Comment faire une combinaison à partir d'une robe

La mode change chaque jour, mais tant que le monde durera, une fille avec une invention et une aiguille à la main aura toujours des tenues intéressantes. Les gens autour de vous ne devineront pas qu’une combinaison à la mode est la robe d’hier, dont la plupart se débarrasseraient, les considérant comme des chiffons.

Robe-combinaisonCe qui est à la mode, ce n'est pas ce qui est livré en masse dans tous les magasins, mais ce qui est beau et qui vous va, ce qui est unique, exclusif, que personne d'autre n'a. Si votre imagination fonctionne bien et que vos mains ont constamment envie de créer des chefs-d'œuvre, alors voici une autre idée pour vous...

Transformer une robe en combinaison

Pour la couture, vous pouvez prendre presque toutes les robes, à l'exception d'une mini étroite. Il est peu probable que quelque chose de bon puisse sortir d’un tel modèle. Mais même si un miracle se produit, le résultat ressemblera à des collants - ce n'est probablement pas le résultat auquel la fashionista s'attendait. Plus il y a de tissu dans la jupe, plus il y a d'options pour réaliser votre idée. À partir de l'ourlet évasé, vous pouvez réaliser des combinaisons de styles différents.

IMPORTANT: Ne prendre pour retouche que les articles dont le tissu est en bon état. Un matériau défraîchi et décoloré ne fonctionnera pas.

Il est préférable de combiner le haut de votre robe préférée avec un nouveau bas si l'ancien ne convient plus. Le satin, le satin, la soie, le lin, la maille… sont parfaits pour confectionner des salopettes. Choisissez le style pour lequel vous disposez de suffisamment de matière.

Options pour transformer une robe en combinaison

Robe combinaison

  • Les Afghans sont comme des bloomers avec des revers aux chevilles.
  • Les fusées s'ajustent sur les hanches avec un ourlet libre.
  • Pantalon d'équitation aux hanches volumineuses et bas fuselé
  • Bananes avec plis sur la ceinture.
  • Jupe-short.
  • Short droit.
  • Bridges et coll.

Matériel et outils requis

Salopette femme
Avant de commencer à bricoler, préparez tout ce dont vous avez besoin, Cela rendra votre travail plus facile et plus rapide :

  • La robe elle-même ou la robe d'été.
  • Ciseaux.
  • Épingles, aiguilles.
  • Fils assortis au tissu et fils contrastés pour les coutures.
  • Craie ou savon sec pour transférer le motif.
  • Ruban centimétrique
  • Machine à coudre (si disponible).
  • Patron (préparé et transféré sur papier selon votre taille).
  • Éléments de décoration (selon votre envie et votre goût).
  • Fer.
  • Accessoires (boutons, fermeture éclair).

Patron de combinaison d'une robe

Vous devez d’abord arracher la partie inférieure de la robe, puis bien la repasser. Si la combinaison est faite d'un tissu qui ne s'étire pas, vous devez élargir les jambes pour permettre une libre circulation lorsque vous la portez. Mais lorsque vous cousez à partir de tricots, si vous souhaitez confectionner une tenue ajustée, des tenues plus étroites.

Construire un patron et découper des pièces

Patron et salopette femme

  1. Pour créer un motif, vous devez décider du style. Vous pouvez emprunter des idées sur Internet ou dans un magazine.
  2. Prenez des mesures (taille, hanches, longueur).
  3. Préparez de grandes feuilles de papier et appliquez-y un motif avec vos paramètres.
  4. Placez le tissu préparé sur une surface plane, envers vers le haut. Fixez le patron en papier avec des épingles, marquez le contour de la ligne de découpe sur le matériau le long du bord du motif à l'aide de craie ou de savon.
  5. Faites une coupe le long des lignes tracées (n'oubliez pas de laisser 1,5 à 2 cm pour les surplus de couture, et en bas des jambes vous devez laisser 2 à 4 cm pour les ourlets).
  6. Une fois le motif transféré sur le tissu, vous pouvez découper les pièces.

Coudre une salopette à partir d'une robe

Découper les détails de la salopette
Lorsque toutes les pièces du patron sont découpées, il est temps de commencer à coudre. Placer les parties des jambes face à face et coudre avec un fil contrasté, bien repasser. C'est l'heure du premier essayage. Si tout ne vous plaît pas, vous pouvez facilement le corriger à ce stade (ajuster la longueur, la largeur, etc.).

C'est génial si vous pouvez traiter toutes les coutures internes de la future tenue avec une surjeteuse spéciale, ou si vous pouvez le faire manuellement. Si vous êtes satisfait du résultat, cousez les coutures à l'aide d'une machine à coudre.

Relier les parties de la combinaisonLe bas des jambes ou du short est relevé pour réaliser l'ourlet ; ici l'ordre des opérations est le même : d'abord bâtir, ajuster, repasser puis ourler. Lorsque la partie inférieure est prête, vous pouvez la relier à la partie supérieure, si dans votre idée la partie supérieure de la tenue reste inchangée.

Si vous décidez de refaire le haut de la robe, le principe de fonctionnement est le même que pour le bas.

CONSEIL: Pour badigeonner, prenez un fil contrasté, car il est plus visible et plus facile à retirer lorsqu'il n'est plus nécessaire.

Avant de coudre des éléments décoratifs, posez la salopette devant vous, disposez-y tous les détails décoratifs et seulement lorsque vous êtes sûr de ce que vous aimez, attachez-les.

Utilisez votre imagination, utilisez des idées toutes faites et créez !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu