La beauté, le style et l'élégance sont invariablement accordés à la garde-robe, dans laquelle l'une des places est fermement occupée par un élément vestimentaire tel que des bas et des collants.
Les avis sont partagés quant à savoir lequel de ces vêtements est le meilleur, lequel est le plus confortable et le plus pratique.
Comparons les bas et les collants pour déterminer lesquels choisir dans différentes situations.
Unicité des espèces
Les collants et bas présentent de nombreuses caractéristiques et diffèrent selon des critères tels que :
- matériel;
- taille;
- style;
- modèle;
- Fonctionnalité.
Chaque type peut s'intégrer harmonieusement à l'image et souligner avantageusement le caractère unique de la silhouette et satisfaire les besoins physiologiques.
Avantages et bénéfices des bas
Les bas sont des vêtements pour les jambes qui les recouvrent presque entièrement. Les modèles actuels disposent d'un insert élastique, souvent en silicone, qui permet de maintenir fermement le produit sur votre jambe. Un ajout aux bas est une ceinture, qui remplit souvent une fonction décorative et donne un certain ton.
Si les conditions météorologiques le permettent, les bas peuvent être une option. Il n'est pas nécessaire de les retirer à chaque fois, par exemple si vous souhaitez ajuster vos sous-vêtements ou effectuer des procédures d'hygiène.
Lorsque les circonstances exigent un certain code vestimentaire, et Il fait chaud dehors, ce type de vêtements créera les conditions les plus confortables.
Les bas ajoutent de l'esthétique au look, cachent d'éventuelles zones à problèmes (veines d'araignée) et rendent le grain de peau clair, élastique et uniforme.
Référence. Plus la densité linéaire des fibres (Den) est élevée, plus l'effet tenseur lors du port des bas est prononcé.
Avantages et bénéfices des collants
Les collants sont une excellente option pour échapper au froid. Grâce à la variété des modèles, cela devient possible à toute baisse de température.
Les femmes de tous âges préfèrent les collants. Et ils conviennent à presque tout le monde, pas seulement aux belles dames. Les enfants, qui grandissent sans barboteuses, passent aux collants. Les hommes les utilisent comme alternative aux sous-vêtements/caleçons thermiques. Il existe également une gamme spécialisée de produits destinés aux hommes impliqués dans la chorégraphie.
L'intersaison ou l'hiver sont des périodes où il est quasiment impossible pour les femmes de se passer de collants. Les amateurs de jupes ou les femmes qui préfèrent les pantalons utilisent les collants comme l'option la plus simple pour créer une température corporelle confortable et prévenir l'hypothermie.
Les collants ont une composition de fibres plus diversifiée. Pour la saison froide, les produits fabriqués à partir de tissus naturels (laine, cachemire, coton) ou à forte teneur en tissus sont pertinents.
Le nylon, le spandex, le polyamide, la microfibre et leurs analogues prédominent dans les modèles adaptés au printemps et à l'automne. Des collants fins et de faible densité peuvent également être utilisés en été si nécessaire.Il est difficile de nier le fait que la jambe sous le nylon semble plus attrayante.
Des produits masquer les imperfections cutanées des jambes. Par conséquent, à condition de faire le bon choix, l’apparence n’en profite que.
Les collants gardent la zone des hanches au chaud, qui est l'un des types de prévention des problèmes du système génito-urinaire.
S'il est nécessaire d'améliorer l'effet raffermissant ou correctif, les collants y contribueront. Il suffit de regarder de plus près la composition. Une combinaison d'élastique et de polyamide dans un rapport de 25:75, avec une densité de 30 à 40 Den, aura des propriétés d'étirement moyennes. Une teneur en Lycra de 5 % ou plus est présente dans presque tous les bas et donne de l'élasticité. L'élasthanne, le spandex et le lycra ont des propriétés similaires.
Bas ou collants : que choisir
Le nombre de regards admiratifs que ces jambes recevront dépendra de la bonne garde-robe, y compris des vêtements pour les jambes. Le confort et la commodité jouent également un rôle important.
Essayons de comprendre ensemble comment choisir le bon produit.
Que choisir pour un usage quotidien
Les bas sont préférables si :
- Ça va être une soirée romantique.
- Une fête est prévue dans un endroit où il y a accès à des toilettes publiques.
- Il fait trop chaud dehors/intérieur, mais les jambes doivent être couvertes pour un style parfait.
- Le code vestimentaire de l'entreprise/du bureau exige le port de jupes longues, et pendant la journée, porter des collants fait gonfler votre corps.
- Sous une tenue fine et moulante, le port de collants peut marquer leur présence grâce à un liseré supérieur, un élastique, qui se détache comme un contour à travers la robe.
Le choix en faveur des collants sera correct lorsque :
- Il fait froid dehors.
- Il est nécessaire d'intégrer les jambes, les hanches et le ventre en une seule silhouette (cela est particulièrement beau dans les modèles taille haute).
- L'ensemble de vêtements sélectionné comprend un short ou une jupe courte (les modèles avec short ne fonctionneront pas).
