Une cage dont tu ne peux pas t'échapper

Trouver un modèle de vêtement plus universel que « à carreaux » est assez difficile. Depuis de nombreuses années, les chemises, jupes, robes, pantalons et vêtements d'extérieur décorés d'imprimés géométriques font partie du « haut des choses nécessaires dans la garde-robe », puis ils en tombent.

Certains considèrent le motif à carreaux comme un classique et complètent leur look de bureau avec des objets similaires, tandis que d’autres n’ont toujours pas acquis de chemise pied-de-poule. Ces derniers doivent de toute urgence corriger leur erreur, puisque la cage et tous ses types sont devenus une véritable tendance de la saison en cours.

Motifs à carreaux

Caractéristiques du motif « cage »

À première vue, les vêtements à carreaux semblent simples, se combinent facilement avec d'autres articles de garde-robe et conviennent à toutes les morphologies. En fait, lorsqu'il s'agit de combinaisons, de nombreuses fashionistas se retrouvent dans une situation difficile car trouver une paire adaptée à une « cage » est assez difficile.

Robes à carreaux

Il existe plusieurs règles de base pour choisir des vêtements avec un imprimé similaire qui doivent être prises en compte :

  1. Ceux qui souhaitent corriger leur silhouette à l'aide d'un motif sur un vêtement doivent savoir qu'un carreau droit et large ajoute du volume. Petits et obliques, au contraire, ils vous font paraître plus mince et plus grand.
  2. La cage n'aime pas les combinaisons avec d'autres motifs ou imprimés. Pour un dessus brillant, il faut choisir un dessous uni et vice versa.
  3. Il est très difficile de combiner avec succès deux types d’impressions différents en une seule image. Si, après avoir enfilé un haut et un bas à motif géométrique, vous avez des doutes sur leur combinaison, mieux vaut changer de vêtements.
  4. Les lignes d'une robe à carreaux ne doivent pas diverger au niveau de la taille. Ce modèle ajoutera certainement quelques kilos en trop.
  5. Les personnes ayant une petite poitrine apprécieront le fait que les chemises et chemisiers à carreaux puissent augmenter visuellement le volume dans la « bonne zone ». Les modèles avec des poches plaquées sur la poitrine sont particulièrement impressionnants.

Des looks à la mode avec une cage

Types de motifs à carreaux

Ceux qui ne comprennent pas les noms des imprimés à carreaux seront intéressés à se familiariser avec ses types les plus populaires :

Plaid

La plupart des motifs tartan modernes sont appelés tartan. On peut aussi l’appeler « tartan » d’une autre manière. Le motif est devenu célèbre grâce aux kilts écossais, qui n'ont pas perdu leur popularité dans le monde moderne. Auparavant, chacun des clans écossais proposait lui-même un motif et sélectionnait les couleurs du kilt. Le plus souvent, les couleurs bleu, marron et noir ont été utilisées dans la composition des couleurs. Aujourd'hui, le motif tartan a légèrement changé et est divisé en groupes, parmi lesquels le « motif écossais classique » est particulièrement populaire.
Modèle écossais

Vichy

L'imprimé Vichy vient de France, où, au cours de sa période de popularité croissante, il ressemblait à des rayures plutôt qu'à des carreaux.Au fil du temps, les usines de la ville de Vichy ont commencé à tisser des tissus non seulement à rayures, mais aussi à carreaux, qui ont ensuite complètement remplacé les premiers. Le carreau Vichy, qui ressemble à des rayures colorées entrecroisées sur une toile unie, a gagné en popularité au début des années 60 et ne perd toujours pas de sa pertinence à ce jour.
Vichy à la mode

Pied d'oie

La variante originale de l’imprimé pied-de-poule a été inventée en Écosse comme type de tartan non clanique pour les bergers. Le motif tire son nom de sa ressemblance extérieure avec une patte d'oie, étendue selon un angle inhabituel. Dans le monde moderne, le pied-de-poule est souvent appelé « motif de pixels » et est confondu avec le motif à damier « pied de chien », moins populaire.
Pied d'oie

Windsor

Le chèque Windsor est un type de tartan composé de carrés et de rectangles se croisant en motif pied-de-poule. Il a été mis à la mode par l'un des princes de Galles, qui aimait porter des vêtements aux motifs à la fois simples et élégants dans un cadre non cérémoniel.
Modèle Windsor

Madras

Le carreaux Madras est un motif composé de nombreux carrés multicolores, parfait pour décorer des vêtements d'été légers. Le motif arc-en-ciel Madras apparaît souvent dans les collections des créateurs de mode et des couturiers et devient une tendance phare des saisons printemps-automne.
Cage de Madras

Les pièces à carreaux « incontournables » du dressing

Chaque fille qui se considère comme une vraie fashionista, pour ne pas sortir de la tendance cette saison, doit acheter :

  1. Jupe à carreaux. Peu importe le modèle de jupe à carreaux qui complétera un look de bureau ou de tous les jours. L'essentiel est qu'un tel ajout soit approprié, pratique et extrêmement élégant.
  2. Chemise à carreaux. Une chemise à imprimé géométrique est séduisante car elle peut être choisie pour convenir à toutes les morphologies.De plus, les chemises se marient aussi bien avec des shorts qu'avec des jupes ou des pantalons. Les chemises à carreaux se marient particulièrement bien avec des jeans et des bottes de cowboy.
  3. Robe à imprimé écossais. Les robes chemises ou les peignoirs ont fière allure aussi bien sur la plage que lors d'une fête bruyante. L'essentiel est de choisir les bons accessoires et de placer des accents. Les modèles confectionnés dans des tissus plus denses et plus texturés peuvent occuper une place de choix dans le dressing demi-saison et hiver.

Quant aux vêtements d'extérieur, un manteau à gros carreaux colorés ou noirs et blancs est toujours approprié. Pendant la saison froide, un « sommet » aussi brillant vous aidera à vous démarquer, mais ne choquera pas les autres.

Manteau à carreaux

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu