Ne soyez pas surpris si vous rencontrez un chien habillé dans la rue : ce n'est pas de la mode, mais des soins appropriés pour l'animal. Pour de nombreux chiens, une combinaison est indispensable lors de la promenade. Dans notre pays, le temps est frais la plupart du temps, donc un chien peut avoir besoin de vêtements non seulement en hiver, mais aussi en automne. Il fournira de la chaleur et un abri contre la pluie et la neige fondante.
Vous pouvez acheter des combinaisons pour chiens dans un magasin spécial, mais elles sont chères et pendant la saison automne-hiver, les prix augmentent encore. De plus, le fabricant ne garantit pas un bon ajustement de l'article sur l'animal, car il est fabriqué selon des modèles standards et pour le chien moyen.
Par conséquent, coudre des vêtements de vos propres mains est une bonne idée. Il est préférable de fabriquer vous-même une chose pratique et confortable, dans laquelle l'amour et les soins du propriétaire seront également investis.
Recommandations pour le choix des matériaux pour les combinaisons
Le matériau doit être choisi en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Pour l'intersaison, il est préférable d'acheter un tissu monocouche et léger, qui protégera de la saleté et de la pluie, mais en même temps le chien se sentira à l'aise et ne surchauffera pas. Il doit donc laisser passer l'air, être durable, puisque votre animal marchera dans les buissons et se roulera dans l'herbe, et être imperméable.
Les combinaisons d'hiver doivent être aussi isolées que possible et faites de polaire ou remplies de rembourrage synthétique, cela est particulièrement vrai pour les petits animaux à poils lisses.
Si nous parlons de la composition du matériau, le coton est le meilleur parmi les naturels, et le polyester et la microfibre parmi les artificiels. Veuillez noter que vous devez réaliser une doublure qui ne frottera pas contre la fourrure de l'animal et ne l'emmêlera pas. Par exemple, vous pouvez utiliser du satin, de la soie, de la viscose ou tout autre tissu à surface lisse.
ATTENTION! Pour les promenades, mieux vaut choisir des tissus faciles à laver et qui ne perdent pas de couleur après une longue utilisation. De cette façon, vous pouvez augmenter la durée de vie du produit.
Le fermoir jouera un rôle particulier dans la salopette. Il est préférable d'utiliser des boutons pour la version été, du velcro hors saison et des élastiques avec des liens supplémentaires en hiver.
Comment fabriquer soi-même une combinaison pour animal de compagnie
Tricoter avec des aiguilles à tricoter
L'une des meilleures façons de confectionner quelque chose de léger et de chaud à la fois pour le printemps et l'automne, quand le temps n'est peut-être pas très froid, mais pas trop chaud, est de tricoter.. En hiver, une combinaison tricotée pour Chihuahua peut également être utilisée et portée sous des vêtements plus chauds.
Pour commencer, vous devez prendre des mesures.
Les salopettes sont tricotées sans couture de pièces ni rupture de fil, c'est-à-dire dans un seul tissu. Pour cela, vous aurez besoin d'aiguilles à tricoter régulières et circulaires et d'un crochet.
Instructions étape par étape :
- Monter des boucles sur des aiguilles à tricoter circulaires dont le nombre correspondra à la taille du futur col. Nous fabriquons un élastique ordinaire.
- Nous divisons toutes les boucles en plusieurs parties pour deux étagères, épaules et dos.
- Commençons à tricoter une manche. Après avoir atteint l'emmanchure, vous devez passer à un autre type d'aiguille à tricoter.
- À l'aide d'aiguilles à tricoter ordinaires, tricotez une seule manche et transférez l'autre partie du futur produit sur des manches circulaires. Tricoter la manche jusqu'au poignet en diminuant progressivement huit mailles, puis le poignet lui-même. Nous fermons la dernière boucle, mais ne coupons pas le fil, puis le tricot continuera à partir de ce point.
