La technologie moderne a permis aux femmes d’effectuer beaucoup plus facilement les tâches ménagères. Ils ont également réduit le temps que le sexe faible y consacre. Par conséquent, les femmes ont commencé à faire davantage de travaux d’aiguille.
Récemment, la création de poupées de créateurs à partir de matériaux de récupération est devenue particulièrement populaire. Mais contrairement à la version tricotée ou à la fabrication d'un jouet en tissu, le tilde à partir de vieux collants est un processus assez simple.
Il est également important que les matériaux nécessaires à ce métier soient toujours à portée de main. Les jouets en nylon sont particulièrement naturels, ce qui les rend particulièrement appréciés des enfants.
Nous vous dirons à quel point il est facile de fabriquer une poupée à partir de vieux collants en nylon.
Matériaux et outils de travail
Vous pouvez facilement trouver tous les composants de cet artisanat chez vous.. Pour fabriquer ce jouet, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Rembourrage. Vous pouvez utiliser des morceaux de caoutchouc mousse ou un rembourrage en polyester.
- Bas ou collants en nylon.
- Fils épais ou fils pour cheveux.
- Fil souple pour former un cadre.
- Ciseaux, dé à coudre, fil à coudre et aiguille.
- Chutes de chiffon pour coudre des vêtements.
Pour les cheveux Les jouets peuvent également être utilisés avec des morceaux de fourrure s'ils n'ont pas besoin d'être longs. Les rubans de satin amples conviennent également, car ils sont particulièrement soyeux, mais peu pratiques une fois dénoués. Vous pouvez également prendre du polyester de rembourrage teint.
Pour le visage Vous pouvez utiliser de la broderie, du dessin au marqueur ou un décor prêt à l'emploi. Les yeux, le nez et les éponges prêts à l'emploi peuvent être achetés dans le magasin. Les boutons conviennent également à cet effet.
Des poupées que vous pouvez fabriquer de vos propres mains
Avant de commencer à travailler, décidez quel type de poupée vous souhaitez finalement acquérir.
Vous pouvez réaliser un tilde à partir de collants en nylon de plusieurs manières:
- verre,
- jouet à cadre;
- prêtre
Ils diffèrent par leur structure. Ce qui les distingue également, c'est la complexité du processus.
Verre
Cette espèce se distingue des autres par sa forme ovale. Il le plus simple à mettre en œuvre, donc sa création ne prendra pas beaucoup de temps.
Une autre particularité est l'absence de membres prononcés.
Même l'artisane la plus inexpérimentée peut effectuer ce travail à partir d'un bas en nylon. Le produit fini ressemble à un bébé en couches ou à un jouet bien connu. D'où le nom de cette espèce.
Popik
Cette variété se distingue par une tête et une partie arrière du corps prononcées. La carcasse finie est accrochée à une ficelle ou à un ruban.
Le plus souvent, ces objets artisanaux sont utilisés pour des cadeaux ludiques ou comme décoration intérieure divertissante.
Il existe une drôle de croyance selon laquelle si, au réveil, vous voyez l'arrière du tilde, la journée vous réservera quelques surprises désagréables.
Ce produit n'est pas non plus difficile à créer.Il peut être fabriqué en plusieurs parties puis cousu aux vêtements.
Poupées à cadre
Ces jouets se distinguent par leur grâce particulière et l'étendue de leur envolée créative. Mais vous devrez passer plus d'une soirée gratuite à les créer.
Existe deux variantes du cadre tilde.
- Le premier utilise une bouteille en plastique comme base.
- La seconde est réalisée sur une armature en fil de fer.
Ensuite, la base est enveloppée de rembourrage et recouverte de tissu en nylon. C'est dans cette option que vous pourrez montrer votre talent et créer une pièce unique et originale.
Ces jouets peuvent être fabriqués aussi bien avec des vêtements permanents qu'avec la possibilité de changer de vêtements.
Comment coudre une poupée avec des collants en nylon
Une peluche cousue main constituera un merveilleux cadeau pour votre enfant. Il décorera également n'importe quel intérieur, en y ajoutant un confort supplémentaire et une touche de mystère.
Il existe de nombreuses classes de maître sur différents types et techniques de cette activité passionnante.
Nous avons décidé de rassembler les plus basiques d'entre eux.
Classe de maître pour débutants
Le plus simple à réaliser serait une poupée utilisant la technique du tumbler.. C'est avec cette incarnation qu'il est recommandé de commencer à apprendre à créer des figures amusantes.
Pour obtenir un bon résultat, suivez simplement les étapes suivantes étape par étape.
- Coupez le bas de la jambe du collant.
- Roulez le rembourrage en polyester en une petite boule. Placez-le ensuite dans le bas coupé pour que le nylon s'étire.
- Fixez en nouant l'encolure avec du fil. On obtient ainsi le corps du futur jouet.
- Maintenant, faites rouler une balle plus petite pour la tête. Placez-le à côté du premier et cousez le trou du haut.
- Dessinez un visage sur le dessus et cousez du fil pour imiter les cheveux.
- « Habillez » le flan obtenu dans un bonnet et enveloppez-le dans une couche.
- Sécurisez tout soigneusement.
Votre poupée est prête.
Comment coudre une poupée Angel (auteur - Elena Starikova)
Ce personnage est particulièrement touchant et tendre, ce qui le rend parfait pour un cadeau sincère.
Il est réalisé sur un cadre en fil de fer. Vous aurez également besoin d'un rembourrage en polyester, de fil, d'aiguille, de dentelle.
Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape pour fabriquer le produit.
- La première étape consiste à former la tête du futur personnage. Pour ce faire, enroulez une boule de ouate polyester et recouvrez-la d'un rabat en nylon. À l'aide d'une aiguille et d'un fil, nous créons les contours du visage de la poupée. Nous appliquons du maquillage et de la colle sur les yeux et les cils.
- Nous fabriquons un cadre en pliant le fil en forme de torse humain avec bras et jambes.
- Nous vissons l'hivernant synthétique sur le cadre. Essayez de faire les virages aussi serrés que possible. Nous recouvrons maintenant la pièce obtenue avec du tissu en nylon.
- Cousez soigneusement la tête.
- Nous collons les cheveux préparés à l'avance à partir de fils.
- Nous cousons une robe avec du tissu blanc et habillons la poupée.
- Nous découpons des ailes dans de la dentelle et les cousons soigneusement sur le dos de la figurine.
Le charmant ange est prêt. Vous pouvez le compléter avec une auréole en fil doré. Les cheveux de cette poupée peuvent être blancs ou de toute autre couleur.
Comment coudre une poupée Popik
Cette option amusante est conçue pour vous remonter le moral et charger les autres de positivité. La fabrication étape par étape de cette figurine ressemble à ceci.
- En rembourrage polyester, roulez une grosse boule pour la tête et plusieurs petites pour le nez et les joues.
- Nous en mettons des plus petits sur le rond principal et recouvrons la structure d'un rembourrage en polyester.
- À l'aide d'une aiguille et d'un fil, nous donnons à la balle les contours du visage.
- Collez les cils en place.Si vous n’en avez pas, utilisez une tresse noire lâche à cet effet. Maintenant, nous attachons les yeux.
- Nous enroulons le fil sur un morceau de carton (un modèle pour les futurs cheveux). Nous le coupons d'un côté et le cousons au flan de tête le long de la séparation.
- Ensuite, nous faisons le torse. Pour ce faire, nous attachons un morceau de rembourrage en polyester dans un nylon et faisons deux tours dessus. C'est ainsi que nous formons la ligne de poitrine.
- Nous faisons les fesses de la même manière.
- Nous réalisons les bras et les jambes de la future figurine.
- Nous cousons des culottes à partir d'un morceau de dentelle et les fixons sur les fesses.
- Cousez le haut de la robe avec le décolleté au niveau de la poitrine.
- Nous cousons une jupe moelleuse.
- Nous fabriquons les manches dans la même matière que la robe. Nous leur cousons les mains.
L'assemblage se déroule comme suit : nous attachons séquentiellement la tête, la poitrine, les manches, les fesses et les jambes à la jupe. Attachez un ruban pour accrocher.
Votre Popik est prêt
Comment coudre une poupée Candy Bowl
Cette option est parfaite pour décorer non seulement une table de fête, mais aussi comme un merveilleux élément décoratif de votre décor.
Les étapes de sa mise en œuvre ne sont pas très différentes de la création d'une poupée-cadre. Il existe cependant des différences significatives.
- Tout comme dans les autres méthodes, la tête est exécutée en premier.
- Ensuite, les bras et les jambes sont fabriqués, comme celui de Popik.
- L'élément central du futur produit est un rabat brillant sur lequel sont fixés la tête, les bras et les jambes.
- Un récipient pour bonbons y est fixé à l'aide de colle. Il peut s'agir d'un bol à bonbons en paille ou d'une assiette creuse en plastique. Un artisanat fabriqué à partir de matériaux brillants et accrocheurs aura l'air original.
Master class de couturières célèbres
Vous pouvez trouver une grande variété de master classes sur Internet. Ils sont présentés sous forme de descriptions détaillées, de divers reportages photos et de vidéos intéressantes.De nombreux maîtres sont heureux de communiquer avec ceux qui sont intéressés et n'hésitent pas à répondre aux questions posées.
Parlons de certains d'entre eux
Elena Volodkevitch
L'une des meilleures sources est un blog Elena Volodkevitch
Ici vous vous pouvez vous familiariser avec un grand nombre de modèles différents cette technique. Et aussi apprendre les subtilités du travail, que ce maître explique avec plaisir. Et découvrez également les nombreuses options d'utilisation des produits dans cette technique.
Ses master classes détaillées vous expliqueront comment fabriquer les poupées ci-dessus. De plus, ils expliqueront comment fabriquer une poupée de chef, un mouton mignon ou un coq brillant.
Irina Starkova
Le prochain maître de l'œuvre de l'auteur est Irina Starkova. Elle partage également avec plaisir les secrets de son métier en ligne et présente chaque nouveau produit.
Elle explique en détail comment bien effectuer le serrage pour modeler les contours du visage. Et enseigne également comment se maquiller correctement dans le même but.
Il est également détaillé et de haute qualité parle de la fabrication de petites parties d'une figure, comme les doigts ou les orteils.
Ses cours ne sont pas seulement disponibles gratuitement sur Internet. Vous pouvez également poser toutes les questions qui vous intéressent via sa page Instagram. L'artisane y publie également des photos de ses nouvelles œuvres, que vous pourrez consulter pour vous inspirer.
Conclusion
Une poupée tilde de créateur composée de collants en nylon vous aidera à réaliser votre talent non dépensé. Et en plus, cela peut apporter un bon complément à votre budget familial.
Compte tenu de toute la beauté et de la tendresse qu’apportent ces choses, nous pouvons dire qu’en les créant, vous rendez notre monde plus lumineux et plus coloré. Et remplissez-le également de chaleur et de joie.
Ne soyez pas modeste, profitez de votre artisanat pour les gens qui vous entourent.