Dans les performances des patineurs artistiques, tout doit être parfait : les mouvements, la musique et, bien sûr, le costume. Dernièrement, vous avez remarqué que les filles mettent des collants sur leurs patins. Et beaucoup de gens se demandent : ne se sentent-ils pas désolés, car les tricots peuvent se déchirer ?
Si les athlètes font cela, cela signifie qu’ils ont une raison pour cela. Dans cet article, nous examinerons en détail pourquoi ils portent les pièces de leur costume de cette façon.
Raisons de porter des collants sur des patins
En regardant des compétitions, on ne peut s'empêcher de se demander comment les patineurs parviennent à étirer la matière ? Ce n'est en fait pas si difficile car les leggings sont spéciaux, ils sont faits pour s'adapter directement aux patins.
Les athlètes et leurs entraîneurs citent plusieurs raisons pour expliquer cette forme.
Sécurité
La sécurité est le critère principal pour tout patineur. Après tout, il est très important pour eux de prendre soin de leur dos et de leurs jambes. Les chutes pendant l’entraînement sont presque impossibles à éviter, et cela ne peut absolument pas être autorisé pendant une représentation.
Les collants skater remplissent une fonction de protection importante.Le problème est que le velcro ou les lacets peuvent pendre sur les patins. Pendant l'entraînement, un patineur peut attraper une lame et tomber.
Important! Le tricot fixe étroitement les lacets, les empêchant ainsi de se dénouer, rendant le patinage en toute sécurité.
Protection des patins
Pendant de longues heures d’entraînement, l’équipement peut être heurté et rayé. Cela détériore considérablement l'apparence. Il est donc très important de protéger vos patins pendant l’entraînement.
En enfilant des collants, les athlètes parviennent à garder leur équipement sain et sauf. Il peut être utilisé pour des performances de démonstration.
Important! Même si des housses de protection sont désormais produites, les artistes n'ont pas les moyens de se les procurer. La raison n'est pas du tout le manque de fonds, mais le fait que les patins de chacun sont différents et qu'il est très difficile de sélectionner les housses.
Mais pour un entraînement régulier, il vaut quand même mieux acheter des housses. Parce qu'ils sont beaucoup plus denses que les collants, c'est pourquoi ils sont plus difficiles à endommager.
Esthétique
L’apparence influence grandement le résultat d’une performance. Une palette de couleurs bien choisie du costume vous permet d’attirer l’attention sur l’image du patineur artistique. Et cela, à son tour, donne une bonne impression à l’athlète. Chacun fait d’abord attention à l’image et ensuite seulement aux compétences.
Les maillots aux couleurs vives semblent très étranges aux patineurs artistiques. Ils préfèrent donc les tons chair.
Important! Grâce à cette méthode, les bottes acquièrent un aspect soigné. Et en plus, cela permet visuellement d'allonger les jambes, ce facteur jouera en faveur des patineurs.
Caractéristiques des collants pour patineurs artistiques
Les patineurs disposent d'un vaste choix de collants. De plus, la conception des produits est élaborée individuellement. Le type de leggings peut être différent, mais il existe de principaux types de produits.
- Sur une crête. Ces leggings cachent la botte de skate. Il existe de nombreuses options en vente avec des attaches spéciales.
- Sur le talon. Ce type de collant s'enfile uniquement sur le talon, laissant la pointe ouverte.
- Avec fermoir sous la crête. Ces leggings se portent sur des bottes, tandis que la pointe et le talon restent visibles.
Vous savez maintenant pourquoi les patineurs artistiques portent des collants par-dessus leurs bottes. Nous vous souhaitons d'agréables impressions des performances de vos athlètes préférés !