Est-il possible d'aller à l'église sans collants ?

Pour aller à l'église, une femme orthodoxe doit suivre certaines règles. L’un d’eux concerne l’apparence. Quelle doit être la longueur d'une jupe, faut-il des collants, est-il possible de venir au service en pantalon et quelles chaussures sont appropriées à l'église ? Une femme est confrontée à un dilemme : que peut-on porter à l'église et quel vêtement ne semblera pas à sa place lors d'un service religieux.

Dans l'égliseIl existe plusieurs règles de base qu'il est conseillé de suivre lors du choix des vêtements pour l'église. En y adhérant, une paroissienne peut être absolument sûre que son apparence n'offensera pas les sentiments des autres croyants.

Que pouvez-vous porter à l’église ?

Le plus important est qu’une femme ait l’air soignée et décente. La meilleure option serait une robe longue assez ample en tissu opaque dont l'ourlet recouvre nécessairement les genoux.

Conseils pour choisir des vêtements et des chaussures pour aller à l'église :

  • Les manches doivent couvrir les épaules. Idéalement, un modèle à manches longues ou à manches 3/4 convient.
  • Le décolleté est petit.
  • La couleur de la tenue ne joue pas de rôle particulier, mais les couleurs « flashy » sont à éviter.
  • Vous pouvez porter une jupe jusqu'au genou avec un chemisier, un pull, une tunique ou une chemise mi-cuisse (les manches sont obligatoires).
  • Si vous ne pouvez pas porter de robe ou de jupe, vous pouvez porter un pantalon. Dans ce cas, une grande écharpe ou une jupe spéciale avec des liens est nouée autour des hanches. Un tel accessoire se trouve généralement dans presque tous les temples, ou vous pouvez le coudre vous-même.
  • Il vous faut des chaussures confortables, sans talons ni talons bas, puisque vous devrez rester debout au moins 2 heures au travail. En hiver, au début du printemps et à la fin de l'automne, on porte des bottes, des chaussures à talons bas ou des plateformes basses.

CONSEIL! Si les talons cliquent trop, il est conseillé de changer de talons. Les bruits parasites dans l'église détournent grandement l'attention de la prière.

Ce qui est inacceptable dans l'église

Ce que tu ne peux pas porter à l'égliseVous ne pouvez pas aller au temple avec des robes et des jupes plus longues que le genou, des minijupes ou des modèles avec une grande fente. Les articles translucides et transparents (mousseline, dentelle, guipure, etc.) sont strictement interdits.

Les robes, chemisiers, pulls et pulls à décolleté profond et épaules ouvertes sont également considérés comme un choix inapproprié. Vous ne pouvez pas venir à l’église en short, en haut ou en T-shirt. Les vêtements ne doivent pas contenir d'imprimés, d'inscriptions ou de décors qui contredisent l'atmosphère de l'église (mots étrangers, images de personnalités pop, animaux, abondance de strass, perles, etc.).

Les chaussures à talons aiguilles, les tongs ou les modèles trop créatifs ne sont pas portés au temple. Les bijoux sont utilisés au minimum : une croix, une ou deux bagues modestes, une chaîne fine, un bracelet discret.

Une femme doit avoir un foulard, un chapeau, un bonnet ou une autre coiffe féminine sur la tête.C'est une règle qui ne connaît aucune exception. Dans certaines églises, les prêtres exigent que les paroissiens viennent exclusivement avec le foulard. Si vous envisagez de visiter une nouvelle église, vous devriez connaître cette nuance à l'avance.

IMPORTANT! Vous ne pouvez pas vous peindre les lèvres, car à la fin du service, les paroissiens s'approchent du prêtre pour embrasser le crucifix et l'icône. Même si vos lèvres étaient peintes avec du rouge à lèvres incolore, les reliques de l'église se saliraient. C’est insalubre et irrespectueux envers les autres croyants.

Pourquoi peut-on aller à l'église sans collants ?

Rite de l'églisePas un seul ecclésiastique adéquat ne signalerait à un paroissien le manque de collants, puisque les Saintes Écritures n'en disent rien non plus. De telles conversations sont généralement entamées par les paroissiens eux-mêmes, qui accordent beaucoup d'attention à l'extérieur plutôt qu'au spirituel. Avec cette attitude, ils démontrent leurs propres limites, leur colère, leur manque d’éducation et d’amour pour leur prochain, ainsi que leur manque de respect envers Dieu.

ATTENTION! Si une femme est habillée convenablement, personne n’a le droit de lui reprocher de ne pas porter de collants !

Au cours des siècles passés, les femmes rurales et rurales ne connaissaient rien aux collants et allaient calmement à l'église sous cette forme, même lors des grandes vacances. Cela seul indique le parti pris de l’affirmation selon laquelle les collants sont obligatoires à l’église.

