Comment faire des bretelles sur une combinaison

Bretelles sur la salopettePour certains, la salopette peut être associée à l'enfance : cheveux attachés en deux queues de cheval, un joli chapeau Panama ou le temps passé à la maternelle. Mais ce n’est pas le cas. En fait, les combinaisons peuvent être portées même à un âge plus avancé.

Le modèle classique de salopette – « un costume pour travailleur » – doit avoir des bretelles. Souvent, les bretelles d'un article fini sont sans attaches, mais simplement cousues. Soit il y a un fermoir mais il n'est pas réglable en longueur.

Comment fabriquer des bretelles avec des attaches sur une combinaison de vos propres mains

Il existe des cas où les bretelles de la combinaison ne sont pas fournies et vous devez donc les fabriquer vous-même.

Vous devez coudre les bretelles au dos puis les enfiler dans les attaches ou faire des trous pour les boutons. De nombreuses personnes, lorsqu'elles portent une combinaison, constatent que les bretelles tombent de leurs épaules, ce qui provoque certains désagréments. Par conséquent, il est préférable de rendre leur longueur réglable.

Mais vous pouvez aussi réaliser une simple sangle avec un trou pour un bouton.Pour ce faire, calculez la longueur requise afin que les bretelles ne tombent pas de vos épaules lors du port.

Combinaison à fossettes

Les bretelles sont très confortables pour les enfants. Ainsi, une combinaison à bretelles est facile à enfiler sur un enfant. Elles peuvent également être réglables, et grâce à cela elles seront confortables non seulement pour le bébé, mais aussi pour ses parents, puisque vous pouvez prolonger la durée de vie de la salopette en augmentant sa longueur en fonction de la taille de bébé.

Faire des bretelles sur une salopette en jean

Si vous souhaitez confectionner votre propre salopette en jean mais que vous ne savez pas comment réaliser les bretelles de la bonne manière, ce n'est pas difficile du tout. Vous pouvez choisir vous-même la longueur des bretelles et leur largeur, à votre guise.

Les bretellesÉtapes de travail :

  1. A partir du bas de la future sangle, nous effectuons une coupe oblique. En partie haute, n'oubliez pas de faire un emplacement pour un bouton, qui dépend de sa taille.
  2. Cousez le long des bords en laissant une coupe en biais.
  3. Retournez-le sur l'endroit, repassez-le et coupez les coins.
  4. Nous lavons et cousons (vous pouvez utiliser 1 ligne, c'est à votre discrétion).
  5. Cousez la bretelle au dos. Pour ce faire, on applique les sangles sur sa partie supérieure avec la face avant vers l'intérieur, coupe à coupe.
  6. Cousez le bord en laissant le bas intact.
  7. Nous coupons les coins, les retournons, les repassons et les cousons.

Nous cousons des bretelles Attaches de sangle

Si vous envisagez de réaliser une attache réglable, vous n'avez pas besoin de faire de trou pour le bouton. Il faudra enfiler les sangles dans une boucle spéciale.

Comment insérer correctement les sangles dans les attaches

Il existe différents types d’attaches pour vêtements. Chacun d’eux est fileté et sécurisé différemment. Par exemple, il y a attaches régulières, et il y a ceux qui doivent être cousus et ajustés, comme sur la ceinture des poussettes. Parlons du premier type.

Il n'y a rien de compliqué ici. L'essentiel est de comprendre le principe.Il vous faut deux parties : un rectangle en métal avec une attache en fer au milieu - c'est la partie qui se situe habituellement au milieu de la sangle et qui s'accroche au bouton. Tout d’abord, prenez la première partie (rectangle) et enfilez-y la sangle. Pour cela, enfilez-le de manière à ce que l'attache du milieu soit visible de l'intérieur de la bande de tissu, et les bords soient visibles de l'extérieur. Il est conseillé d'éloigner davantage ce rectangle, car il faudra y fixer la partie restante. Nous terminons la fixation.

Fermoir

Si vous enfilez la deuxième partie de manière à ce que son extrémité soit à l'intérieur de la sangle, alors lors des étapes suivantes elle se retrouvera à l'intérieur de la boucle qui sera réalisée pour le serrage.

Là où se trouve la première partie, relâchez un peu la sangle. Nous enfilons l'extrémité libre à l'intérieur de l'attache, en déplaçant le loquet du milieu vers le côté. Après cela, vous devez retirer à nouveau la sangle, déplacer à nouveau le loquet et essayer d'enfiler cette queue de la même manière de l'autre côté. Il ne reste plus qu'à attacher la sangle, et au final vous pourrez fixer la longueur souhaitée.

Comment rendre les fermoirs de sangle réglables

Pour que les sangles soient réglables, vous devez acheter des attaches spéciales qui remplissent cette fonction.

Attaches sur salopette

Il s'agit généralement d'une attache métallique composée de deux parties : un loquet, grâce auquel elles seront ajustées, et un support, avec lequel la sangle est fixée. Le bouton attaché à une telle attache n'est généralement pas cousu, mais est fixé à l'aide d'un équipement spécial. Vous devrez peut-être contacter le service client pour faire insérer les boutons.

Si vous ne voulez pas faire beaucoup d'efforts pour rendre l'attache réglable, alors vous pouvez vous passer de boutons : il vous suffit d'acheter une attache et d'y enfiler la sangle.

Comme vous pouvez le constater : dans certains cas, il est facile de l'attacher à la combinaison, mais dans d'autres, cela demande plus d'efforts. Mais le résultat en vaut la peine : l'article deviendra beaucoup plus confortable à porter.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu