Aujourd’hui, dans notre monde multinational, de plus en plus de personnes souhaitent souligner leur origine. Certaines personnes préfèrent la cuisine nationale, certaines rendent régulièrement visite à des parents dans leur petit pays et écoutent de la musique folklorique, et certaines décident même d'introduire des éléments de vêtements traditionnels modernisés dans leur garde-robe. Dans ce document, nous vous dirons ce qu'est le cosaque et quelles variétés il possède. Une particularité du kazakin est sa nature multi-vecteur : en fait, des vêtements d'extérieur de forme similaire peuvent être trouvés dans de nombreux pays ; Les cosaques de différents endroits différeront fondamentalement, principalement par le tissu et la décoration. À la fin de l'article, nous décrirons étape par étape comment coudre correctement un cosaque de vos propres mains, quels types de cosaques existent et comment l'adapter à presque tous les styles.
Qu’est-ce que Kazakin ?
Le Kazakin est un type de vêtement d'extérieur que l'on retrouve dans différents pays. L'apparence du cosaque peut varier légèrement.Le plus souvent, le mot « Cosaque » est utilisé pour désigner spécifiquement les vêtements d’extérieur pour hommes, mais dans certains pays (par exemple, la France, l’Ukraine et la Russie), le même terme était également utilisé pour désigner les vêtements d’extérieur pour femmes. Extérieurement, le Cosaque ressemble à une veste ouverte, s'étendant vers le bas.
D'où vient le cosaque et quelles variétés possède-t-il ?
Les premières mentions du casaquin se trouvent en France (même le nom de ce type de vêtement vient du français « casaquin ») au milieu du XVIIIe siècle. En France, la veste cosaque ajustée, coupée avec un basque et fermée par des boutons, était populaire en France et était portée principalement par les femmes. Initialement, les fashionistas parisiennes portaient le Cosaque comme vêtement de maison, mais plus tard, le tissu de ce produit est devenu plus épais et elles ont commencé à le porter pour des visites ou des promenades. Très probablement, cette tenue est arrivée de France en Russie vers le début du XIXe siècle, où elle est devenue un type de vêtement d'extérieur populaire au milieu des années 1850. Le type russe de cosaque ressemblait à un caftan raccourci, décoré à la taille de petits volants. Contrairement à l'ancêtre français, la version domestique du Cosaque était équipée d'un col montant et fermée par des crochets. Le col et les manches étaient garnis de galons ou de fils colorés. Déjà au début du XXe siècle, dans l'Empire russe, le cosaque faisait partie de l'uniforme des policiers et des policiers. Mais ce mot pourrait également être utilisé, notamment en relation avec les caftans pour femmes et toute autre variante du vêtement traditionnel russe.
Kazakin est aussi le nom du caftan tatar traditionnel. Contrairement à l'explication logique « française » de l'apparition du cosaque, les Tatars affirment que leur cosaque provient de l'uniforme militaire tatar et n'a rien à voir avec l'homonyme étranger.Tout comme le caftan russe, il était ajusté et avait des fronces dans le dos, mais en apparence il ressemblait plutôt à un long demi-caftan de prêtre.
Ainsi, aujourd'hui, des types très différents de vêtements d'extérieur sont appelés Cosaques. Il peut s'agir soit de choses tout à fait ordinaires, rappelant les vestes isolantes que l'on peut porter au travail, soit de tenues ethniques fantaisistes pour les Sabantuys tatars. Les cosaques ont changé sous l'influence des nouvelles tendances de la mode et des préférences des créateurs, mais ils ont conservé des caractéristiques communes : silhouettes ajustées, bas évasés, manches et cols accentués.
Quels matériaux sont nécessaires pour coudre un cosaque de vos propres mains :
- Un morceau de matière dense. Le choix dépend de la version du cosaque que vous allez coudre : il peut s'agir de laine ou de tissu épais.
- Matériel de couture (aiguilles, fils, ciseaux, épingles, craie, etc.).
- Patron ajusté aux dimensions du modèle.
- Matériel pour la conception des manches et du col. Il peut s'agir de tresse, de fourrure ou même de dentelle.
- Crochets ou boutons.
Couture étape par étape d'un cosaque de vos propres mains à la maison
Ce modèle est conçu pour les couturières ordinaires qui ont déjà cousu des vêtements d'extérieur. Veuillez noter que le motif présenté n'a pas de coutures latérales : les étagères sont reliées au côté du dos. Si vous le souhaitez, vous pouvez également coudre des poches au kazakin pour ajouter des fonctionnalités.
- Fixez le patron déjà ajusté au modèle sur le tissu et laissez une marge de 2,5 cm. Surveillez la position du fil fleur (si vous choisissez de coudre un cosaque en tissu).
- Ouvrez les morceaux en laissant de la place aux marges. Vous devriez avoir : des étagères appariées avec des parties latérales, le milieu du dos, la partie inférieure du dos, deux parties supérieures et deux parties inférieures de la manche, un col.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter deux bandes aux poches.
- Reliez la partie médiane du dossier et des étagères avec les parties latérales.
- Cousez la partie inférieure du dos au fragment obtenu.
- Réalisez le froncement au dos et fixez-le.
- Coudre le col dans l'encolure.
- Liaison entre les parties supérieure et inférieure des manches cosaques.
- Cousez les manches dans les emmanchures.
- Ourlez tous les bords bruts.
- Fixez les crochets et les boucles.
- Décorez le col et les bords des manches avec de la broderie, du galon ou de la fourrure.