Les choses blanches comme neige ont toujours l'air très festives. Même les vêtements les plus simples de cette couleur apportent de la fraîcheur à l'image. Certaines personnes évitent les tenues de couleur claire car elles perdent rapidement leur attrait d'antan. Tout le monde ne sait pas qu'avec des soins appropriés, une veste peut rester attrayante très longtemps.
Méthodes pour blanchir un pull
Toutes les personnes qui portent un pull blanc ont probablement réfléchi à la façon de laver l'article et de lui donner un aspect élégant. Pour enlever les taches et blanchir les vêtements, il n’est absolument pas nécessaire de recourir aux services de pressing. Nous vous invitons à vous familiariser avec les informations qui vous permettront de nettoyer efficacement les choses à la maison.
Agents de blanchiment pour vestes
Les fabricants de produits chimiques ménagers proposent large gamme de produits. Afin de nettoyer efficacement l'article sans l'abîmer, il est nécessaire de choisir la bonne température et la bonne substance pour un certain type de tissu.
Contenant du chlore
Avoir un effet agressif. Ils sont activement utilisés pour nettoyer les types de tissus denses.Les agents de blanchiment au chlore ne conviennent pas à la soie et à la mousseline.
Le produit est constitué d'hypochlorure de sodium et d'une petite quantité de substances qui teintent le tissu.
Les vêtements après le lavage sont capables de réfléchir la lumière et de créer l'illusion d'une blancheur comme neige. Une utilisation fréquente de ce type entraîne une usure prématurée du tissu. Ne doit pas être utilisé dans les machines à laver.
Oxygène
Convient pour un blanchiment doux. Contrairement à ceux contenant du chlore, ils n'endommagent pas la structure du tissu et ne déforment pas le produit.
Conseil. Lors de l'utilisation, il est recommandé de l'ajouter à l'eau froide.
Un traitement de haute qualité peut être obtenu en utilisant un produit liquide. Les poudres fonctionnent également bien, mais le résultat est moins efficace.
Optique
Ils n'attaquent pas les tissus, le principe de la décoloration est un film optique qui recouvre les vêtements et leur donne la blancheur nécessaire.
Important. Avant d'acheter de l'eau de Javel, faites attention à la date de production et étudiez attentivement les instructions. La procédure de blanchiment doit être effectuée strictement selon ses conseils, la veste vous ravira alors longtemps par sa blancheur comme neige.
Remèdes populaires pour blanchir
Il y a des moments où il est nécessaire de restaurer la blancheur d'une veste dans les plus brefs délais, mais il n'existe pas de moyens particuliers à portée de main.
Ensuite, vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles. Chaque maison a tout ce dont vous avez besoin.
Savon à lessive
Le blanchiment avec du savon est une des méthodes les plus anciennes. Nos grands-mères utilisaient également cette méthode. Mouillez vos vêtements, puis frottez-les soigneusement. Laissez tremper la veste pendant plusieurs heures ou faites bouillir avec l'ajout de lessive en poudre à feu doux pendant 30 minutes. Après cela, l'article est rincé à l'eau froide.
L'odeur désagréable est le principal inconvénient de cette méthode.
Ammoniac
Avant le blanchiment, la veste doit être lavée. Mélangez ensuite 1 cuillère à soupe de peroxyde et d'ammoniaque dans une petite quantité d'eau. Les vêtements sont trempés dans le liquide obtenu. Ensuite, l'article est soigneusement rincé et suspendu pour sécher à l'air libre jusqu'à ce que l'ammoniac soit complètement évaporé.
Peroxyde d'hydrogène
Une veste en fibres naturelles est blanchie à une température d'au moins 70 °C et une veste en acrylique à une température d'au moins 40 °C. Ajoutez 1 bouteille de peroxyde d'hydrogène à 2 litres d'eau. Afin d'éliminer le jaunissement, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de soda. Les vêtements sont trempés dans la solution obtenue pendant 30 minutes puis lavés comme d'habitude.
Acide borique
Prenez 2 litres d'eau chaude et ajoutez 2 cuillères à soupe de liquide ou 15 grammes d'acide borique en poudre. La substance non seulement nettoie parfaitement, mais désinfecte également.
Soda et vinaigre
Une méthode agressive utilisée dans des cas extrêmes, lorsque toutes les méthodes ont déjà été essayées. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent éliminer les vieilles taches.
Permangants de potassium
Nous prenons plusieurs cristaux de la substance et les ajoutons à l'eau. Remuez jusqu'à ce qu'une couleur rose clair apparaisse et faites tremper les articles dans de l'eau chaude pendant quelques heures.
Conseils pour entretenir les pulls blancs
- Afin de conserver l'aspect original des vêtements, il est nécessaire respecter les recommandations indiquées sur l'étiquette du produitJE.
- Avant de commencer à laver, les choses sont triées. Les matériaux naturels ne peuvent pas être combinés avec des matériaux synthétiques. Les pulls légers sont lavés séparément des articles noirs et colorés. Sinon, la couleur ne sera pas aussi blanche comme neige.
- Un article sale ne doit pas rester longtemps dans le panier à linge. Les vieilles taches sont plus difficiles à enlever, il existe une forte probabilité que le produit acquière une teinte grise ou jaunâtre après le lavage.
- Pour que la veste soit blanche comme neige, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'eau de Javel à chaque fois. L'utilisation constante de ces substances entraîne une perturbation de la structure des tissus. L'eau de Javel n'est pas recommandée plus souvent que tous les 3-4 lavages.