Pendant la grossesse, la chose la plus importante pour une femme est de porter des vêtements confortables. Les choses ne doivent pas vous tirer sur le ventre, de plus, le côté pratique est important. La plupart des femmes enceintes souhaitent acheter un seul ensemble de vêtements pour ne pas dépenser trop d’argent.
Les jeans et les combinaisons avec des empiècements élastiques et des boutons latéraux sont populaires parmi les femmes enceintes, qui permettent d'élargir le vêtement et de le porter jusqu'à l'accouchement. Quoi de mieux, une salopette ou un jean ? Regardons tous les détails.
La plupart des magasins de maternité proposent un large choix de jeans. Tous les modèles ont une coupe ample, sont fabriqués dans un tissu de haute qualité et un bon denim. L'abdomen est soutenu par une bande élastique spéciale, qui peut soutenir l'abdomen par le bas ou le recouvrir complètement. Certains modèles ont une taille basse et l'insert serré ne soutient que le bas du ventre. Cela n'est pratique qu'au début de la grossesse, lorsque le fœtus est petit.
Seule une large bande peut contenir un ventre énorme.Lors du choix d'un jean, faites attention à la teneur en élasthanne. Les modèles avec un pourcentage d'élasthanne d'au moins 30 sont faciles à enlever. De plus, un jean avec insert élastique peut être porté après l'accouchement, jusqu'à ce que la silhouette retrouve sa forme antérieure. Pendant les mois les plus chauds, les jeans peuvent être portés avec des T-shirts légers ou des T-shirts amples. En hiver, ils se marient bien avec des cols roulés épais, des pulls en laine et des cardigans.
IMPORTANT! Pendant la saison froide, il est interdit de porter des vêtements qui révèlent le ventre, c'est pourquoi tous les pulls doivent être longs.
Salopette pour femmes enceintes
Les salopettes pour femmes enceintes sont fabriquées à partir de tissus naturels. Le denim épais est utilisé pour l'hiver, les matériaux plus fins sont utilisés pour l'été. La plupart des modèles sont décorés d'imprimés, de broderies intéressantes et de strass. La longueur du pantalon varie de longue « jusqu'au sol » à des chevilles raccourcies. Ainsi, la future maman peut choisir une combinaison à son goût. Avantages de ce vêtement :
- coupe confortable;
- large gamme de couleurs;
- bonne combinaison avec d'autres vêtements;
- inserts élastiques qui soutiennent l'abdomen;
- de larges bretelles qui empêchent la combinaison de glisser vers le bas ;
- un matériau dense protège le ventre et le dos des courants d'air.
Malgré le fait que la combinaison soit confortable et pratique, il existe un inconvénient important dont vous devez être conscient avant d'acheter ce vêtement. Aux derniers stades de la grossesse, une femme va souvent aux toilettes. Cela est dû au fait que le fœtus exerce une pression sur la vessie et que la miction se produit plusieurs fois plus souvent.
Enlever sa combinaison dans les toilettes, surtout publiques, n'est pas pratique. De plus, si une grossesse tardive survient pendant la saison chaude, il est déconseillé de porter des vêtements épais à des températures de 20 à 30 degrés.Tout tissu denim ne permet pas à la peau de respirer, et dans une combinaison, non seulement les jambes sont couvertes, mais aussi le ventre, les côtés et le dos.
IMPORTANT! Si vous décidez néanmoins d'acheter une salopette, choisissez des modèles en coton pour l'été.
Quoi de plus confortable pour une femme enceinte en salopette ou en jean ?
En fin de grossesse, il est plus confortable de porter un jean. Y a-t-il plusieurs raisons à cela :
- la coupe vous permet de vous sentir à l'aise et libre ;
- des fils élastiques ajoutés à la matière permettent de retirer facilement le jean si nécessaire ;
- une bande large et dense soutient un gros ventre ;
- les jambes lâches du pantalon ne serrent pas les jambes pendant le gonflement;
- Les jeans sont confortables à porter avec n'importe quelle veste large.
Les salopettes, contrairement aux jeans, ne sont pas pratiques à enlever. De plus, il n’est pas adapté aux températures chaudes. Même les jeans les plus légers couvrent la majeure partie du corps, il y a donc un risque que vous ayez chaud et que vous soyez inconfortable. Il est difficile de combiner une combinaison avec des chemisiers ou des pulls longs évasés, car le tissu devra être rentré à l'intérieur. Le jean s'adapte à toutes les tenues.
Conseils pour choisir des jeans et des salopettes pour les femmes enceintes
Lorsque vous choisissez un jean, veillez à ce que le bas de l'abdomen ne soit pas comprimé. Mettez votre pantalon et asseyez-vous sur une chaise, et vous devriez vous sentir à l'aise et à l'aise. En fin de grossesse, la plupart des filles ont tendance à gonfler, alors choisissez des pantalons amples, sinon vous ne pourrez pas les porter. Lorsque vous choisissez une combinaison, tenez compte de la température extérieure au moment où vous prévoyez de la porter.
Pour l'hiver, un modèle isolé, comme on dit, « avec une polaire », convient ; pour l'été, les tissus légers sont pertinents. L'insert élastique au niveau du ventre des jeans ou des salopettes doit être bien extensible, mais en même temps être suffisamment solide pour bien soutenir un ventre arrondi.Assurez-vous de faire attention à la composition du matériau, vous vous sentirez plus à l'aise dans les tissus naturels, le pourcentage de fils artificiels doit donc être le plus faible possible.