Comment tricoter un pull

Pull tricotéUn pull tricoté est très pratique et confortable. Il ne se froisse pas et ne restreint pas les mouvements. Il peut être porté pour une promenade ou une fête, il sera utile pour se détendre dans la nature et conviendra au bureau.

Et quoi de plus original que quelque chose de fait maison ! Le principal avantage du travail manuel est la possibilité de créer un modèle selon vos propres envies.

Tricoter un pull femme : conseils utiles

Couleur à la mode, fil de haute qualité et style moderne - tout cela fera de la veste un élément mémorable de la garde-robe d'une femme moderne.

Comment tricoter un pull simple pour une couturière débutante

Le travail manuel demande beaucoup de temps et de persévérance, vous devez donc d'abord déterminer avec précision la couleur, le motif, le volume et les éléments décoratifs du futur produit.
Les débutants ne doivent pas choisir des options complexes. Par conséquent, les styles laconiques et les designs simples sont idéaux.

Calcul de la quantité de fil

Si un modèle avec une description complète du processus de tricotage est sélectionné, alors La consommation de fil sera indiquée au tout début de la notice.
Et si d'autres sujets sont sélectionnés ? Ensuite, nous prêtons attention à la longueur de fil recommandée et effectuons un calcul arithmétique.

Exemple. La description indique que pour tricoter l'ornement, vous aurez besoin de 50 g de fil. Ci-dessous entre parenthèses se trouvent les chiffres 200m/50g. Cela signifie que le patron nécessitera 200 m de fil. Ils achètent donc 2 écheveaux de cent mètres.

Le nombre d'écheveaux requis peut être déterminé par les informations figurant sur leur étiquette.: consommation approximative par 10 centimètres carrés.
Ce n'est pas grave s'il y a plus de sujets. D'accord, s'il vous reste des restes, vous pouvez toujours changer de veste. Cela vaut la peine de finir le bas, de changer la forme du col, de nouer une ceinture ou de décorer avec des franges, et vous obtiendrez un nouveau look !

Étape préparatoire


Avant de commencer un style complexe, il serait bon de s’entraîner sur quelque chose de simple. Par exemple, fabriquez un foulard de vos propres mains.

Si vous obtenez des boucles à peu près de la même taille, qu'il n'y a pas de boucles abandonnées ou « perdues » parmi elles, et qu'il n'y a pas de confusion dans le motif, alors vous pouvez commencer ! Essayons de tricoter un pull à la mode.

Il est facile de choisir le bon style - les stylistes proposent des formes amples et volumineuses. C'est à l'avantage des artistes débutants : ils n'ont pas à s'occuper d'un ajustement précis de la version finie aux paramètres de la figure.

Même si certaines mesures seront nécessaires. Déterminez la longueur. Le début du ruban à mesurer est appliqué à la base du cou. Passons à la largeur. Il ne doit pas être inférieur à la circonférence des hanches. Nous précisons la longueur et la largeur de la manche.

Pour le premier pull, vous n’avez même pas besoin de réaliser un patron. Il sera composé de plusieurs toiles rectangulaires cousues ensemble. Oui, et il est conseillé de choisir des fils bouclés. Ils masqueront les défauts du travail. Dans le même temps, l'article aura l'air cher et élégant, même s'il est tricoté en jersey ordinaire.

Le manque de confiance en soi n’est pas la meilleure aide. Par conséquent, tout d'abord, vous pouvez regarder une vidéo avec une classe de maître détaillée. Vous serez donc convaincu que le tricot à la main est une forme de couture tout à fait accessible.

Achèvement des travaux


Pour un fil lisse, le motif riz est idéal. 1X1 ou 2X2.

  • Le produit commence par l'arrière. Pour le bas, il vous faudra tricoter plusieurs rangs avec un élastique 3X3 (en alternant 3 mailles endroit et 3 mailles envers).
  • Lors du passage au modèle principal, le nombre de boucles doit être augmenté d'environ un tiers. Tricoter jusqu'à ce que le tissu atteigne la taille requise.
  • Pour le devant, montez deux fois moins de mailles que pour le dos. Les parties droite et gauche doivent être les mêmes.
  • Ensuite, nous devons travailler sur les manches. Ils sont généralement tricotés à partir du poignet. Chaque détail commence par un élastique. Après quelques rangs, le nombre de boucles augmente à nouveau d'environ un tiers.

Conseil. Afin de ne pas vous tromper sur la longueur des manches, vous pouvez utiliser des vêtements de taille appropriée comme sorte de motif. Un tricot y est appliqué et il est déterminé combien de rangs supplémentaires sont nécessaires.

