut également se rappeler que les cardigans sont un excellent remplacement et concurrent pour diverses vestes, manteaux demi-saison, vestes et vestes.Des produits courts et longs, des formes asymétriques et classiques peuvent être utilisés. Il n’y a pas de fin aux fantasmes des professionnels et des décorateurs !
Classique
Un modèle symétrique avec des boutons ou avec une ceinture, quoi de plus laconique et traditionnel ? La question est rhétorique, puisque c’était initialement prévu. Toute combinaison de vêtements et de chaussures portées convient. La longueur de la veste varie de la hanche à la cheville, le plus souvent jusqu'à mi-mollet.
L'encolure des classiques est généralement en forme de V, mais des poteaux droits et des encolures rondes sont également utilisés.
Style de bouton : bois, plastique. Ils peuvent être emballés dans le même matériau que le produit principal. Habituellement, le ton des boutons correspond à la couleur du produit, mais il existe des exceptions aux règles - en fonction du type de boutons et du but de cette micro-accentuation.
Les cardigans traditionnels sont disponibles en une seule couleur mais se déclinent en motifs, motifs, rayures et carreaux. Il est plus facile de combiner des couleurs unicolores.
Dans tous les autres cas, vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’un détail exclusif et principal de la garde-robe que vous portez. En conséquence, le choix d’une combinaison sera plus difficile et plus strict. Ici, vous devrez essayer, mais l'effet de frapper la pomme sera tout simplement époustouflant pour votre entourage.
Les couleurs neutres et pastel se marient parfaitement avec un chemisier blanc, un T-shirt... Les couleurs vives sont rarement utilisées.
La ceinture est généralement fabriquée à partir du matériau principal afin qu'elle ne se démarque pas visuellement de l'impression globale, mais la souligne seulement. Mais il n'y a pas de règles uniformes ici - il peut s'agir de cuir, de cordon torsadé, de tissu épais, les voici - ils peuvent se démarquer par leur couleur. Dans le même temps, la luminosité doit être évitée si la fille n'a pas de taille de guêpe. La présence d'une boucle est facultative, mais autorisée.
Il est important de le savoir ! Lorsqu'une fille/femme n'est pas grande, il ne faut pas abuser des modèles trop allongés.L'image créée raccourcit visuellement la longueur des jambes. Mais les versions abrégées vous élèveront – pour les observateurs. Pour une taille moyenne, des pièces courtes jusqu'au genou conviennent.
Sans fermoir
En termes simples, c'est une cape ouverte et ample. Parfois, ils sont confectionnés sous la forme d'un poncho, mais avec une fente - de haut en bas. Il est confortable et pratique et est parfois utilisé comme vêtement d'extérieur par temps calme.
La plupart des chefs-d'œuvre tricotés de cette série sont des tricots volumineux et volumineux. Il est plus lourd que l'air et tend vers le bas. Ainsi, une ligne verticale est construite, et elle augmente « virtuellement » la taille du propriétaire et réduit son volume.
Idéal pour les filles de taille moyenne et petite. Il est important de ne pas en faire trop avec la longueur du produit. Pour les femmes qui ont tendance à être en surpoids, une cape permettra de masquer ce défaut. Visuellement, ils deviendront plus minces.
En termes de choix de couleurs, les préférences sont communes aux classiques. Il est conseillé d’éviter toute sorte de rayures horizontales. L’effet de taille et de minceur peut disparaître.
Avec des étagères de différentes formes sur les bords
L'asymétrie est l'option la plus réussie pour la fashionista moderne. Certains modèles d'Armani surprennent tout simplement aussi bien les hommes que les femmes. Les raisons sont simplement différentes. Mais nous devons d’abord expliquer : qu’est-ce qu’une étagère à vêtements ?
L'étymologie (origine) de ce concept vient du mot « sol » désignant tout vêtement attaché ou enroulé sur le devant. L'ourlet est la moitié avant du costume. Il est structurellement attaché au dos. Il y a des étagères à droite et à gauche.
Imaginez maintenant que ces étagères sont de longueurs et de formes différentes. Par exemple, l'un est suspendu au sol et le second est au niveau des hanches ou des genoux - asymétrie classique.
Dans cette version, il est possible de jeter une longue étagère sur l'épaule et le spectateur se voit présenter une continuation de l'idée de l'ancienne toge romaine, à un niveau différent. L'effet est incroyable - ça a l'air incroyable.
Cardigan pour hommes - modèles, brève description, photo
L'image créée par le cinéma représente un gentleman vêtu d'un vêtement tricoté enveloppé dans une ceinture, portant une chemise blanche comme neige combinée à un pantalon de couleur foncée. Une sorte de Sherlock Holmes et de Docteur Watson du début du XXe siècle, dans un environnement convivial. Cette situation n’a pas disparu, n’a pas disparu et reste un classique. Mais c'est une option pour la maison...
Les créations modernes des designers l'interprètent de manière beaucoup plus large. De tels modèles pour la rue, les loisirs en plein air, voire pour les réunions d'affaires, incarnent la force physique du propriétaire de l'objet et sa minceur. Cet effet est obtenu en visualisant la largeur particulière des épaules, et les coupes verticales ajouteront de la hauteur.
La longueur du produit varie de la ceinture du pantalon, qui doit couvrir, jusqu'au milieu de la cuisse. Manches au niveau des os du poignet.
Une grande variété de couleurs et de designs sont utilisés. Les tons sombres ou gris, sans motifs, sont considérés comme des classiques, mais les ornements et les « tresses » sont autorisés.
Les options de fixation ou d'absence de fixation sont les mêmes que pour les femmes. Cependant, même la foudre est acceptable pour les hommes. Ils sont plus pratiques et moins visibles.
Référence! Ne portez pas le produit sous une combinaison complète avec une veste. Cela s'avérera moche et insipide. D'autres combinaisons sont tout à fait acceptables, même les plus risquées.
La garde-robe d'une personne moderne, quel que soit son sexe, ne peut être imaginée sans un article aussi universel qu'un cardigan. Il se marie bien avec d'autres détails de toilettes et peut même être utilisé comme vêtement d'extérieur pour marcher dehors.
Dans le même temps, le propriétaire de ce détail de l'ensemble du costume peut se vanter de style et d'élégance. Il est peu probable que cet article de garde-robe se démode. En tout cas, il s’y sent bien depuis plus d’un siècle et demi.