Un cardigan tricoté est une chose pratique et confortable qui aime beaucoup non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Un cardigan peut être emporté avec vous pour une promenade un soir d'été ou porté comme élément indépendant de votre garde-robe pendant la saison froide. De plus, le cardigan se marie bien avec le reste de vos vêtements. Les enfants peuvent le porter en combinaison avec une robe, un pantalon, une jupe ou un T-shirt.
Caractéristiques d'un cardigan pour enfants
Avant de commencer à tricoter un produit, vous devez comprendre quelles caractéristiques le caractérisent :
- longue longueur - elle peut atteindre la mi-cuisse (minimum);
- disponibilité des manches : longues, courtes ou 3⁄4 ;
- La partie avant du produit est articulée et possède une fermeture à bouton.
Le plus souvent, un cardigan pour enfants est confectionné avec des boutons, car la présence d'une fermeture éclair pour ce vêtement est inacceptable.
La plupart des cardigans tricotés sont livrés sans col, mais il est conseillé aux enfants de penser à un détail tel qu'une capuche.
Modèle de tricot
Pour travailler, il faut préparer un écheveau de fil (500 g), des aiguilles à tricoter longues n°3, ainsi que des aiguilles à tricoter rondes pour travailler l'encolure.
La procédure est la suivante :
- Pour tricoter le dos, vous devez enfiler 67 boucles sur les aiguilles à tricoter. Réalisez un élastique dont la hauteur est de 2 cm.
- Remplacez les aiguilles à tricoter et tricotez le motif principal, composé de 56 rangs.
- Faites des biseaux avec des lignes raglan. Pour ce faire, fermez 3 boucles des deux côtés, puis diminuez 19 x 1 boucle tous les deux rangs.
- Lorsque vous tricotez 96 rangs à partir de l'extrémité de l'élastique, vous devez bien fermer les boucles restantes.
- Pour réaliser une étagère, il faut tricoter un élastique au dos et sur les 32 passants montés.
- Réalisez le dessin principal à une hauteur similaire à celle du dos. Pour le raglan, rabattez les boucles en partant du premier côté. Rabattez d'abord 3 mailles, puis à travers le rang 19 x 1 maille chacun.
- Sur le côté gauche, les boucles sont fermées en tandem avec les boucles pour le cou. Cette action doit être effectuée à une hauteur de 84 rangées.
- Tout d'abord, fermez 4 boucles sur le côté gauche, puis faites un arrondi et retirez 1x2 boucles et 4 x 1 boucles à travers le rang.
- Par analogie, tricotez la deuxième étagère, mais elle doit être absolument symétrique par rapport à la précédente.
- Pour obtenir des manches, utilisez la méthode du tricot avec un élastique le long du bas de 33 boucles. Ensuite, vous pouvez créer un motif en ajoutant plusieurs boucles de différentes tailles.
- Pour obtenir un biseau, vous devez ajouter 1 boucle tous les 6 rangs 5, 7 et 10 fois. Ensuite, tous les 4, ajoutez 1 boucle 5, 4 et encore 4 fois.
- Lorsque le motif est tricoté à la hauteur souhaitée, fermez les biseaux du raglan des deux côtés : 3 boucles, puis retirez 1 boucle chaque rang 19, 21 et 23 fois.
- Lorsque vous parvenez à tricoter un tissu d'une hauteur de 96 rangs, vous devez fermer les boucles restantes en les tirant fermement.
Quant à la capuche, elle est réalisée selon le patron de tricot ajouré :
- monter un nombre pair de mailles ;
- première rangée de boucles : 1 face, 2 dos et ainsi de suite, et à la fin 1 bordure ;
- deuxième rang : les boucles sont tricotées avec un décalage ;
- Ensuite, le processus de tricotage se résume à la répétition constante du 2ème rang.
Processus de construction
Pour obtenir un cardigan à part entière, vous devez assembler correctement tous ses éléments. Pour ça:
- Disposez toutes les pièces et tirez-les légèrement le long du motif.
- Fixer et humidifier avec de l'eau.
- Couvrir le dessus d'un chiffon humide et laisser sécher.
- Parcourez soigneusement toutes les coutures avec un point tricoté.
- Réalisez une série de mailles autour de l'encolure à l'aide d'aiguilles à tricoter circulaires. Nouez la patte avec un élastique puis rabattez toutes les boucles.
- Pour traiter la bande latérale et la partie étroite du cou, vous devez monter des boucles sur les aiguilles à tricoter et tricoter un élastique. Vous devrez soulever 67, 77 et 87 boucles du bord pour l'élastique.
- À la fin, faites des trous pour les boutons, puis cousez-les.
Un cardigan tricoté à capuche pour fille est un vêtement stylé qui peut être modernisé selon la saison. L'essentiel est d'apprendre la technique de base.