Les collants en nylon sont devenus un élément tellement indispensable de la garde-robe féminine que de nombreuses femmes ne peuvent s'en passer, même pendant la saison chaude. De plus, dans les bureaux, le code vestimentaire impose de les porter aussi bien en hiver qu’en été.
Les avantages de l'utilisation de collants sont évidents : ils masquent les défauts de la peau des jambes, protègent les pieds et les talons du dessèchement et des gerçures, et la couleur foncée leur donne un aspect mince.
IMPORTANT! Pour que rester en collants dans la chaleur ne soit pas inconfortable, vous devez porter les bas de nylon les plus fins.
Densité des collants fins
La caractéristique la plus importante des collants est leur densité, mesurée en deniers.
Les collants fins d'été sont disponibles en plusieurs options :
- super léger, ayant une densité de 6 à 8 deniers ;
- lumière dont le coefficient de densité est de 10 à 15 deniers;
- normal, avec un indicateur de 20 jours.
Ce qu'il faut savoir sur la densité des collants
Il existe de nombreuses idées fausses selon lesquelles les filles, lorsqu'elles choisissent des caprons, commettent une erreur et achètent la mauvaise chose.
Voici quelques mythes principaux :
- "Plus on ajoute d'élasthanne aux collants, plus ils sont serrés." L'indicateur de densité ne dépend pas du tout de la quantité d'élasthanne ajoutée, il indique le poids du fil à partir duquel le produit est fabriqué, long de neuf kilomètres. Il s'ensuit que plus le fil est épais, plus la chose sera dense.
- « Plus la densité est élevée, plus l’effet liftant de vos collants sera important. » Cette affirmation est également incorrecte : la propriété de serrage dépend directement de la quantité d'élasthanne contenue dans le matériau.
- "Les modèles haute densité sont complètement opaques." Cette affirmation est incorrecte, même avec un indice de 70 deniers, les collants peuvent être complètement transparents.
Les collants les plus fins (caractéristiques)
Les collants ultralégers d'un indice de 6 à 8 deniers sont incroyablement fins et très fragiles.
ATTENTION! Les caprons les plus fins peuvent être qualifiés d'articles jetables qui doivent être portés avec beaucoup de précautions. Même un léger resserrement peut gâcher toute l’apparence.
Légers, avec une densité de 10 à 15 deniers, contrairement à la version précédente, ils ont des paramètres plus résistants à l'usure et durables. Ils sont utilisés dans une gamme plus large.
L’option 20 deniers, la plus souvent utilisée par les femmes, est durable. Sa polyvalence et sa grande variété de modèles permettent aux femmes de les choisir aussi bien pour une tenue de fête que pour un usage quotidien.
Quand porter des collants fins
La catégorie 6-8 points peut être portée lors d'une soirée d'été ou utilisée en complément d'une robe formelle. De tels caprons sont presque invisibles sur les jambes des femmes. Ils vous feront vous sentir beaucoup plus confiant et attrayant, et vous donneront également un look sophistiqué.
Une option caractérisée par un indicateur de 10 à 15 unités complétera à merveille l'apparence d'une femme d'affaires. Après tout, selon le code vestimentaire tacite du bureau, les employés ne doivent pas se présenter sur leur lieu de travail jambes nues. De tels caprons peuvent être utilisés pour assister à une fête amusante ou portés lors de négociations commerciales.
Les collants d'une densité de 20 unités sont une option universelle. Ils peuvent être associés à tout type et style de vêtements, portés avec toutes les chaussures et pour une variété d'événements.