Les collants sont un type de bonneterie courant chez les femmes. Ils ne protègent pas seulement du froid. Fabriqués à partir de tissu ajouré, ils ajoutent du piquant à l'image créée, en resserrant et en modelant - ils corrigent la silhouette.
Parmi les nombreux collants, une place particulière est occupée par les collants thérapeutiques, également appelés collants de compression.
Objectif des collants de compression
Pour la fabrication de médicaments, des fibres synthétiques spéciales à élasticité accrue sont utilisées.
Comme des collants ordinaires, ils vous garderont au chaud lorsqu'il fait froid. Mais à part ça, pourles options de compression ont des capacités supplémentaires.
- Ils soutiennent les muscles des jambes, ce qui facilite la gestion de l'activité physique lors de la marche ou de la station debout prolongée.
- Réduit la sensation de fatigue, de gonflement et de douleurs.
- Répartit uniformément la charge sur les muscles des jambes.
- Assurer la circulation et la vitesse de circulation sanguine nécessaires à une bonne santé.
Important! Les collants de contention sont un traitement complémentaire des maladies veineuses et permettent également de mieux supporter le stress pendant la grossesse.
Cours de compression
Aujourd'hui, l'industrie propose 4 types de collants thérapeutiques, qui diffèrent par le niveau (classe) de compression.
Référence. Les collants de classe 1 offrent une compression minimale. Augmenter la qualité des produits signifie augmenter la pression sur les jambes.
Jusqu'à 23 mm Hg. Art. - 1 cours
Ils sont utilisés s'il existe des signes indiquant que le corps a des difficultés à faire face au stress physique provoqué par la marche. Cela peut être vu par l'inspection visuelle des jambes. Sur eux les varicosités et les veines deviennent visibles.
De 24 à 33 mm Hg. Art. — 2e année
Destiné aux patients ayant reçu un diagnostic stade précoce de varices ou de thrombophlébite.
De 34 à 45 mmHg. Art. — 3ème année
Gravité moyenne des varices – la raison d’utiliser des collants avec compression niveau 3.
De plus, ces produits nécessaire pour les patients subissant une intervention chirurgicale.
Important! Les collants de compression de 3 types constituent une mesure préventive contre la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins.
Plus de 45 mmHg. Art. - 4e année
Le niveau de compression le plus élevé est prévu pour les cas graves de varices, de thrombophlébite, de thrombose.
Comment choisir les bons collants de compression
Pour les varices
Vous ne devez pas déterminer vous-même les produits dont vous avez besoin.
Les niveaux de compression 2 à 4 sont utilisés uniquement selon les prescriptions d'un phlébologue ! Il déterminera non seulement le niveau de compression, mais également le mode d'utilisation. des médicaments.
Si vous n'avez pas encore reçu votre ordonnance, mais que vous avez déjà remarqué que les veines ont commencé à grossir, vous pouvez commencer à porter des collants avec une pression minimale : 8 - 15 mm Hg. Art.
Pendant la grossesse
Pour réduire la charge croissante, les femmes enceintes doivent absolument utiliser des bas de contention.
Conseils pour choisir
- Lorsque vous portez un enfant, vous ne devez pas acheter de collants de compression ordinaires, mais des produits spéciaux pour les femmes enceintes.
- Les collants classe 1 sont recommandés aux femmes au 1er trimestre.
- Au cours des périodes de grossesse ultérieures, la classe de compression doit être augmentée. Les prescriptions spécifiques ne peuvent être faites que par un médecin !
- Si vous ressentez une gêne liée à l'utilisation de collants de maternité, vous pouvez les remplacer par des bas de compression spéciaux de la même classe.