Il arrive que le moindre défaut dans la garde-robe gâche l'ambiance et toute la journée à venir. C'est particulièrement difficile pour les femmes, car il y a un détail dans leur garde-robe qui doit être traité avec délicatesse : les collants.
Utiliser du vernis à ongles pour sauver les collants
Les bouffées et les plis sur les collants peuvent gâcher considérablement votre apparence et votre humeur. Dans le cas où il n'est pas possible d'enfiler une nouvelle paire, mais qu'il y a du vernis à ongles, vous pouvez arrêter la propagation de la flèche sur le produit et empêcher le trou de s'agrandir à la surface du collant.
- Si vous constatez qu'une flèche s'est formée à la surface, vous devez immédiatement prendre un vernis transparent ou tout autre vernis discret.
- En plongeant le pinceau dans la bouteille et en secouant l'excès de vernis, vous devez appliquer soigneusement une couche à l'endroit où se termine la flèche.
- Une minute après le séchage, le pli du collant n'augmentera pas, puisque ses bords sont solidement fixés avec du vernis, qui a formé une croûte qui retient les fils du produit.
Quand on n'a pas de vernis incolore sous la main, on peut utiliser du vernis coloré, mais dans ce cas il est bien sûr préférable de porter des collants sous un pantalon pour que les points colorés du vernis ne soient pas visibles.
La méthode fonctionne très bien même si vous décidez de laver le produit. Le pli est contenu de manière fiable même après des lavages répétés des collants et la croûte de vernis ne tombe pas.
Comment le savon peut aider
Si vos collants sont tordus et que vous n’avez pas d’aiguille ou de vernis à ongles à portée de main, nous vous recommandons de porter votre attention sur du savon ordinaire. Le savon peut stopper l’augmentation des plis sur les collants. Pour obtenir cet effet, vous devez humidifier le savon et l'appliquer sur le bord supérieur de la flèche, le laisser sécher pendant quelques minutes et la flèche sera fixée et ne remontera pas. Le savon peut être utilisé dans n'importe quelle consistance - liquide, barre, gel, shampoing conviennent également.
Des sujets pour vous aider
La solution idéale lorsque la flèche a bougé est tout d'abord du fil et une aiguille. Cousez le pli avec du fil - c'est le moyen le plus efficace de conserver les collants. Il est préférable de choisir à ces fins un fil fin, mais en même temps durable, il peut être en coton ou avec l'ajout de matières synthétiques. Vous devez choisir une aiguille fine afin qu'elle ne fasse pas de gros trous inutiles lors de la couture.
- Lors de la couture de bas, il est important d'être patient et de ne manquer aucune zone où les fils se sont cassés.
- Il est nécessaire de relier les bords de la flèche avec de petits points et de se déplacer du début jusqu'à son point le plus haut.
- Si sur toute la longueur principale du produit, vous pouvez coudre des points en une seule couche, vous devez alors coudre plus étroitement sur le talon et la pointe, en passant plus souvent sur une zone. Cela permettra d'éviter de se déchirer aux endroits où les collants sont tendus - sur le pied et sur les orteils.
- Si les collants sont déchirés à cause du serrage, vous devez alors accorder une attention particulière à ce qui a contribué à la déformation de la fibre - cela peut être la fermeture éclair des bottes, les bords de certaines chaussures.
- Si vous avez souvent besoin de porter des collants au travail, ce serait une bonne idée d'en mettre un petit ensemble dans votre sac à main - avec une aiguille et du fil. Il suffit de choisir les couleurs de fil les plus courantes et vous n'avez pas à vous soucier des accrocs et des flèches.
Nouvelle solution - colle de bureau
Il arrive souvent que des plis dans les collants se produisent au bureau, dans une institution où il n'y a pratiquement aucun moyen à portée de main pour sauver la situation. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous tourner vers les outils disponibles dans presque toutes les organisations. La plus courante d’entre elles est la colle de bureau. Cela aidera non seulement à résoudre le problème de la propagation des flèches sur toute la longueur du bas, mais fonctionnera également efficacement tout au long de la journée de travail.
- Nous avons donc besoin de colle PVA ou de toute autre colle de bureau.
- Même un bâton de colle peut être utilisé, vous pouvez donc faire confiance en toute sécurité à toute entreprise qui fabrique ces produits.
- Il vaut la peine de traiter toute la zone autour du trou, en touchant également les bords. Il est pratique que cette procédure puisse être effectuée même sans retirer le produit, c'est-à-dire sur la jambe. La colle sèche rapidement, de sorte que les fils du produit seront protégés contre toute déchirure ultérieure en peu de temps.
- Il n'est pas recommandé de retarder une telle mini-réparation du produit, car à chaque mouvement le trou se propage sensiblement.
Il est pratique d'avoir toujours un petit tube de colle dans votre sac à main ; cela aidera à éviter d'endommager vos collants, même dans les situations les plus inattendues.
La laque sauvera rapidement la situation
Si un désagrément est survenu, que vos collants se sont déchirés au moment le plus inopportun, nous vous recommandons de vous tourner vers les moyens du bord afin de régler le problème au plus vite et d'éviter la formation d'une longue flèche et d'un trou disgracieux.
L'une des aides dans ce cas peut être la laque. Grâce à sa composition et au film formé en surface, il maintiendra non seulement les fibres de la bonneterie ensemble, mais empêchera également un effilochage ultérieur du matériau.
La commodité de cette méthode réside dans le fait que le vernis peut être utilisé dans presque toutes les conditions. Si des problèmes surviennent au travail, allez simplement aux toilettes et vaporisez de la laque transparente à une distance de 25 à 30 cm de la flèche.
Il est déconseillé d'utiliser cette méthode si le cirage est coloré ; dans ce cas, les collants ne peuvent être portés que sous un pantalon.
Même si vous achetez des collants de la plus haute qualité, vous ne pouvez pas être à l'abri des trous qui y apparaissent. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée aux moyens disponibles qui résoudront le problème et ne causeront pas de problèmes particuliers. De plus, ces fonds peuvent être trouvés aussi bien à la maison qu’au travail. L'essentiel est de remarquer la flèche à temps et d'éviter sa propagation.
l'article ne parle de rien...