Chacun de nous veut être beau dans n'importe quelle situation : au travail ou en se promenant avec de vieilles connaissances, lors d'un premier rendez-vous, d'une réunion d'affaires ou en visitant le magasin le plus proche.
Nous réfléchissons soigneusement à notre costume, mais parfois des imprévus surviennent. La veste délavée n’a pas eu le temps de sécher, mais j’ai envie de la porter.
En moyenne, un séchage complet prend une journée, mais que faire si le temps manque ?
Tout d’abord, ne vous énervez pas. Il est tout à fait possible d'accélérer le processus de séchage. Il existe de nombreuses façons d’éliminer l’humidité de leurs vêtements.
Apprenez à connaître les différentes options pour choisir celle qui vous convient le mieux.
Comment réduire le temps de séchage
Méthodes traditionnelles
Soleil et autres conditions naturelles
Si la météo est bonne, Vous pouvez accrocher votre veste mouillée dehors. Cet outil vaut vraiment la peine d’être utilisé. Les rayons lumineux du soleil provoquent rapidement l’évaporation des particules d’eau.
Référence: Un courant d’air ou un vent qui peut faire bouger constamment les vêtements aidera à accélérer le processus et à garder les choses au sec.
Cette méthode éprouvée ne fonctionne pas seulement en été. En hiver, le gel devient un facteur supplémentaire raccourcissant le temps d'exposition.
Serviette éponge
La structure particulière du tissu permet aux fibres d'absorber l'excès d'humidité.
Assez posez la veste sur une serviette, puis enroulez les deux articles pour former une corde tendue. En fonction du degré d'humidité, la procédure est répétée plusieurs fois, en utilisant constamment un chiffon éponge sec.
Bien sûr, cela ne supprimera pas le séchage final, et une serviette en aura également besoin. Mais vous pouvez enfiler une veste et sortir plus tôt.
Des appareils électroménagers qui accélèrent le séchage
Aujourd’hui, tout le monde possède des appareils électroménagers qui peuvent aider à nettoyer les objets mouillés. Nous vous dirons quoi exactement et comment vous pouvez l'utiliser pour obtenir des résultats et maintenir la qualité de vos vêtements.
Sécheuse électrique
Les fabricants ont développé un type spécial de cintres de séchage qui chauffent lorsqu'ils sont connectés à une prise électrique. Bien sûr, cela vaut la peine d'acheter un appareil pour un lavage fréquent, effectué en gros volumes, par exemple dans une grande famille nombreuse.
L'avantage de l'appareil est le traitement rapide des vêtements. Une veste humide, par exemple, Peut être complètement séché en 5 minutes.
Cependant, cette option est loin d’être économique et peut être considérée comme un inconvénient.
Conseil. Lors de l'achat d'un sèche-linge électrique, nous vous recommandons de privilégier les entreprises de confiance qui offrent une période de garantie suffisante et la possibilité d'échanger le produit en cas de panne.
Fer
Mais même en l'absence de cintre spécial, vous pouvez accélérer le processus de séchage de la veste si vous utilisez un fer à repasser ordinaire.
Généralement La procédure ne prend pas plus de 10 minutes. Aucune compétence particulière n'est requise.Le produit est repassé plusieurs fois jusqu'à ce que la matière ne soit plus mouillée.
Important! Lorsque vous travaillez avec un fer à repasser, vous devez prendre en compte la composition du matériau à partir duquel la veste est fabriquée et la température de chauffage autorisée.
Pour éliminer l'humidité rapidement et de manière fiable, vous pouvez placer une serviette éponge sur la planche ou la table. Seulement, il doit être de haute qualité, qui ne se décolore pas lors du repassage.
Sèche-cheveux
L'appareil que les femmes utilisent pour créer des coiffures convient également dans ce cas. Il deviendra une alternative moderne à la nature, créant un vent artificiel.
Le séchage se déroulera de la même manière que dans un courant d'air, mais prendra le temps le plus court possible.
Aérotherme
Vous pouvez utiliser un autre appareil qui remplit la pièce d'air chaud.
Placez la veste à proximité de l'appareil, mais ne la laissez pas sur l'appareil pendant son fonctionnement pour éviter des conséquences désagréables. Il doit y avoir une petite distance entre les tissus, mais le contact est inacceptable.
Des voies inattendues
Dans presque chaque maison, il y a 2 appareils électroménagers supplémentaires qui peuvent être utilisés pour sécher les vestes.
Four
Algorithme
1. Chauffez les appareils de cuisine à 160 degrés.
2. Accrochez le produit sur une chaise.
3. Placez les meubles à proximité du four avec la porte ouverte afin que le flux direct d'air chaud achève son travail le plus rapidement possible.
Four micro onde
Si vos vêtements ne comportent pas d'inserts ou de décorations métalliques supplémentaires, ils conviennent au four à micro-ondes. Dans d'autres cas, il vaut mieux ne pas prendre de risques et choisir l'une des options présentées ci-dessus.
Conseils utiles
- À l'avance étudier les recommandations des fabricants. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur l’étiquette ou l’étiquette. Précisément suivre les instructions d'entretienpour ne pas gâcher les choses.
- Il n'est pas recommandé de placer la veste sur des radiateurs, des radiateurs ou à proximité d'un feu ouvert. Cela ne donnera aucun résultat autre que la déformation des zones sèches.
Et n’oubliez pas que l’option la plus fiable consiste à laisser les vêtements sécher tout seuls.