La mode dicte constamment des changements et propose de nouveaux mots. L’un d’eux est un blouson aviateur. Qu'est-ce que c'est? Au départ, il s'agit d'une veste courte avec de larges empiècements élastiques et des poignets épais pour homme.
Les créateurs modernes ont relancé la mode des bombers en ajoutant leurs modèles à leurs collections depuis 2013. La dernière découverte en matière de design était un blouson aviateur tricoté.
Tricoter un bomber
Un bomber tricoté est une veste volumineuse, sinon on l'appelle aussi « cardigan court ».. Pendant la saison fraîche, de telles choses sont indispensables dans toute garde-robe.
Attention! Vous devez être prudent lors du choix d'un modèle. Étant donné que les bombers volumineux donneront une silhouette encore plus volumineuse, il est préférable de choisir un motif plus petit pour les femmes rondes. Les filles dont la taille de vêtements varie entre 40 et 46 peuvent facilement porter de tels produits surdimensionnés avec un motif volumineux.
Ce produit est tricoté à partir de fils épais avec des aiguilles plus grosses que le numéro 9. Faire une telle chose est absolument simple, même pour un débutant. Heureusement, il existe désormais de nombreuses master classes qui vous aideront à comprendre les détails.Nous examinerons l'une de ces master classes ci-dessous.
Bomber femme jeunesse à faire soi-même avec motif framboise
Le bomber est considéré comme un type de cardigan et c’est l’une des choses les plus nécessaires dans une garde-robe moderne. L'objectif principal de cette option vestimentaire est considéré comme la capacité de protéger le propriétaire du froid. Mais il existe aussi des blousons aviateurs tout simplement élégants, dont la tâche principale est la capacité de décorer l'image et de faire bonne impression.
Le tricot moderne combine organiquement les anciennes traditions et les nouvelles interprétations de la couture. La variété des motifs possibles est très multiple : ils peuvent être plus volumineux ou moins voyants. Les principaux modèles populaires sont :
- Arans. Le motif, qui ne peut laisser personne indifférent, comprend des tresses et des tresses entrelacées.
- Tresses. Il suffit de lire plusieurs fois les schémas décrivant ce modèle et de l'essayer une fois en pratique pour s'en souvenir pour toujours.
- Ajouré. Ce modèle est mieux utilisé par les artisanes expérimentées qui ont une bonne idée de la densité de leur tricot.
- Caoutchouc. Cette option vaut dans tous les cas la peine d'être maîtrisée si vous êtes débutant. Ils sont très simples à réaliser.
- « Bosses » ou « framboises ». Un simple motif tridimensionnel, aussi bien un tricoteur débutant qu'un tricoteur expérimenté peuvent le gérer.
Important! Lors du choix d'un modèle pour un produit, il est très important de lire attentivement la description du processus de travail. Cela simplifiera grandement la suite du processus et aidera imaginez la quantité de travail et terminez-le avec succès.
Les motifs tridimensionnels sont récemment devenus de plus en plus populaires, par exemple une option telle que « framboise ». Il appartient à la catégorie des modèles de tricot simples. Aujourd'hui, il gagne en popularité dans les produits pour adultes, alors qu'auparavant, il était exclusivement utilisé dans les articles pour enfants. En gros tricot, "framboise" semble intéressante et assez brillante. Pour un bomber, le motif « framboise » peut être à la fois le principal et l'élément décoratif de certains détails. Par exemple, ils peuvent décorer les manches.
Matériel et outils de tricot
Si vous décidez de tricoter vous-même un bomber en utilisant le patron « framboise » pour vous Nécessairement Tu auras besoin de:
- Fil Pekhorka «Automne».
- Aiguilles à tricoter sur ligne de pêche numéro 10.
- Aiguilles à tricoter sur la ligne numéro 8.
- Épingle à aiguille à tricoter supplémentaire.
Pour rendre le bomber plus intéressant, il est préférable de prendre du fil volumineux. Nous avons choisi le matériau Pekhorka « Automne », où il y a 150 mètres dans 200 grammes. Il est également important de considérer la composition du fil. Si vous souhaitez tricoter un produit plus chaud pour la saison froide, il est préférable de prendre du fil contenant plus de 50 % de laine.
Calculs pour le tricot
Avant de commencer les travaux d'aiguille, vous devez calculer la densité de votre tricot. Comment faire? Pour commencer, vous devez tricoter un échantillon en utilisant le motif que vous souhaitez réaliser et le fil que vous comptez utiliser.
Par exemple, nous tricoterons notre bomber au point mousse et n'utiliserons qu'un motif différent sur les manches - « framboises ». Un tel produit sera assez facile à répéter pour un débutant.
Modèle de bombardier
Commençons par les calculs. Pour l'échantillon sur les aiguilles n°10, nous avons monté 14 mailles et tricoté plusieurs rangs. Dans notre échantillon, 14 boucles se sont avérées mesurer 17 cm. Afin de déterminer la densité de votre tricot, vous devez diviser le nombre de boucles (14) par la longueur du produit (17 cm). Nous avons obtenu 14/17 = 0,8 cm, c'est-à-dire que la densité de tricotage est de 0,8 centimètre.
Référence! Il est recommandé de tricoter un échantillon d'au moins 10*10 cm, puis de le laver et de le sécher afin de comprendre à quel point le fil rétrécit au lavage.
Ensuite, vous devez calculer le nombre de boucles montées. Pour ce faire, vous devez mesurer le tour de poitrine (CH) et le multiplier par la densité de tricot. Par exemple, pour un volume de 95 cm il vous faudra monter 76 boucles (95*0,8=76). Cela signifie que la largeur de notre produit sera de 95 centimètres.
Fabriquer un produit volumineux nécessite généralement plus de fil. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre du fil avec une réserve d'au moins 1 000 grammes. Pour les calculs ci-dessus, cette quantité de matière sera suffisante.
Les étapes du tricot d'un bomber étape par étape (description détaillée)
Pour ajuster la taille du bomber à votre convenance, utilisez les calculs ci-dessus. Et vous réussirez !
- Nous tricoterons le bomber en une seule pièce : les parties dos et devant sont devant. Puisque le nombre de boucles est de 76, nous les divisons en devant et en arrière. Pour ce faire, vous avez besoin de 76/2, vous obtenez 38 boucles. Pour une coupe ample, transférez 2 boucles de l'avant vers l'arrière. Autrement dit, le dos aura 42 boucles et les étagères avant auront 17 boucles chacune.
- Pour commencer à travailler sur la création d'un bomber, vous devez monter 76 mailles à l'aide d'aiguilles à tricoter n° 10. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de relier le tissu ! L'étape suivante consiste à tricoter nos passants avec un élastique 1*1 pour que le bomber garde sa forme. Ainsi, nous tricotons 5 à 6 centimètres.
- Ensuite, nous commençons à tricoter le tissu principal du produit. Pour ce faire, nous tricotons le devant et le dos en jersey, dit point mousse. Nous tricotons ainsi jusqu'aux emmanchures.
Attention! Pour déterminer l'emmanchure, le plus simple est d'essayer le produit sur vous-même et de comprendre quelle longueur vous souhaitez que le produit ait. Dans notre cas, nous tricoterons 48 rangs pour que la longueur du produit soit jusqu'aux hanches.Ensuite, nous avons besoin de séparateurs et de calculs précédents.
- Revenant au calcul du nombre de boucles, rappelez-vous que les 17 premières boucles constituent la partie avant du produit. Nous tricotons 17 boucles, retournons le produit et continuons à tricoter le premier devant au point mousse jusqu'à atteindre 34 rangs.
- De même, nous devons tricoter le deuxième devant et le dos. Pour ce faire, retirez les boucles de la première étagère sur une aiguille à tricoter supplémentaire et laissez-les hors travail. Nous attachons un fil aux boucles arrière et continuons à tricoter au point mousse jusqu'à ce que 36 boucles soient atteintes. Nous tricotons la deuxième étagère de la même manière en attachant un fil.
- Ainsi, le nombre de rangs depuis l'emmanchure le long des étagères avant sera de 34 rangs, et au dos de 36 rangs.
- Ensuite, vous devez assembler les coutures des épaules du produit. L'une des meilleures options est la méthode boucle à boucle. Il sera invisible sur le produit, donc il s'adapte mieux.
A ce stade, l’essentiel du bombardier est prêt. Ensuite, vous devez attacher les manches. Pour ce faire, nous enfilons les aiguilles à tricoter dans l'emmanchure du produit, vous devriez obtenir 36 boucles. Les mailles doivent être montées entre les rainures des premiers rangs. Après avoir monté 36 mailles, on tricote 6 rangs au point mousse et on passe à l'intéressant motif « framboise ».
Le modèle de ce modèle est assez simple :
Le rapport ne comporte que 6 boucles.
Important! Veuillez lire attentivement le schéma avant de commencer les travaux.
- Après avoir tricoté 4 rapports en hauteur selon le patron, soit 8 « framboises » en damier, on passe au poignet. Il faut absolument fermer la dernière rangée de « framboises » sans faire d'autres augmentations.
- Pour tricoter des poignets, il est préférable de prendre des aiguilles à tricoter plus petites, par exemple la n°8. Nous effectuons des diminutions dans ce rang pour que le brassard soit le plus serré possible aux bras. Nous tricotons un élastique 1*1, comme au tout début du travail, de 6 à 7 centimètres de long.Ensuite, nous fermons simplement les passants des manches avec un crochet et tricotons plusieurs rangées de la sangle du produit - c'est la partie qui encadre les étagères avant et le col.
Un bomber chaud et douillet est prêt ! Portez-le avec plaisir.