- Retournez le produit de l'autre côté et cousez-le ensemble à l'aide d'un crochet.
- Nous joignons la partie gauche et la manche avec des aiguilles à tricoter pour atteindre l'étagère de droite.
- Nous tricotons la manche suivante par analogie avec la précédente, en reliant en même temps le devant droit et le dos. La partie supérieure est prête.
- N'oubliez pas de relever les passants dans l'emmanchure.
- On tricote le tout jusqu'au milieu de la salopette en même temps, et on fait les derniers rangs avec un élastique.
- Nous tricotons les étagères et le dos un à un. Le dos doit être tricoté jusqu'aux pattes postérieures, il est alors préférable de refaire le raglan, car la situation est similaire à la première partie. De la même manière, nous fabriquons un autre brassard avec un élastique et connectons le tout ensemble. On rend le dos droit avec un élastique jusqu'à la queue, on ferme les boucles.
Modèle de tricot :
Si vous le souhaitez, cousez une fermeture éclair ou des boutons. Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer des accessoires supplémentaires, par exemple des patchs avec des inscriptions ou de jolis pendentifs comme sur un collier.
Upcyclé à partir d'une vieille veste
De nombreuses personnes ont une veste inutile qui peut bien servir leur animal de compagnie. En réutilisant un vieil objet, vous pouvez coudre un superbe costume pour votre chien.
Pour cela vous aurez besoin de :
- modèle;
- une veste inutile de la bonne taille ;
- machine à coudre;
- Fermeture Velcro ;
- fils, épingles, ciseaux.
Étapes de travail :
- Trouvez un modèle standard pour votre race de chien adapté à la taille, transférez-le sur du tissu et découpez les pièces finies.
- Finissez les bords du tissu à l'aide d'une bordure spéciale ou rentrez simplement le tissu et fixez-le avec des épingles.
- Cousez le velcro sur une machine, après l'avoir essayé sur votre animal pour ajuster sa longueur et son emplacement.
Votre produit est prêt, votre compagnon à quatre pattes peut désormais s'y promener facilement par mauvais temps.
Coudre
Comment prendre des mesures
Ce n’est en réalité pas aussi difficile qu’il y paraît. Placez le chien sur une surface plane et mesurez tous les paramètres nécessaires afin de créer un motif. Les principales mesures sont la longueur du dos, du cou, des pattes et la circonférence de la partie la plus large du sternum.
Couper le tissu Commençons par dessiner un motif. Par exemple, il y aura un modèle standard.
- Pour commencer, prenez une mesure du dos du chien, de la queue au cou, et tracez une ligne sur du papier.
- Une ligne est tracée perpendiculairement au segment fini : c'est la demi-circonférence de la poitrine.
- Le point G s'étend de A, et il sera égal à la moitié du col.
- E est la demi-circonférence de la taille de l'animal.
- DC – mesuré de la queue à la hanche.
- Mesurez la demi-circonférence des membres en haut et en bas.
- FF est entre les pattes avant, DD est entre les pattes postérieures et CC est sous la queue.
Nous cousons une combinaison étape par étape :
Habituellement, pour ceux qui l'ont déjà fait, il ne sera pas difficile de coudre un joli costume en utilisant ce modèle. Mais même une couturière novice sera capable de faire face à cette tâche.
Commençons:
- Nous créons un motif, le plaçons sur le tissu, puis le dessinons sur le tissu à la craie.
- Pour améliorer l'apparence de la combinaison, vous devez découper les parties supérieure et inférieure séparément.
ATTENTION! N'oubliez pas de laisser des surplus de couture.
- Nous connectons les pièces, les balayons ensemble, puis les cousons ensemble.
- Nous traitons les coutures à l'aide de bordures ou les ourlons simplement.
- Cousez l'attache choisie et cousez un élastique à la place de l'encolure et du poignet.
La salopette pour le chien est prête.