Comment porter correctement les collants de compression

Portez des collants de compressionBeaucoup de gens ont entendu parler des bas de contention, mais leur importance pour les problèmes de veines n'est connue que des personnes qui ont rencontré ce problème. Le port de collants thérapeutiques spéciaux est la garantie d'une thérapie efficace et d'une prévention des varices.

Les statistiques indiquent que les trois quarts de la population entière souffrent de maladies du système veineux des jambes. La plupart d’entre eux sont des femmes.

A quoi servent les collants de compression ?

Avec un mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation et certaines maladies, la circulation sanguine du corps ralentit et une stagnation se produit. Une augmentation de la pression provoque une modification de la structure des parois veineuses. Les vaisseaux s'étirent et gonflent.

Varices

Des collants thérapeutiques spéciaux développés à l'aide d'une technologie unique peuvent améliorer la circulation sanguine.. La structure dense du tricot exerce la pression nécessaire sur les capillaires.

Effets obtenus en portant des collants :

  • Répartition uniforme du sang dans les veines et les capillaires.Cela vous permet d'éviter d'endommager les vaisseaux sanguins dans certaines zones des jambes.
  • Compression uniforme.
  • Accélération de la circulation sanguine, grâce à laquelle la circulation sanguine est normalisée.
  • Réduire l'enflure.
  • Le risque de formation de caillots sanguins est réduit plusieurs fois.
  • Favoriser la santé vasculaire des jambes d'une femme pendant la grossesse.

IMPORTANT: Le port de bas de contention pour les jambes est recommandé aux sportifs professionnels et aux personnes qui, en raison de leur activité professionnelle, doivent passer beaucoup de temps debout.

Types de bas de contention :

  • préventif : 0 classe de compression ;
  • thérapeutique : 1 à 4e classe de compression ;
  • hôpital antiembolique.

Si vous l'enfilez correctement et utilisez le produit régulièrement, un résultat positif sera visible dans les 2 semaines. Les sensations désagréables et douloureuses disparaîtront presque immédiatement.

Comment porter des bas de compression pour prolonger leur durée de vie

Le tissu de compression étant serré et épais, l’enfilage de bas thérapeutiques est problématique. Les personnes qui portent des bas pendant longtemps peuvent le faire avec leurs mains. Mais Les collants haute compression sont plus faciles à enfiler à l’aide d’outils spéciaux.

Une utilisation appropriée des bas augmentera leur durée de vie de 6 mois ou plus.

Sans appareils improvisés (à la main)

Mettre des collants de compression

Lorsque vous enfilez des sous-vêtements à la main, vous devez suivre les règles suivantes :

  • Portez le produit au réveil le matin. Si vous devez le porter pendant la journée, allongez-vous d'abord pour reposer vos pieds.
  • Assurez-vous que vos ongles sont coupés courts.
  • Mettez des gants en latex sur vos mains.
  • S'il y a des callosités et des cors sur vos pieds, traitez-les avec une lime à ongles. Cela éliminera tous les accrocs.
  • Redressez les bas, retournez-les jusqu'aux orteils et rassemblez-les lentement sur votre main.
  • Tirez les collants en partant de vos doigts, ne les tordez pas.
  • Pour vous étirer au-dessus du genou, allongez-vous et soulevez votre corps si nécessaire.

Application de sprays spéciaux

Il existe des aérosols spéciaux qui simplifient le processus d'enfilage des bas. Ils deviendront plus agréables à porter et plus confortables à porter.

Le produit doit être appliqué à l’envers sur les collants. Il hydrate, adoucit la surface du tissu et aide le produit à mieux glisser sur la jambe. Cet aérosol peut être acheté dans les chaînes de pharmacies.

Dispositifs pour enfiler des collants de contention

MajordomeVous pouvez prolonger la durée de vie du produit et faciliter l'enfilage à l'aide de dispositifs spéciaux : majordomes et cônes.

Majordomes

Butler est un modèle qui vous aide à enfiler et à enlever des collants de compression. Il est particulièrement nécessaire aux personnes âgées en surpoids, aux patients alités, aux femmes enceintes et à celles qui ont du mal à se pencher. L'appareil vous aidera à serrer le produit sans l'incliner, sans serrer vos jambes avec un élastique, sans formation de plis et de vergetures.

Le mécanisme à arcs sur une base solide est constitué d'une armature métallique recouverte de peinture. Certains majordomes sont en plastique.

Comment enfiler des collants avec un majordome :

  1. Placez le majordome sur le sol. Tirez les bas sur les arches. Le talon du collant doit pointer vers la personne.
  2. Appuyez l'appareil sur le sol et insérez votre pied jusqu'à votre orteil.
  3. Soulevez lentement le majordome jusqu'à vos genoux ou légèrement plus haut. Puis abaissez-le. Continuez à vous habiller avec vos mains.

Butler pour les collants de compressionL'ensemble du processus d'enfilage des bas avec un majordome prend environ 4 minutes.

IMPORTANT: Ne tirez pas brusquement sur le tricot lorsque vous utilisez l'appareil, sinon le produit sera endommagé.

Cônes pour enfiler des collants de contention

Vous pouvez simplifier le processus d'enfilage vous-même des sous-vêtements en utilisant un cône. L'appareil se compose de deux parties : des brassards et un cône.Le revers permet de resserrer les collants. À sa base se trouve une ventouse spéciale, ce qui lui permet d'être fixé sur n'importe quelle surface. Le cône est enroulé autour du produit puis roulé sur la jambe.

Une fois terminé, il ne reste plus qu'à niveler la surface et à éliminer les rides.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu