Comment coudre un pull

Chemisier bricolageDe nombreuses femmes cousent elles-mêmes différents vêtements. Cela contribue à rendre votre garde-robe intéressante et à créer une image individuelle.

Nous vous expliquerons comment coudre un chemisier pour vous-même ou pour votre petite fille de vos propres mains.

Coudre des pulls à la main

Selon le modèle fini

Pour vous faire plaisir avec une nouveauté, vous devez prendre soin du papier vierge. Vous pouvez le trouver sur le site Internet ou dans un magazine de mode. De plus, il faut préparer 2 m de toile (d'une largeur de 1,5 m).

Algorithme d'actions

  • Pliez le tissu en 2 moitiés, endroit vers l'intérieur.
  • Transférez le motif sur le matériau.
  • Découpez les détails du chemisier.
  • Bâtissez certaines parties du produit, essayez-les, puis cousez à la machine.
  • S'il n'y a pas de collier, deux bandes de tissu doivent être préparées pour traiter le col. Ils sont coupés obliquement, largeur – 2,5 cm.
  • Coudre les manches en ajoutant des poignets.

Si tu veux coudre un chemisier à épaules dénudées, vous devez marquer une nouvelle ligne de coupe supérieure sur le motif. Après avoir enlevé l'excédent de tissu sur le dos et le devant, vous devez coudre une manche dans l'emmanchure et couper la partie supérieure au même niveau.

Conseil. Insérez un élastique ou une belle dentelle dans l'ourlet. Avec leur aide, un chemisier à épaules dénudées tiendra solidement.

Comment coudre un pull sans patron

Un chemisier ample, léger et sans manches peut être rapidement confectionné sans aucun papier vierge. Pour coudre, vous n'avez besoin que de 2 pièces. Ce style aidera à masquer les défauts et à mettre en valeur les avantages de la silhouette.

Au lieu d'un dessin, vous pouvez utiliser un simple chemisier ou un t-shirt qui vous va.

Conseil: Si un T-shirt a été choisi comme base, il faut augmenter le décolleté sur la poitrine.

  • Les échantillons sont disposés sur l'envers du tissu sélectionné.
  • Les contours des vêtements sont tracés à la craie. Ajoutez 2 cm aux allocations.
  • Les détails sont découpés, le devant et le dos sont cousus ensemble.
  • Les emmanchures, l'encolure et l'ourlet sont traités.
  • Il ne reste plus qu'à décorer la nouveauté avec des broderies, des empiècements, et vous pouvez l'ajouter avec une fine bretelle.

Comment coudre un chemisier avec une épaule dénudée

Chemisier à épaules dénudées
Pour masquer la plénitude excessive des bras, les femmes choisissent souvent des options avec une épaule abaissée, qui fait office de manche courte.

Nous vous expliquerons comment fabriquer vous-même un tel gilet sans manches.

Vous devez d’abord choisir le bon tissu. Il n'est pas recommandé d'utiliser un matériau lisse avec un motif complexe. Cela peut compliquer le processus de coupe et de couture.

Pour le patron nous utilisons un modèle sans manches. Vous pouvez emporter des vêtements adaptés, comme mentionné ci-dessus.

On allonge la ligne d'épaule sur le dos et le devant. Nous prolongeons également la ligne droite latérale. Lorsqu'ils sont connectés, nous obtenons une nouvelle longueur de bras.

Nous dessinons les contours du pull sur la toile à la craie. Découpez les détails.
Nous préparons les parements pour le traitement de l'emmanchure et de l'encolure. Leur largeur doit être de 3 cm.

Conseils pour les débutants

Avec peu d’expérience, mettez de côté les modèles complexes. Maîtrisez les styles simples. Essayez par exemple de confectionner un pull cache-cœur.Elle est très populaire auprès de nombreuses filles.

Ce modèle est confortable, beau et facile à coudre. Sa particularité est que les 2 moitiés de la façade se chevauchent.

Référence. L'odeur rétrécit la taille et donne à la femme une apparence attrayante.

Deux ceintures d'une largeur de 5 cm sont cousues sur ces parties le long de la ligne de taille, puis elles se nouent facilement. Cela rend le chemisier plus intéressant qu'un simple chemisier porté sur la tête. En même temps, vous n’aurez pas à vous soucier des boutonnières, qui deviennent souvent un problème pour une couturière débutante.

La tâche suivante consiste à déterminer correctement les tailles de vêtements.

  • Le tour de poitrine est mesuré par les points saillants de la poitrine et de l'avant-bras.
  • La longueur du produit commence à être comptée à partir de la vertèbre cervicale, la manche à partir de l'épaule.

Lors de la découpe, n'oubliez pas qu'il faut laisser des marges en bas du modèle jusqu'à 4 cm, vous pouvez laisser 1 cm pour l'encolure, 1,5 cm pour les coutures.

Recommandations de couturières expérimentées

  • Il est préférable de faire la découpe sur une table spacieuse.
  • Lors de la pose du tissu, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de déformations sur la toile. Cela détermine le résultat du chemisier.
  • La qualité est également affectée par le choix correct de l'aiguille pour la couture à la machine. Son épaisseur dépend du matériau. Lisez attentivement les recommandations pour travailler avec différents tissus. Ils sont contenus dans la notice de l'appareil.

Sweats faits de différentes matières

Veste tricotée

Caractéristiques du travail de la soie et de la mousseline

Pour coudre une tenue élégante, vous pouvez prendre de la mousseline légère ou de la soie. Le tissu fera un beau chemisier à la mode. Ces matériaux sont délicats, mais difficiles à travailler. Les coupes s'effritent rapidement, les pièces glissent lors de la couture.
Seules les artisanes expérimentées peuvent manipuler des toiles qui nécessitent une attention particulière.

Comment coudre un pull en tricot

Un modèle élégant peut être réalisé à partir d'un cercle tricoté. Cette forme permet d'obtenir une blouse ample.

L'encolure est délimitée au milieu du cercle, le devant et le dos sont cousus par le bas. Les bords de la veste peuvent être garnis d'un ruban brillant.

Conseil. Il est facile de réaliser un volant en découpant un carré dans du tricot.

Lors de la couture d'un chemisier, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de cette matière. En raison de son élasticité, il tombe non seulement dans de beaux plis, mais s'étire également.

Lors de la couture, vous ne devez pas créer d'éléments complexes. Il est recommandé de choisir une coupe simple.

Comment coudre une veste à partir d'un pull

Un chemisier douillet et chaud peut être confectionné à partir d’un vieux pull surdimensionné que vous n’utilisez plus.

Pour ce faire, vous devez déchirer le pull, lisser le tissu et découper les détails nécessaires. Si vous envisagez de coudre un modèle complexe (avec empiècement, basque, etc.), vous devrez préparer au préalable le patron souhaité.

Étapes de travail

  • Marquez les dimensions des nouveaux vêtements sur les parties du pull.
  • Découpez les pièces en tenant compte des tolérances.
  • Coudre les épaules et les côtés.
  • Traitez le cou, le bas.

La partie difficile de cette option concerne les poignets. Ils sont découpés sous forme de bandes. La largeur de chaque flan doit être 2 fois supérieure au brassard final. N'oubliez pas de laisser des surplus de couture. Si vous envisagez de réaliser une pièce avec un bouton ou des boutons pression, il faudra ajouter 4 cm pour l'attache.

Comment coudre un chemisier pour enfants

Chemisier pour enfants
Les pulls et chemisiers pour enfants sont mieux fabriqués à partir de tissus naturels (coton, flanelle) ou de tricots légers. Ces tissus constituent une excellente solution pour les vêtements pour enfants.

Le motif du modèle qui vous plaît est à imprimer et découper. Après cela, vous devez transférer les détails sur le matériel.

Le travail est effectué de la même manière que lors de la couture de produits pour adultes.Le devant et le dos sont cousus le long des coutures latérales et doivent être repassés sur le dos. Laissez 1,5 cm pour les tolérances.
Vous pouvez appliquer différentes applications à l'article fini.

Avis et commentaires
D Daria Afanassieva:

Il n’y a pas assez d’exemples de vêtements confectionnés présentés au public. On ne sait pas exactement à quoi ressemblera ce modèle à la fin. La commodité et l’aspect pratique n’ont pas été démontrés dans des conditions réelles.

Matériaux

Rideaux

Tissu