Avec l'arrivée de la saison froide, les hauts et tee-shirts laissent la place aux pulls en laine, pulls et pulls dans le dressing. Ces vêtements sont chauds, confortables et peuvent vous garder au chaud par mauvais temps. Mais comment les garder doux et beaux longtemps ?
Caractéristiques du lavage des produits en laine : règles générales
Pour que votre pull préféré dure longtemps, vous devez en prendre soin, en respectant les règles de lavage et d'entretien des objets en laine. Dans le cas contraire, le premier lavage peut être le dernier du produit.
Les exigences relatives aux conditions de température pour le lavage, l'essorage et le repassage des produits en laine sont inscrites sur l'étiquette de l'article.
N'ignorez pas les informations figurant sur l'étiquette, après tout, ces triangles, fers et cercles sont en fait des informations importantes sur la façon de gérer correctement cette chose.
Par conséquent, avant de mettre un produit en laine dans une machine à laver, ou dans une bassine contenant de la poudre, Cela vaut la peine de regarder attentivement l'étiquette.
Dans tous les cas, la laine nécessite un traitement minutieux. Ne lavez pas les pulls à haute température et n’utilisez pas de cycles intensifs. Pour les articles en laine, un lavage délicat à une température de 30 à 40 degrés, avec une vitesse d'essorage faible ou sans essorage, est mieux adapté.
Que choisir pour se laver - gel ou poudre ?
Aujourd'hui, dans les magasins de produits chimiques ménagers, vous pouvez voir de nombreux détergents à lessive universels ainsi que des poudres et des gels spécialisés pour les articles en laine. Que choisir ?
Bien entendu, les produits spéciaux en laine sont les mieux adaptés. En plus, Il est conseillé de choisir des gels plutôt que des poudres.
Les détergents à lessive liquides sont mieux rincés des articles tricotés et la poudre se dépose souvent entre les boucles de tricot, laissant un résidu gris.
Comment laver à la main une veste en laine ?
Il est préférable de laver les articles tricotés et crochetés particulièrement délicats à la main. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un bol d'eau tiède, de gel ou de poudre pour le lavage des mains et d'un peu de soin.
- Tout d'abord, imbibez le produit d'une petite quantité de détergent. Si la veste est très sale ou présente des taches difficiles à enlever, vous pouvez ajouter un peu de détachant. A moins bien sûr que ce soit interdit sur l’étiquette.
En aucun cas vous ne devez tordre l'article pendant l'essorage, il suffit de le presser un peu pour éliminer l'excès de liquide.
- Après trempage, la veste en laine doit être lavée soigneusement, sans effort particulier, puis rincée abondamment en changeant l'eau plusieurs fois.
Comment laver un pull en laine en machine ?
Lorsque vous lavez des articles en laine en machine, vous devez choisir un cycle délicat ou un cycle spécial laine. S'il existe une fonction « Rinse Plus », il est préférable de l'utiliser. C'est également une bonne idée d'ajouter un revitalisant pour adoucir le pelage.
N'oubliez pas que tout article lavé avec un après-shampooing devient inflammable.Par conséquent, essayez de ne pas vous approcher de flammes nues lorsque vous portez un pull en laine.
Vous ne devez pas laver les articles en laine avec d'autres, surtout s'il s'agit de velours ou de matières synthétiques. Les fibres de laine, tombant dans l'eau, se déposent à la surface d'autres tissus. Cela provoque la formation de pellets.
Séchage et repassage
Le séchage des articles en laine fine sur cintres ou sur une corde est interdit sauf si vous souhaitez vous procurer un costume de Pierrot à la place de votre pull préféré. Les tricots mouillés sont considérablement étirés et déformés.
Il est préférable d'utiliser des séchoirs au sol ou de disposer soigneusement les articles en laine sur une surface horizontale.
Après séchage, s'il y a besoin de repassage, il faut repasser les pulls en laine à feu doux, sans vapeur, de préférence à travers une gaze.
Une manipulation soigneuse des articles tricotés est la clé de leur longue durée de vie et de leur aspect soigné.