- Vous devez masquer les zones à problèmes sur les hanches, les fesses et l'abdomen.
Les collants rendront vos jambes plus bronzées si vous choisissez la bonne teinte, lisserez la texture et vous garderez au chaud. Grâce à la grande variété de modèles, vous pouvez toujours avoir l'air à la mode et élégant avec des collants.
Que porter sous une robe de mariée
Lors d'un jour spécial, chaque mariée aspire à la perfection et sa tenue occupe une place particulière.
Lors du choix en faveur d'un certain type, plusieurs points doivent être pris en compte.
- Période de l'année, météo, climat. Ainsi que le parcours que devra emprunter le cortège nuptial, le nombre de places désignées pour les séances photos. D'accord, par temps glacial, les collants sont préférables. Et pour un mariage d'été, vous pouvez choisir des bas, surtout compte tenu de leur apesanteur (7-8 Deniers).
- Propres préférences. Certaines filles sont tellement habituées aux collants qu'elles se sentent inhabituelles et mal à l'aise en bas. Il leur semble que les produits tombent et se tordent constamment.
Conseil. Après avoir écouté les opinions de vos amis et de votre famille, essayez de déterminer par vous-même ce qui vous convient le mieux avant le mariage. Pour cela, promenez-vous quelques jours non seulement en collants, mais aussi en bas, puis comparez vos sensations.
- L'avis du futur mari. C'est aussi un facteur important. Ce n’est un secret pour personne, les hommes ont tendance à choisir des bas ! Pourquoi ne pas offrir un plaisir supplémentaire à votre élu ?
Que choisir à des fins médicinales
Les bas et collants de compression sont des produits thérapeutiques.
De nombreuses femmes connaissent directement des symptômes tels que des crampes, des jambes lourdes, des gonflements, des varicosités et des veines enflées dans les jambes.De telles manifestations nécessitent la participation de spécialistes du domaine médical qui, en plus du traitement médicamenteux, prescrivent également une thérapie de soutien sous forme de vêtements de compression.
Important: Les collants et bas de compression sont conçus pour être utilisés aussi bien par les femmes que par les hommes.
Si le phlébologue ne vous a pas prescrit un type spécifique de bas, mais vous a permis de choisir vous-même, il est utile de consulter les avis d'autres patients.
Les collants de compression n'ont qu'un seul avantage: vous garde au chaud par temps froid. Par conséquent, en hiver, beaucoup de gens les utilisent.
Les bas de contention se sont avérés beaucoup plus confortables pour de nombreux patients.
- Leur plus facile à mettre. Et la procédure d'enfilage des bas de compression n'est pas facile, elle demande des efforts et des compétences.
- Ils ne pas exercer de pression sur le ventre. De nombreuses femmes en collants ressentaient une gêne en serrant la région abdominale. Et pour la période postopératoire, même une pression minime sur cette zone n'est pas souhaitable.
- Bas tenir fermement, grâce aux élastiques en silicone. Et les collants créent une sensation de glissement et de torsion.
- En bas plus pratique pour aller aux toilettes.
Important: des modèles spéciaux de collants de compression avec inserts élastiques au niveau de l'abdomen ont été développés pour les femmes enceintes.
En même temps, on ne peut manquer de noter l'essentiel : Les deux types de produits ont un effet cicatrisant.
Les collants, contrairement aux bas, sont une invention complète, plus attrayante et plus confortable. Les collants non seulement couvrent et décorent les jambes d'une femme, mais ils s'étendent plus loin et sont mis sur ses parties intimes, les recouvrant et les resserrant doucement. Ce facteur est important - il crée isolation et sensations agréables pour une femme, grâce au nylon, la rendant plus désirable, c'est pourquoi j'aime quand une femme est en collants, et non en bas.
Je suis un homme et j'aime les femmes en collants noirs. Il est très beau, féminin et attire toujours l'attention (s'il met en valeur la forme parfaite des jambes). J'ai juste envie de suivre cette femme pour contempler ses jambes recouvertes de nylon noir, les toucher et les caresser, relever sa jupe et regarder plus haut la beauté cachée et se poursuivant là sous elle, jusqu'à ses parties intimes. Chères femmes, portez toujours des collants, cela vous rendra plus désirable, attirante et charmante pour nous, les hommes !
Que préfère porter l’auteur de l’article ? Intéressant à savoir.
Je suis un homme et j'aime les femmes et les filles en collants (sans aucun motif ni résille...)
J'ai lu sur Internet que certaines filles éprouvaient même un plaisir esthétique intime à porter des collants en nylon sans mettre de culotte en dessous. Éblouissant, tout cela fait du collant une invention séduisante, qui peut être l’un de ses objectifs : non seulement décorer et réchauffer des parties du corps d’une femme, mais aussi lui apporter un sentiment de tendresse, d’affection, l’exciter et lui procurer des sensations agréables.
