Dans le monde moderne, il est difficile de trouver une personne qui n’a pas entendu parler d’une garde-robe basique. Cependant, tout le monde ne sait pas exactement ce qu’est ce phénomène.
Qu'est-ce qu'une garde-robe basique
Les stylistes expliquent qu'il doit y avoir un certain système vestimentaire qui répond aux exigences d'une personne particulière. Les choses doivent correspondre au mode de vie, à l'âge, à la silhouette et aux besoins de la personne qui les portera. De plus, ils doivent être combinés les uns avec les autres afin qu'il n'y ait pas de situation où l'un des éléments de la tenue est totalement incompatible avec toutes les autres choses disponibles.
Ce sont ces facteurs qui constituent une garde-robe de base. Ses composants doivent être universels, bien s'adapter les uns aux autres, ainsi qu'à ceux qui ont une coupe simple. Bien entendu, il faut tenir compte de la saisonnalité, notamment dans nos conditions géographiques et climatiques.
RÉFÉRENCE! La pièce idéale pour une garde-robe basique est celle qui peut être combinée avec au moins quatre looks que vous possédez déjà.
Il y a des choses si universelles qu'elles conviennent à la plupart des représentants du beau sexe, quels que soient leur profession, leur âge et leur silhouette. Par exemple, un cardigan. Son histoire a commencé au XVIIIe siècle, où il était un vêtement exclusivement masculin et porté sous les uniformes militaires.
Aujourd’hui, le cardigan est majoritairement un vêtement féminin. Il s'agit d'un type de pull tricoté allongé avec une silhouette douce et un col en V. Cet article est très populaire car il a l’air plus élégant qu’une veste et est beaucoup plus confortable qu’une veste.
Comment choisir un cardigan
La variété des modèles est étonnante, cependant, l'achat doit être abordé avec une grande responsabilité. Il faut prévoir toutes les nuances, en premier lieu le matériel et la finalité.
IMPORTANT! Un cardigan est un élément d'une garde-robe basique, conçu pour plus d'une saison.
Par facture
Le choix de la densité du tissu dépendra de facteurs externes (saison, climat). Par temps plus chaud, vous devez choisir un cardigan en tricot léger, et par temps plus frais, il est préférable de rechercher un produit fabriqué dans un matériau plus chaud.
Il convient de prêter attention à la composition - les tissus peuvent être fabriqués à partir de fibres naturelles ou artificielles. Il vous suffit de choisir sa bonne qualité, le reste dépend de vos préférences personnelles. Vous devez également décider où porter le cardigan - s'il est destiné à un bureau avec un code vestimentaire strict ou à une promenade avec des robes romantiques.
Certaines femmes se méfient de l’idée d’acheter un cardigan pour diverses raisons. Certains considèrent qu’il s’agit d’un vêtement de « grand-mère », tandis que d’autres le considèrent totalement incompatible avec leur image. En fait, c’est loin d’être le cas.Parmi les nombreux modèles, il est assez facile d'en choisir un qui puisse cacher tous les défauts de la silhouette, mettre en valeur ses avantages et être très élégant.
Par modèle
Pour choisir un cardigan qui aura fière allure, vous devez décider du style parfait. Cela dépendra de paramètres tels que : la taille, la constitution, les caractéristiques du corps et le type.
Les modèles longs conviennent bien aux femmes de grande taille, mais pour les femmes de petite taille, il est préférable de regarder de plus près les produits qui ne sont pas plus bas que le genou. Le fait est que les longs cardigans font paraître visuellement la silhouette plus courte, au point que même les talons hauts ne contribueront pas à égaliser les déséquilibres.
Les modèles amples fabriqués dans un matériau fin aideront visuellement à rendre une silhouette courbée plus mince., et il vaut mieux refuser les produits en gros tricot ou avec la présence d'un décor volumineux. Les femmes courbes devraient également éviter une variété d'imprimés - si vous souhaitez diversifier votre garde-robe avec un article lumineux, vous devez faire attention aux modèles unis, mais dans des couleurs vives.
Un cardigan allongé avec une coupe asymétrique cachera des centimètres supplémentaires au niveau des hanches et du ventre, et un col en V prononcé n'attirera pas l'attention sur les gros seins. Les manches longues et amples conviennent à celles aux épaules et aux bras arrondis.
Les modèles amples en grosse maille aideront à cacher une minceur excessive. Une variété d'imprimés peuvent également donner visuellement à la silhouette une forme plus arrondie.
Aussi La sélection du cardigan s'effectue en fonction du type de silhouette :
- "rectangle" - il est nécessaire de déterminer la taille par la présence d'une ceinture ou d'autres parties du produit ;
- "triangle inversé" - pour mettre en valeur les hanches, vous devez choisir un modèle avec un bas asymétrique ample ;
- "poire" - un cardigan avec un haut ample et une longueur en dessous de la ligne des hanches convient ;
- "pomme" - il vaut la peine de choisir un produit avec une coupe simple et un style minimaliste ;
- "sablier" - le choix est plus varié, en tenant compte d'autres caractéristiques (hauteur, corpulence).
Quel cardigan peut devenir un basique ?
Un cardigan pour une garde-robe basique devrait être l'option la plus polyvalente. Un article aux couleurs neutres et à la coupe simple est idéal pour cela. Le nombre minimum de détails ou leur absence est également important.
Cependant, il n'est pas toujours possible de se prononcer sur une option aussi « ennuyeuse » ; pour faciliter les choses, il convient de rappeler l'utilisation de divers accessoires. Ils vous aideront à varier à merveille les images basées sur la même chose.
Cependant, si vous avez l'intention de ne pas vous limiter à l'achat d'un seul cardigan, vous pouvez vous permettre de diversifier légèrement le style. Par exemple, des éléments tels que des boutons, des poches plaquées, divers inserts et autres détails rendent le modèle plus attrayant. Cependant, ces cardigans peuvent toujours être combinés avec une variété de looks, même avec un peu moins.
ATTENTION! Les accessoires de ces produits ne doivent pas être trop lumineux ou trop grands, afin de ne pas sursaturer l'image.
Un autre style intéressant est celui avec une capuche. Il s'associera parfaitement à des pièces décontractées ou même sportives. Mais, avec habileté, vous pouvez l’utiliser de manière romantique pour que tout paraisse harmonieux.
Bien sûr, choisir un cardigan n'est pas facile, mais le résultat en vaudra certainement la peine.