  • Pour les manches trapézoïdales, vous devrez calculer le nombre de mailles à monter et les additionner à droite et à gauche tous les 8 rangs.
  • Ensuite, les pièces sont assemblées, le cou et le fermoir sont conçus. Ils peuvent être crochetés, garnis de bordures ou de volants en tissu. De gros boutons fermés par des boucles d'air ajouteront un élément de jeu à un modèle simple. Les romantiques ajouteront des rubans au lieu de fermoirs.

Conseil: Il n'est pas recommandé de repasser les articles tricotés, sinon ils perdront du volume.

Veste à manches tombantes

pull à manches tombantes
Une manche tombante est une manche dont la couture est en dessous de la ligne naturelle de l'épaule.

Il existe de nombreuses options pour ce détail : droit, évasé, effilé, long et court.

Leur popularité s'explique facilement : ils s'ajustent bien et ne se tassent pas sous les aisselles.

Le manchon abaissé peut être réalisé en 2 variantes : avec et sans bord. La dernière méthode convient aux débutants.

Un rouleau est un biseau du haut de la manche pour mieux l'ajuster à l'emmanchure. Son début doit être aligné avec la ligne des emmanchures au dos et au devant. Parfois, l'okat s'avère plus grand que la taille requise. Vous pouvez le démêler et le bander, ou vous pouvez légèrement froncer la partie supérieure de la pièce. Cela donnera à la manche une splendeur supplémentaire.

Important: Un long pull tricoté avec une capuche est une excellente alternative à un imperméable d'automne.

Produit à manches raglan, confectionné en haut

pull raglan tricoté en haut
Les vêtements raglan sont toujours féminins et élégants. Il est préférable de le tricoter avec des aiguilles à tricoter circulaires.

Le tour de cou est d'abord mesuré. Créez un échantillon de motif et calculez le nombre de boucles requis. Il doit s'agir d'un multiple de 6, plus 2 arêtes supplémentaires. Ensuite, ils sont divisés en 5 parties : 2 pour le devant, 2 pour les manches et 1 pour le dos.

Pour le confort Les lignes raglan sont marquées avec du fil ou des épingles contrastées, car l’augmentation se répercutera sur eux. Des boucles sont ajoutées dans les premières rangées simultanément sur toutes les pièces. De l'intérieur vers l'extérieur, ils tricotent selon le modèle. La méthode la plus courante est réalisée avec un crochet double. Si vous envisagez de rendre la ligne raglan à peine perceptible, de nouvelles boucles sont ajoutées à partir de la broche.

Lorsque le tissu atteint l'extrémité de l'emmanchure, les passants des manches sont retirés à l'aide de fils supplémentaires. Les devants et le dos sont combinés et tricotés ensemble jusqu'en bas. Après quoi le travail revient aux manches (elles sont réalisées séparément).

Comment faire une patte sur une veste

La conclusion logique du produit est la barre.Elle Il peut s'agir d'un article assorti, contrasté ou tricoté à partir de fils de texture différente.

Si auparavant on pensait qu'il n'était nécessaire que pour la fixation, il est aujourd'hui traité comme un élément décoratif.

La sangle peut être tricotée séparément et cousue. Mais les détails tricotés verticalement ou horizontalement semblent plus organiques.

L'option la plus exigeante en main-d'œuvre consiste à attacher une bande verticale aux étagères. Vous devez monter sur les aiguilles à tricoter le nombre de mailles requis. À chaque rang impair, tirez une maille sur le bord du devant et tricotez-la avec la dernière boucle du devant.

La méthode horizontale est beaucoup plus facile à réaliser. Pour cela, des boucles sont réalisées à partir des boucles de bord de l'étagère ou à partir de broches sur toute sa longueur. Vous pouvez utiliser non seulement du point jersey et de l'élastique, mais aussi de beaux motifs. Les bordures en dentelle ou décorées de tresses sont très originales.

Tricoter un pull ajouré

pull ajouré
De belles blouses peuvent être portées même en été ! Et ceux au crochet conviennent également à la plage. La dentelle ajourée légère et complexe imitant ajoute de l'expressivité même au produit le plus simple.

Comment crocheter un pull

Le crochet fabrique des produits particulièrement charmants. Il possède des capacités vraiment uniques. Avec son aide, des feuilles et des fleurs tridimensionnelles sont créées qui s'épanouissent sur la toile la plus fine.

Avantages du crochet:

  • la capacité de connecter des éléments individuels ;
  • pas besoin de faire des fléchettes ;
  • exécution de modèles ajustés, grâce au changement de la taille du crochet.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un modèle tout fait. Vous pouvez choisir n’importe quel style et taille appropriés dans un magazine d’artisanat. Attachez l'échantillon avec le motif sélectionné et effectuez les calculs nécessaires en l'utilisant.

