Les collants font partie intégrante de la garde-robe de chaque fille. Le placard de chaque fashionista contient plusieurs paires de types, densités et couleurs différents. Cela ne signifie pas qu’une nouvelle paire n’est plus nécessaire. Après tout, chaque produit délicat a son propre objectif.
Parlons des types de collants pour femmes proposés par les fabricants.
De plus, nous comprendrons les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, considérerons les avantages et les capacités supplémentaires de chaque type.
Matériau utilisé dans la fabrication
Au cours des dernières décennies, les collants ont subi de nombreuses transformations. Tout a changé : de la technologie de fabrication aux fibres utilisées jusqu'à l'apparence.
Matières premières fréquemment utilisées
Le matériau est la première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix. Après tout, la qualité et la durée de vie du produit fini en dépendent.
- Spandex. Fibre élastique. Remarquable par sa transformation. Les collants en spandex ne s'étirent pas.
- Lycra. Une des variétés de spandex.Les produits en lycra se caractérisent par une résistance et une élasticité accrues.
- Microfibre. Un indispensable du dressing par temps froid. Ils se distinguent par leur densité, leur douceur et leur résistance.
- Tricots utilisé dans la fabrication de collants pour la période hivernale. Ils se distinguent par un degré élevé de densité et sont très durables.
- Des produits en polyamide appartiennent à la classe budgétaire. Le coût de tels collants est dérisoire, la présentation est conservée jusqu'au premier lavage.
- Tactel utilisé pour la production de collants mats. L'inconvénient est que le produit fini ne laisse pas passer l'air.
Variété de modèles
Le marché moderne se distingue non seulement par une large liste de matériaux utilisés, mais également par une variété de modèles.
Chaque représentant du beau sexe pourra choisir le bon accessoire.
- Collants classiques sans couture. Ils se distinguent par l'absence totale de coutures et un ajustement serré au corps. Convient aux robes serrées ou aux leggings.
- Les articles taille basse conviennent aux jeans taille basse. Ils ne dépassent pas sous la ceinture du pantalon. Il n’est donc pas nécessaire de les cacher sous de longs T-shirts et cardigans.
- Le modèle sans short convient aux robes à longue fente, aux minijupes ou aux shorts. Ils se distinguent par une fine couture à peine perceptible.
- Des collants avec un short vous aideront à ajuster un peu votre silhouette. Ils ont une taille haute et une densité accrue, de sorte que le short s'adapte près du corps, resserrant les zones abdominales et des hanches.
- Un produit populaire est un produit avec une ceinture en silicone. Leur principal avantage est leur ajustement serré. Ces collants ne roulent pas et ne glissent pas en marchant.
- Les modèles standards de collants sont cousus avec un bout bien ajusté au pied. Dernièrement, les produits sans doigts ont connu une croissance significative.Ils se distinguent par une petite membrane située entre le pouce et l'index. Ces collants permettent à la peau de respirer et protègent les talons de l'apparition de cors et callosités.
Large choix de couleurs
Les couleurs classiques comprennent trois couleurs principales : le noir, la chair, le gris. Cependant, les fabricants modernes proposent une large gamme de nuances.
- De nombreuses collections sortent produits avec des impressions. Des pois, des flèches au dos du produit, des tatouages ajourés ou des inscriptions créent un excellent choix pour chaque fashionista.
- Les plus populaires incluent les collants avec des bas imitation. Ce type se marie bien avec une robe formelle et des talons.
- Couleurs florales et abstraites convient à ceux qui aiment montrer du caractère. Par conséquent, lors du choix d’une tenue, ils doivent se baser sur des collants.
- Collants avec du lurex convient aux amateurs d'attention accrue. Il est recommandé d'aborder le choix d'une tenue avec prudence : une prédominance d'une teinte est souhaitable. La combinaison avec des objets brillants n'est pas recommandée.
Référence: Lorsque vous choisissez la bonne tenue, vous devez choisir des chaussures assorties aux collants. Cela rend les jambes visuellement plus fines et plus longues.
Caractéristiques supplémentaires
Minceur et modelage
Ils réalisent le rêve d’une femme : ils rendent les filles plus minces et leur donnent une silhouette impeccable. Un représentant du beau sexe n'a besoin que d'évaluer objectivement ses données et de choisir le bon produit. Car il existe des collants qui permettent de corriger différentes parties de la silhouette : hanches, fesses, ventre.
Collants chauds
Ce marché n’est pas seulement riche en couleurs et en imprimés. Les collants chauds occupent une niche importante. Ils se distinguent par leur structure externe continue et leur haute densité. Avec un tel accessoire, il devient possible de porter une jupe ou une robe pendant la saison froide.
Collants thermiques
Des produits également adaptés au froid. En raison de la combinaison de plusieurs composants dans la structure des fibres, ils maintiennent activement la chaleur et conservent longtemps leur aspect d'origine.
Pour les femmes enceintes
Une pièce incontournable du dressing d'une future maman. Ils s'étirent bien et soutiennent le ventre, facilitant ainsi la marche.
L’avantage est qu’il est fabriqué à partir de matériaux naturels pour éviter les réactions allergiques.
Médicinal
Les vêtements de compression sont l'un des principaux assistants dans la lutte contre les varices. Ces collants s'ajustent parfaitement aux jambes, resserrent les muscles et assurent une circulation sanguine plus rapide.
Conclusion
Aucune fille ne peut se passer de collants. Le marché moderne offre un large éventail de choix et de combinaisons possibles de tenues. Parmi cette variété, vous pouvez trouver des produits qui ont non seulement une apparence attrayante, mais qui aident également à combattre certaines maladies. Grâce à cela, chaque fashionista pourra trouver une paire qui lui convient.