Filles et femmes, qui ont essayé de porter des collants comme celui-ci sans mettre de culotte en dessous, sur un corps nu, quelles sensations avez-vous ressenties du contact serré du nylon avec vos parties intimes, avez-vous aimé le porter ainsi ? Ou peut-être que des amis ou des connaissances de quelqu'un ont essayé de le porter comme ça, écrivez, qui sait. Je ne suis pas un pervers, mais je pense que c'est très attrayant de s'habiller comme ça, même pour sortir, et de mettre une culotte par-dessus, par-dessus des collants. Je me demande ce que ça fera en s'accroupissant, en marchant vite ? Sentir cette tendresse du nylon translucide non seulement couler sur vos jambes, mais désespérément se mettre directement sur vos charmes féminins - si féminin et pour nous les hommes, c'est le summum de l'extase !
Voir des collants sur une femme, une fille, est le rêve et le désir d'un homme. Les collants en nylon à travers lesquels le corps est visible sont généralement un élément vestimentaire attrayant et féminin. J'ai un faible pour les collants car ils ornent non seulement les jambes d'une femme, mais sont également porté sur ses parties intimes, devant couvrant le précieux triangle entre les jambes et l'arrière des fesses. En même temps, les collants ici sont également transparents et si vous ne portez pas de culotte en dessous, ils feront tu as l'air incroyablement désirable.
Certainement pour les collants, ils ne peuvent pas être comparés aux bas. Confortables, attrayants, pratiques. J'adore les femmes qui aiment porter et porter des collants, même s'ils ne sont pas visibles sous un pantalon ou un jean. Le simple fait de réaliser qu'elle porte des collants en nylon ne le fait pas. me laisse indifférent en tant qu'homme. J'aime beaucoup cet élément du vêtement féminin, l'un des plus intimes car...enfilé sur ses jambes et au-dessus de ses charmes féminins, le collant les épouse doucement, comme s'il ne faisait plus qu'un avec le corps de la femme. En enfilant des collants, une femme doit éprouver un réel plaisir, doit se sentir comme une vraie femme !
(réponse à Max). Mon amie m'a dit qu'elle avait mis des collants en nylon sans culotte et qu'au bout de 15 minutes elle est entrée dedans, incapable de supporter les chatouilles de ses cheveux à cause de la marche rapide. J'ai moi-même essayé plus tard de le porter comme ça, mais je n'ai rien ressenti. comme ça, même si ça chatouillait vraiment un peu. Eh bien, qu'en est-il de la sensibilité ? et l'emplacement de chacun est différent. Peut-être que quelqu'un peut en tirer quelque chose. Tiens ! 🙂
Ma femme porte constamment des collants en nylon sans gousset sur son corps nu et dit qu'elle éprouve une forte excitation, donc je pense que c'est tout à fait possible !
Les bas à bretelles sont dommage, je n'aime pas du tout leur look. Et ceux qui restent sur vos pieds, grâce à l'élastique qui s'agrippe fermement au bout, ont meilleure apparence, mais il s'enfonce tellement dans le corps que lorsqu'il est porté longtemps, il frotte et provoque une irritation de la peau - c'est un moins. Par conséquent, les bas ne sont pas pratiques pour un usage quotidien. Les collants sont une autre affaire - ils peuvent être portés tout le temps, ils sont confortables et dans la plupart des cas ne provoquent aucune plainte.
La beauté, pas la honte !
Tante, tu es une ferme collective... Hélas.
Elena, merci pour l'article, mais bien sûr, les collants sont beaucoup plus confortables et pratiques. Les statistiques le confirment : la plupart des femmes choisissent des collants pour un usage quotidien.En tant qu'homme, j'aime aussi beaucoup qu'une femme porte des collants et non des bas. Et je pense que vous pouvez les porter, qu'elle soit sortie aujourd'hui en robe ou en pantalon. C'est toujours beau, féminin et sexy ! A ce propos, je vous envie même un peu, les femmes, car pour vous la sensation de cette délicate tension des collants en nylon sur vos jambes et vos parties intimes est naturellement une réalité quotidienne. Se promener dedans est assez agréable et chaque vraie femme le mérite ! Les collants symbolisent l'honneur féminin. Ils sont aussi un instrument de séduction, qui ne peut tout simplement pas se terminer sur les jambes, mais finalement se poser sur les parties intimes des femmes ; c'est pourquoi les bas ont été complétés par le même short translucide fait du même matériau, le produit a été techniquement modifié et complété, recevant son nom - collants !
Je suis entièrement d'accord avec toi, Dmitry ! Et ce n'est pas seulement une question de sexualité. C'est juste qu'il est beaucoup plus pratique pour nous, les femmes, de porter des collants, précisément parce que le produit est fabriqué sous forme de culotte. Les bas tombaient et se tordaient constamment, je me souviens de la façon dont j'en ai souffert dans ma jeunesse, mais dans les collants, ils s'ajustent fermement au torse, empêchant également l'hypothermie dans les parties intimes. L'avantage incontestable des collants est qu'ils sont simplement conçus pour être portés avec des minijupes, voire permettent de ne pas utiliser du tout cette partie inférieure du vêtement. Ce que je pense est pertinent pour le style des jeunes. Par exemple, je porte des collants sans jupe avec un pull long.