Modèle de vague à la mode

motif de vagues
Le motif « vague » ou « plume de paon » est toujours d’actualité.Il peut être utilisé comme insert ajouré ou pour décorer le bas ondulé du produit, ou il peut être utilisé pour l'ensemble.

Un chemisier tricoté avec des vagues dans les tons bleus et blancs sera harmonieux lors d'une promenade au bord de la mer. En même temps, le modèle noir aux reflets métalliques est parfait pour une fête de Noël.

Le modèle a beaucoup d'options. Mais ils sont tous construits sur le principe de l'alternance de rangs ondulés avec un tricot lisse.

Manière classique

  • Le nombre de boucles doit être divisé par 6 + 2 boucles de bord.
  • Les première et troisième rangées sont à l'envers.
  • La deuxième rangée est celle du devant.
  • La quatrième rangée forme des vagues. Tricoter deux mailles ensemble 3 fois. Répéter 1 jeté et 1 maille endroit 6 fois. Tricoter à nouveau 3 fois deux mailles ensemble.
  • Ensuite, le motif est répété à partir du rang 1.

Tricoter un pull pour enfant

chemisier bébé
Chaque mère sait à quel point il est difficile de faire passer quelque chose « par-dessus la tête » à un enfant. C'est pourquoi les mamans et les bébés préfèrent les sweat-shirts. L'attache ne provoque pas de « protestation » parmi les enfants.

Comment tricoter un pull pour fille avec un seul morceau d'aiguilles à tricoter

Pour une petite fille, vous devriez essayer un pull pour enfant confectionné d'une seule pièce.

Première façon

Le pull enfant est tricoté presque comme un modèle à manches raglan. La seule différence est que vous n’êtes pas obligé de créer une ligne raglan. À partir de l'encolure, des points sont ajoutés uniformément dans les premiers rangs, tout en les incluant simultanément dans le motif. Ainsi, un empiècement rond est formé en haut du pull.

Deuxième façon

Le tricot commence par l'arrière.

  • Le nombre requis de boucles est monté.
  • Le tissu est tricoté directement jusqu'à l'emmanchure.
  • Au même moment, à droite et à gauche, des manches commencent à se former. Pour ce faire, plusieurs boucles d'air sont collectées de chaque côté. Ils sont inclus dans le tricot général. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la largeur du produit soit égale à l'envergure des bras de l'enfant.
  • L'ensemble du tissu est tricoté jusqu'au début de l'encolure. Pour elle, les boucles sont fermées au centre du panneau.
  • A partir de ce moment, le tricot se divise en deux parties. L'un d'eux est retiré sur une aiguille à tricoter supplémentaire. En revanche, les travaux continuent.
  • Pour décorer le décolleté, des boucles sont ajoutées tous les 3-4 rangs jusqu'à ce que leur nombre soit égal à la moitié de celles fermées au dos.
  • Un tissu continu est créé avant de fermer les boucles pour biseauter la manche. Il est important de s'assurer qu'au final, le nombre estimé de boucles requis pour l'étagère reste sur les aiguilles à tricoter.
  • Pour l'assemblage, deux coutures sont réalisées - sur les côtés droit et gauche. Le fermoir et les manches sont conçus selon votre imagination.

Col pour veste enfant

col sur un chemisier d'enfant
Le col est tricoté une fois le produit assemblé. Ceci est particulièrement important pour les articles pour enfants. Le détail permet de « resserrer » un col large, et pour les plus grandes tailles, de remplacer le foulard.

Pour n'importe quel col, relevez les passants le long du bord de l'encolure et tricotez 1 à 2 cm avec un élastique. Ensuite, ils passent au motif souhaité.

  • Pour obtenir le style résister, continuez à tricoter quelques centimètres supplémentaires avec le nombre de boucles existant.
  • Pour un col rabattu dans les premiers rangs, ajoutez une boucle tous les 10-12 mailles.
  • Col fantaisie - volant ou écharpe - tricoté séparément et cousu à l'article fini.

Le tricot est une activité amusante pour les enfants, mais aussi un excellent moyen d'économiser de l'argent. Les petits grandissent vite. Par conséquent, les vêtements complètement neufs deviennent petits. Le fil restant ou le fil qui correspond à la texture sauvera la situation. Avec son aide, vous pouvez allonger les manches avec des poignets ou augmenter la taille du produit.

Ce n'est pas un hasard si le style fait main est particulièrement apprécié par les designers européens.

C'est un moyen d'obtenir un objet unique qui s'intègre parfaitement dans une image unique. Ne soyez pas surpris si votre chemisier attire l'attention.Après cela, des demandes peuvent apparaître pour effectuer un travail personnalisé. Après tout, l’individualité est toujours au sommet de la mode.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu