Lorsque nous réfléchissons à notre image, nous essayons de ne laisser aucun détail sans attention. En plus des combinaisons réussies, des couleurs, de la sélection d'accessoires adaptés, n'oubliez pas les chaussures.
En même temps, un problème se pose souvent pour les femmes. Ils se demandent comment porter des chaussures. Au printemps et en automne, aucune question ne se pose, puisque les collants sont portés en raison des changements fréquents de temps instable.
Que faire en été ? Une journée chaude permet d'oublier les collants. Mais pas toujours. Les chaussures ne vous permettent pas de vous détendre. Et avec eux viennent les règles traditionnelles qui dictent comment les porter.
Chaussures et collants - étiquette classique
Les chaussures classiques fermées à talons sont un incontournable pour un look formel.
Le style commercial et le code vestimentaire de nombreuses institutions exigent que ces chaussures soient portées uniquement avec des collants ou des bas.
Important! Pour créer un look classique, des collants stricts de couleur nude ou foncé conviennent. Les produits ajourés ou les modèles avec motif ne conviennent pas dans ce cas.
Mais que se passe-t-il si la situation n’est pas si officielle ? Ou n’avez-vous pas choisi des escarpins classiques ? Les bas sont-ils obligatoires alors ?
La réponse des stylistes est claire. Dans ce cas, les règles ne sont pas si strictes. Parfois, vous pouvez vous passer de bas.
Quelles chaussures peut-on porter sans collants ?
En marchant, en rencontrant des amis ou en vacances, vous pouvez vous accorder plus de liberté et de détente. Cela s'applique également à la combinaison de chaussures et de collants.
Important! Les jambes dans des chaussures sans collants ne doivent pas attirer l'attention en raison d'une pâleur excessive et du manque de bronzage, ainsi que de signes de maladie (veines saillantes, desquamation de la peau, etc.).
Dans ce cas, même en été, il est préférable de porter des bas fins de couleur chair.
Les types de chaussures suivants peuvent être portés pieds nus.
- Ouvrir sandales d'été.
- Chaussures à bout ouvert, avec des talons ou des compensées.
- Sabo – des modèles à talons ou à plateformes dont la principale différence est l'absence de fond.
- Chaussures plates fermées douces et confortables - mocassins ou espadrilles.
- Topsiders - des mocassins dont la partie supérieure est dotée d'un laçage et la partie inférieure se distingue par une semelle blanche.
- Différentes variantes flâneurs – les modèles à talons ou compensés. Leur sommet est aussi fermé que des mocassins ou des chaussures bateau, mais les mocassins n'ont pas de lacets.
- Dormeurs - des chaussures sans talons, avec un dessus plus ouvert que les mocassins.
- Chaussures de sport (baskets, baskets) est également inapproprié avec des collants. Mais y marcher pieds nus n'est pas interdit. L'essentiel est d'assurer votre confort. Si pieds nus vous met mal à l’aise, portez des chaussettes !
La mode moderne n'impose pas d'exigences strictes pour l'image créée. De nombreuses dérogations aux règles sont donc possibles. Mais néanmoins, les types de chaussures répertoriés ne doivent pas être combinés avec des collants !