Tous les représentants du beau sexe connaissent bien le problème des collants déchirés. Ils agissent toujours exactement selon des lois connues : des trous apparaissent dessus quand on s'y attend le moins, et surtout quand on en a le moins besoin. Et cela ne dépend pas toujours du prix des collants et de leur qualité. Après tout, les raisons ne résident peut-être pas seulement dans la qualité des collants et des chaussettes.
Généralement, la rupture se produit aux endroits où la friction est la plus élevée. Et c’est là que le gros orteil entre en contact avec la chaussure. Ceci est particulièrement visible si la taille des collants est plus petite que ce dont a besoin celui qui les porte. Les chaussures à talons hauts augmentent également la friction. Grâce au talon élargi, l'accent est mis sur l'avant-pied et non sur toute sa surface. Les caractéristiques structurelles des orteils sont également des moyens d’augmenter la friction.
Si des trous se forment rapidement sur vos doigts
- Pour éviter que les collants ne se déchirent sur vos gros orteils, soignez tout d'abord votre pédicure, et n'oubliez pas de polir vos ongles.Prenez soin de la peau de vos jambes, vos pieds doivent être lisses et soignés. Et bien sûr, achetez votre taille de collants.
- Si le bout de vos chaussures est fermé et que vous ne prévoyez pas de les enlever, vous pouvez utiliser une petite astuce pour éviter que des trous n'apparaissent sur vos gros orteils. Placez un petit morceau de ruban adhésif sur vos doigts. Cela réduira les frictions.
- Portez des sous-vêtements sur des collants. Et les frictions seront sur eux, et non sur les collants eux-mêmes.
- Pour éviter de gaspiller de l'argent, vous pouvez acheter des bas. Si vous prenez plusieurs paires complètement identiques à la fois, vous pouvez les changer une à une si elles éclatent.
- Après l'achat, les nouveaux vêtements peuvent être congelés. Cela leur donne de l'élasticité et augmente légèrement leur durée de vie. Ne les enfilez pas dès que vous les sortez du réfrigérateur.
- Choisissez des matériaux de produits élastiques et résilients.
Comment éviter cela ?
- Doit être porté depuis la chaussette. Tout d'abord, nous assemblons les collants en forme d'accordéon et les enfilons lentement, d'abord soigneusement sur les pieds et au-dessus, jusqu'à ce que nous les enfilions sur toute la longueur. Il n’y a pas de place pour la précipitation dans cette affaire. Si vous essayez d'enfiler instantanément des collants moulants, vous obtiendrez instantanément des trous. Et il vaut mieux s’habiller assis, mais pas debout.
- Pour éviter les déchirures, ne touchez pas avec vos ongles, utilisez uniquement le dos de votre main.
- Si la nouvelle chose est légèrement petite, humidifiez vos paumes avec de l'eau, puis tirez-la de bas en haut. Tout ira bien !
- Assurez-vous de surveiller l'état de votre peau et de vos ongles. Surtout sur les talons. Il ne doit y avoir ni sécheresse ni fissures. Retirez toutes les envies sur vos mains. C'est le principal ennemi du nylon. Les manucures et pédicures doivent être régulières et non occasionnelles. Lubrifiez les talons secs avec de la crème avant de mettre des vêtements. Ne lésinez pas sur vos ongles lorsque vous portez des collants.Coupez-les court. Plus les ongles sont longs, plus les collants se déchirent vite.
- Ne touchez pas la surface du matériau avec des objets pointus et évitez si possible de vous encombrer pendant le transport. Pendant le transport, ils peuvent facilement être déchirés par inadvertance, simplement en les touchant accidentellement.
- Si vous prévoyez une réunion importante, ne soyez pas paresseux pour prendre une paire de rechange. Dans une situation critique, un simple vernis à ongles peut aider. Cela ne fermera pas le trou, mais cela empêchera l’apparition d’une flèche.
Collants et chaussettes dont les matériaux ne se déchireront certainement pas ?
En règle générale, deux matériaux sont utilisés dans la fabrication des collants. Il s'agit de polyamide élasthanne. Le premier rend le produit léger et durable, et le second le rend élastique.
Dans sa forme habituelle, la matière des collants est tissée sous forme de boucles qui s'enfilent les unes dans les autres. Il suffit de rompre une boucle et toute la séquence se dissout. En conséquence, une « flèche » se forme.
Le type de tissage peut être modifié. Utilisez exactement le même polyamide, mais avec un tissage différent qui renforcera les boucles. En conséquence, si le fil se casse, la trace ne se formera pas.
Mais dans tous les cas, sous contrainte mécanique le fil se cassera et un trou apparaîtra. Mais cela n’entraînera pas la dissolution de l’ensemble du conflit.
Les fabricants travaillent à la création de collants plus résistants. Nous avons utilisé des fils en polyuréthane et une technologie de thermoscellage. Cependant, de tels modèles ne sont pas encore disponibles dans les rayons des magasins.
Et le point ici n’est pas que les producteurs ont conspiré. C’est simplement que la technologie devient de plus en plus complexe et coûteuse, et que les matières premières nécessaires sont plus chères. Par conséquent, à ce stade, une telle production n’est pas économiquement rentable.
Mais il est impossible de dire avec certitude que de tels collants deviendront « indestructibles ».Quel que soit le matériau utilisé dans la production, sa charge maximale sera dans tous les cas inférieure à l'impact mécanique possible sur lui.