Je me suis récemment acheté une combinaison en jean chic et je me suis demandé où et quand était apparu le premier exemplaire de cet article de garde-robe ? Voyons cela !
Il s’avère que les premières combinaisons sont apparues au Moyen Âge. Ces vêtements étaient principalement portés par les clowns, les bouffons, les magiciens et les alchimistes. De tels costumes protégeaient leur propriétaire des blessures lors de l'exécution de tours.
Au XIIIe siècle, seuls les riches commandaient des salopettes et uniquement pour leurs enfants. La population pauvre ne pouvait pas se permettre ce vêtement. Ce n'est pas juste, non ?
La prochaine vague de mode pour les combinaisons s'est produite au 19ème siècle - pendant la ruée vers l'or en Amérique. L'entrepreneur industriel Levi Strauss crée une combinaison durable, fiable et résistante pour les travailleurs de l'industrie aurifère. La qualité de ces combinaisons était donc extrêmement faible, mais cela ne vous dérangeait pas de les salir. Réfléchi et intelligent, Levi Strauss a commencé dans les années 70 à produire de manière plus intensive ce vêtement de travail. Le denim a été choisi comme matériau pour la robe - il est non seulement pratique à porter, mais aussi agréable pour le corps.
Ce vêtement devient rapidement populaire auprès des agriculteurs et des ouvriers en raison de sa coupe confortable et de ses nombreuses poches. Les premières combinaisons ont été fabriquées et utilisées aux États-Unis.
Durant la Première Guerre mondiale, ces vêtements entrent dans la garde-robe des femmes. A cette époque, tous les hommes étaient appelés en masse au front, et le sexe faible devait se tenir devant la machine et travailler pour le bien de son pays. Aussi, cette combinaison industrielle est devenue le vêtement préféré des pilotes et a fait partie de leur équipement pendant de nombreuses années.
Avec le développement du progrès scientifique et technologique, des changements se produisent dans toutes les sphères de la vie humaine. "Evolution" n'est même pas passé par la salopette. Pendant plusieurs décennies, les développeurs se sont interrogés sur le matériau de la combinaison et ont décidé d'opter pour le latex. Étant donné que ces vêtements étaient le plus souvent utilisés dans les usines chimiques, le latex élastique et ventilé était idéal.
Et voici le point culminant ! L'explosion de l'industrie de la mode s'est produite dans les années 60 et 70 du siècle dernier. Les créateurs ont commencé à montrer leurs modèles en salopette sur le podium. Pierre Cardin, Yves-Saint Laurent, les frères Gérard et Patrick Paryant réalisent de plus en plus de combinaisons portées avec plaisir par les hommes comme par les femmes.
Les versions pour femmes sont probablement les plus courantes et les plus variées, qui diffèrent non seulement par la composition du matériau, mais également par la coupe.
Les modèles pour hommes sont le plus souvent utilisés par les jeunes, car ils sont principalement constitués de denim. Ces produits sont le plus souvent décorés de rivets, de fermetures à glissière, de poches et d'autres accessoires élégants fabriqués dans le même style.
Les combinaisons pour enfants sont généralement une forme d'art distincte pour les créateurs d'aujourd'hui.Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, faciles à entretenir, lumineux et élégants.
Et terminons l’histoire des combinaisons spéciales pour le travail. Ils sont fabriqués à partir de matériaux très durables et résistants à l'usure. Ces vêtements sont destinés aux constructeurs, électriciens, mécaniciens, chimistes et représentants de nombreuses autres professions.
Alors je ne sais pas pour vous, mais j’ai découvert par moi-même d’où vient une chose aussi merveilleuse et confortable qu’une combinaison. Avec toute la variété des modèles modernes, chacun pourra choisir ce qui lui convient pour le travail ou les loisirs.