Pour des raisons de santé, certaines femmes ont du mal à supporter de longues périodes de service dans une pièce étouffante en été. Les collants en nylon conduisent très mal la chaleur, ce qui peut entraîner une surchauffe grave, voire un évanouissement.

Quel genre de chaussures portez-vous à l’église sans collants ?

Chaussures sans collants

Sans collants, les chaussures fermées, les ballerines et autres chaussures pas trop révélatrices sont appropriées à l'église. Sur les sandales, il est souhaitable que le talon soit fermé, mais ce n'est pas nécessaire.Les bouts de chaussures légèrement ouverts sont acceptables.

Les chaussures doivent être de couleurs douces et calmes, à talons bas et non visibles. Il ne s’agit pas de détourner les pensées des paroissiens de la prière avec votre apparence (y compris le manque de collants).

Avis et commentaires
UN Alina:

Tout cela est tellement ennuyeux, pour être honnête !!! Je n'oublierai jamais comment mon grand-père est mort le soir et que le matin, ma mère m'a envoyé, moi et son amie, au Temple chercher des bougies. Et je suis dans la morve et en larmes, il est littéralement mort dans mes bras, je suis sous le choc et stressé, j'ai 15 ans. J'ai oublié de mettre un foulard sur ma tête. Alors les grands-mères de l'église m'ont donné une telle hystérie que j'avais la tête découverte !!! En général, c'était comme si j'étais venu vers le Seigneur, et non vers une secte avec un code vestimentaire. Le deuxième incident s'est produit lorsque j'étais à l'église, en attendant le service, et j'ai sorti et commencé à appliquer du rouge à lèvres hygiénique pour hydrater mes lèvres sèches et gercées. Immédiatement, j'ai reçu une poussée dans le dos de ma grand-mère et un « non » indigné. Je lui ai murmuré que la trousse d'hygiène était incolore, mais la grand-mère ne s'est pas arrêtée. Qu'est-ce que ça lui fait ? Quoi qu'il en soit, je n'embrasserai jamais les icônes, les croix et les mains du Père, je ne communierai pas pendant que tout le monde communie avec la même cuillère, je suis fou, j'ai la tuberculose, la syphilis, l'herpès, les olistes et d'autres infections qui peuvent être contracté à travers cela, qu'est-ce que ce n'est pas nécessaire.Alors qu’en est-il du rouge à lèvres hygiénique ?!? Donc, je vais comme tel, en jean, c'est-à-dire en jean, sans foulard, c'est-à-dire sans, avec les épaules nues, c'est-à-dire nues. Je suis venue parler à Dieu, pas aux grands-mères ! De plus, pas un seul père ne peut dire exactement où il est dit qu'une femme n'a pas le droit de porter des pantalons. Parce que nulle part, sauf dans nos décors débiles ! Eh bien, je m'en fous de l'avis des autres ! Et oui, d'ailleurs, à travers les foulards et les jupes d'église, vous pouvez être infecté par les poux, le lichen, la gale, le zona, la streptodermie, les champignons, la syphilis et bien d'autres choses désagréables ! Les gens, n'oubliez pas ça !

UN Anel:

Savez-vous pourquoi je ne vais pas à l'église ? Je n'ai aucun désir ni besoin d'écouter de vieilles lectures d'église incompréhensibles et des sermons mémorisés, debout et me signant pendant 2-3 heures. Je déteste regarder les prêtres gros et riches. Et je n'ai pas besoin d'un intermédiaire entre TEMKTOTAMS CI-DESSUS et moi sous la forme d'une institution ecclésiale, alors toutes les questions en termes de code vestimentaire et de restrictions alimentaires sont supprimées.

N Nina:

Ma grand-mère m'a appris qu'il vaut mieux aller à l'église sans foulard ni chapeau que de ne pas y aller à cause de vêtements soi-disant inappropriés. Les gens ont inventé tout cela, ils s'ennuient évidemment de rester dans le service, alors ils commencent à regarder ceux qui les entourent et à leur faire la leçon. Nous sommes tous des pécheurs.

N Nathalie:

À Chypre, où 100 % de la population est croyante, fréquente régulièrement les églises et où les traditions n'ont jamais été interrompues, il n'y a pas de telles restrictions. L'essentiel est de venir au temple. C’est peut-être pour ça que 100% d’entre eux y vont.

R. Roman:

C’est une question étrange : chaque femme décide d’aller n’importe où avec ou sans collants, cela dépend de son envie, de la période de l’année et de la météo.Lors de la visite d'un temple, existe-t-il des règles particulières concernant cet élément vestimentaire des femmes ? Pour autant que je sache, non.

N Nathalie:

J'ai lu les commentaires et vous m'étonnez, les femmes... Pourquoi est-ce si difficile d'enfiler une robe et un foulard ? Pourquoi en faire une tragédie ? Vous devez être plus humble, car vous allez rendre visite à Dieu, dans sa maison. Vous devez donc porter ce que vous avez de mieux.

Matériaux

Rideaux

Tissu