Comment réaliser un cardigan cocon sans patron

Le cardigan cocon est un modèle simple mais efficace ; la couture prend 40 à 50 minutes même pour les couturières débutantes. Grâce aux drapés au dos et sur les côtés, le produit met en valeur la féminité et décore à tout âge.

Ce dont vous avez besoin pour créer un cardigan cocon sans motif

cardigan coconPour créer une telle draperie, vous aurez besoin d’un tissu tricoté fluide. Vous pouvez coudre un produit à partir d'un tissu tricoté à base de fils épais, cela s'avérera impressionnant, mais de cette façon, une silhouette complètement différente est obtenue. Un énorme avantage de ce produit est qu’il est sans dimension et conviendra à tout type de corps.

Pour obtenir l'effet drapé, vous devez sélectionner des tissus tricotés légers. Si vous avez besoin d'un cardigan cocon pour l'été, alors un morceau de tissu en dentelle, principalement sans matières synthétiques, fera l'affaire. De quelle quantité de tissu avez-vous besoin pour coudre ? La largeur standard est de 1,45 à 1,55 cm et la longueur vers le bas doit être de 70 cm ou plus. Cette valeur dépend des préférences personnelles et de l'effet souhaité.

Aussi pour la couture sera nécessaire:

  • Fils assortis ;
  • Ciseaux;
  • Surjeteuse, machine à coudre.

Important! Le modèle est cousu avec des manches larges ou froncé en manchette. Pour le brassard, vous pouvez utiliser le tissu principal ou le tricot. Les poignets sont cousus en dernier. Vous pouvez également coudre une ceinture pour cardigan à partir du tissu principal, selon l'effet souhaité.

Instructions étape par étape pour créer un cardigan

instructions pour faire un cardiganQu'est-ce qu'un cardigan cocon ? Structurellement, il s'agit d'un rectangle plié en deux et avec des côtés cousus. Ceci est facile à comprendre à partir du dessin avec le diagramme. Aucun patron n'est nécessaire, nous commençons à coudre tout de suite.

Pliez le rectangle de tricot en deux sur toute la longueur du produit. Par exemple, si la longueur est de 80 cm, alors, plié, vous obtenez 40 cm et la largeur correspondante (1,4 ou 1,5 m). Vous devez maintenant marquer les trous pour les bras. Pour ce faire, mesurez 7 à 8 cm le long de la ligne de pliage de chaque côté de la toile et faites une marque. La largeur du brassard peut être ajustée à votre discrétion. Mesurez 4-5 cm ou 10-11 cm et à partir de cette marque, vous devez coudre la couture latérale sur la surjeteuse. Ça y est, le produit est presque prêt. Il ne reste plus qu'à coudre les poignets et finir le bord du produit.

Le bord du produit peut être traité de trois manières, en fonction des capacités de la machine :

  1. Pliez vers l'intérieur et fixez avec un point sur la machine à coudre. Cependant, toutes les machines ne peuvent pas gérer des tricots fins. D’autres méthodes peuvent donc s’avérer pertinentes.
  2. Appliquez du ruban de biais autour du périmètre ; encore une fois, cela doit être fait sur une machine à coudre ; cette méthode ne posera aucun problème. Mais pour la reliure, vous devez choisir un tissu approprié que la machine peut traiter.
  3. Et une autre façon d'utiliser une surjeteuse. Une longue bande est découpée dans le même tricot, pliée en deux et cousue avec une surjeteuse. Cela a l'air très intéressant.

Important! Vous devez choisir une méthode de traitement des bords qui ne créera pas de vague si, par exemple, vous cousez des tricots fins sur une machine. Au lieu de cela, la couture doit être lisse et soignée.

La ceinture est cousue en dernier, si l'idée l'exige. Pour ce faire, coupez une bande de 7 à 8 cm, pliez-la en deux et cousez-la sur une surjeteuse, retournez-la et cousez les extrémités. Le produit est maintenant complètement prêt !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu