Le mot « veste » lui-même est entré en usage dans la langue russe au XVIIIe siècle. Il a été emprunté au polonais, où « kofta » était traduit par « robe courte, manteau ».
On sait que ce type de vêtement était disponible dans l’Egypte ancienne.
Modèle populaire et son originalité
Aujourd'hui c'est incontournable de la garde-robe, que les femmes et les hommes aiment porter, quel que soit leur âge.
Elle adapté à toutes les saisons. S'agence harmonieusement avec des pantalons, des jeans, des jupes et des robes. Parfaitement livré avec des accessoires.
S'adapte bien aux personnes de différentes tailles. Les modèles courts et ajustés mettent avantageusement en valeur une silhouette élancée et athlétique. Celles aux volumes généreux préfèrent les pulls allongés, informes ou asymétriques qui cachent toutes les imperfections.
Important. La principale caractéristique du produit est la présence d'un fermoir. Les boutons sont considérés comme l'option traditionnelle, mais on trouve souvent des modèles avec des fermetures à glissière, des crochets ou des boutons.
Ce type de vêtement peut être qualifié de toutes saisons en raison de la grande variété de matériaux utilisés dans sa fabrication.
La mode moderne propose des modèles de tricot gros ou petit en mohair, angora, laine ou coton fin. Les produits fabriqués à partir de tricots et de tissus sont populaires.
En fonction de la couleur, de la forme et de la texture de la veste s'intègre parfaitement dans n'importe quelle garde-robe de style: du sport et décontracté, au bureau et aux affaires.
Sweats à fermeture traversante
Les créateurs utilisent des noms différents pour définir tel ou tel type de pull avec une attache sur toute la longueur.
Il est parfois difficile pour une personne éloignée du monde de la mode d'utiliser des appellations admises.
Voyons comment s'appelle chaque type de modèle universel.
Gilets
Nommé d'après le comte anglais Cardigan. Dans la version classique, il y a toujours une latte arrière et deux lattes avant. Il peut y avoir des ajouts sous forme de draperie, de poches plaquées ou de ceinture.
Les caractéristiques distinctives sont un col en V allongé, l'absence de revers et de cols. Les modèles modernes peuvent être loin des modèles classiques et diffèrent par leur volume, leur longueur et leurs caractéristiques raglan. Quel que soit le style, le cardigan est très apprécié dans la mode masculine.
Important. Les concepteurs utilisent souvent de fausses attaches qui imitent des boutons, des boutons-pression ou des fermetures éclair fonctionnels. De telles choses sont originales et se portent par-dessus la tête.
Vestes
Fait référence aux vêtements d'extérieur pour femmes. Traditionnellement fabriqué en tissu tricoté ou en laine. Ils sont à simple boutonnage, à double boutonnage, avec ou sans col. La fermeture peut être non seulement des boutons, mais également une fermeture éclair. Modèle classique - veste cintrée et courte, ajusté.
Sweats à capuche
C'est un type de veste de sport.Idéal pour les personnes menant une vie active. Les matériaux utilisés se caractérisent par une isolation thermique accrue. Les sweat-shirts sont fabriqués à partir de molleton, de pied de page, de tricots, de tissus en laine avec l'ajout de matières synthétiques et de coton. De nombreux modèles ont une capuche. Ce type de vêtement est une bonne alternative à une veste demi-saison ou à un coupe-vent.
Sweats avec fermeture boutonnée au col
La mode ne reste pas immobile. Les concepteurs et les développeurs proposent de nouvelles idées pour créer des modèles qui se distinguent par leur fonctionnalité et leur originalité. Les formes et les types de fixations se transforment. Beaucoup sont utilisés uniquement dans la zone du col.
Polo
Les sweat-shirts polo font généralement partie de la garde-robe masculine. Une fermeture courte (boutons traditionnels ou fermeture éclair) et un col montant sont les caractéristiques de ce modèle. La manche peut être longue ou courte.
Le polo se combine toujours de manière impressionnante avec des vêtements de sport et une veste classique.
Sweat-shirt
Cette version du pull convient particulièrement aux amateurs de sport et d'activités de plein air.
Extérieurement, il ressemble à un pull, tandis que la coupe du produit est la même que celle d'un sweat-shirt.
Les sweat-shirts sont confectionnés en jersey de coton épais. L’envers a une texture de tissu inégale et est souvent isolé avec du molleton ou des peluches.
Coupe ample, manches longues, encolure ronde avec empiècement en V sous l'encolure sont les traits caractéristiques de ce type de vêtement.. Au départ, ils n'avaient pas d'attaches, mais il existe aujourd'hui des produits avec 2-3 boutons.
Sweatshirt à capuche
Il se porte par-dessus la tête, contrairement à un sweat-shirt. Le plus souvent, il n'y a pas de fermoir, même si les modèles avec plusieurs boutons au niveau du col deviennent de plus en plus populaires. Une particularité est la présence d'une capuche, de poches et de manches longues. Une option universelle pour les jeunes.