Cardigan au crochet en fil épais

cardigan au crochet en fil épais Les représentants de la belle moitié de l’humanité aiment s’habiller joliment et avec style. Mais parfois, il est difficile de choisir la bonne option. Par exemple, hors saison, le temps est souvent tel qu'il fait souvent trop chaud avec une veste, mais froid sans.

Avoir un cardigan en fil épais dans votre garde-robe aidera à résoudre ce problème. Ces vêtements, malgré la rugosité de la matière utilisée, peuvent mettre en valeur votre féminité et réchauffer votre corps.

Beaucoup de gens pensent que les choses ne peuvent être fabriquées qu'à partir de fils volumineux et à l'aide d'aiguilles à tricoter, mais ce n'est pas vrai. Il existe de nombreux modèles intéressants créés au crochet. Ils permettent de créer un tissu élastique et assez dense, idéal pour tricoter un cardigan. De plus, même un débutant en couture peut faire face à cette activité.

Ce dont vous avez besoin pour crocheter un cardigan

L'une des principales étapes de la création de tout produit est la phase préparatoire. Le résultat final dépendra de la qualité de votre préparation. La préparation comprend les étapes suivantes.

  • Recherche de modèle. Le premier point de notre projet dépend entièrement du goût du futur propriétaire. Mais tout le monde dépend de lui.
  • Prendre des mesures et créer un motif. Deuxièmement, vous devrez prendre des mesures : taille, poitrine, cou et hanches. Et déterminez également la longueur du produit (qui est mesurée le long du dos), des manches et des épaules.
  • Construction d'un patron. Sur la base de ces mesures, un modèle est construit. Vous pouvez également simplement apporter des ajustements au modèle de base en fonction de ceux-ci.

Modèle de base

base

  • Achat de matériel et d'outils. Il est préférable de choisir une fibre naturelle : laine ou coton avec des paramètres de 250 m/100 g. Le crochet est adapté au fil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les informations du fabricant, indiquées sur l'emballage.

Référence! Vous pouvez connaître le numéro de l'outil requis de manière expérimentale. Pour ce faire, pliez le fil en deux et comparez le volume obtenu avec l'épaisseur de la tête du crochet.

Comment crocheter un cardigan

Afin de comprendre toutes les nuances de la création d'un cardigan à partir de fil épais, examinons en détail le flux de travail à l'aide d'un exemple.

échantillon

Diagramme de faux

diagramme de tresse

Pour le réaliser, vous aurez besoin de fil volumineux (200 m/100 g) et d'un crochet numéro 10, ainsi que d'une aiguille à tricoter pour l'assemblage. Le motif principal est constitué de rangées de ms droites et rotatives.

Achèvement des travaux

  • Prenez des mesures et créez un motif basé sur celles-ci ou apportez des ajustements au motif de base.

modèle

  • Tricotez un échantillon du motif principal avec une tresse et effectuez des calculs de tricot.
  • Réalisez le dos en utilisant le patron principal.
  • Réalisez symétriquement deux parties des étagères avant. En même temps, placez le motif de tresse sur le bord extérieur.
  • Tricoter deux pièces de manches.
  • Coudre les épaules.
  • Coudre les coutures latérales.
  • Si vous le souhaitez, attachez les bords ouverts avec une étape d'écrevisse.
  • Réaliser l'OMC du produit.

Attention! Avant d'effectuer les calculs, l'échantillon doit être lavé et séché.

Les cardigans peuvent être créés non seulement avec un seul tissu, mais également en utilisant une variété de motifs.

Un exemple de modèle de motifs individuels

fait de carrés

Pour ce faire, les éléments sont reliés entre eux en un seul tissu lors du tricotage du dernier rang. Pour obtenir le contour souhaité, une partie du motif est tricotée : une moitié ou un quart.

Avis et commentaires
M. Marina:

bonne journée, Elena! Pouvez-vous me dire le motif du cardigan sur la photo du haut ? Rien n'a été écrit sur lui. Merci!

Matériaux

Rideaux

Tissu