Comment choisir une salopette pour un enfant

comment choisir une combinaisonLa salopette est sans aucun doute le vêtement le plus confortable pour les jeunes enfants.

Les magasins modernes proposent une large gamme de modèles, de formes et de couleurs différents. Par conséquent, de nombreuses jeunes mères sont tourmentées par la question de savoir comment ne pas se tromper dans leur choix.

Dans cet article, nous examinerons les principales caractéristiques des combinaisons pour enfants, qui aideront les parents à faire le bon choix.

Types de salopettes pour enfants

types de salopettes
Les produits populaires pour enfants sont divisés en hiver, demi-saison et été.

  • Les choses pour l'hiver doivent être chaudes. Il est conseillé de sélectionner des modèles dotés de grandes hottes. Cela permettra d’éviter que votre enfant attrape froid en cas de vent froid.
  • Les demi-combinaisons sont disponibles en différentes variétés. Il convient de garder à l’esprit qu’en basse saison, le temps est très trompeur, il est donc préférable de choisir des modèles avec doublure. Cela permettra d'économiser de l'argent et de ne pas surchauffer l'enfant.
  • Les bodys d'été sont généralement portés pour les bébés jusqu'à un an. Ensuite, en règle générale, la plupart des mères essaient d’apprendre à leur enfant à devenir propre.Le dégrafage et la fermeture constants des boutons sont très gênants et prennent trop de temps. Par conséquent, ils choisissent de plus en plus souvent des éléments différents pour le haut et le bas.

Quel modèle choisir pour les enfants d'âges différents

Lors du choix d'un modèle de combinaison, vous devez vous concentrer sur l'âge et l'activité physique de l'enfant.

Première année de vie

pour nouveau-né
Pour les nouveau-nés jusqu'à 6 mois, les salopettes transformables sont plus adaptées.

Ils ont généralement deux longues fermetures éclair, ils sont donc rapides à enfiler. Si nécessaire, la partie inférieure de ce produit peut être facilement transformée d'un sac en jambes et en dos. Grâce à cette fonctionnalité, les transformateurs peuvent être portés par des enfants jusqu'à l'âge d'un an environ.

Important! Assurez-vous de vérifier s'il y a une protection spéciale contre le vent sur les boutons au-dessus des fermetures éclair.

Jusqu'à un an et demi

pendant 1,5 ans
Vers l'âge d'un an, les bébés commencent à marcher. Pour cet âge, il est donc préférable d'acheter une combinaison pour enfants avec les jambes et les bras ouverts.

Il ne doit pas être très grand ni encombrant, sinon l'enfant tombera constamment.

Plus de 1,5 ans

Pour les enfants à partir d'un an et demi, ils portent aussi bien une salopette une pièce que des costumes avec une veste et une salopette. Les salopettes sont des pantalons à bretelles réglables.

plus d'un an et demi

Comment choisir une combinaison d'hiver

Lorsque vous choisissez des vêtements d'extérieur pour la saison hivernale, faites attention au matériau du haut et de la doublure, à l'isolation et à la présence d'une membrane.

Matériau supérieur et doublure

combinaisons d'hiver
Le tissu du haut doit protéger du vent et bien repousser l’eau.

Dans les combinaisons modernes, le polyester, le dewspo et le polyamide sont le plus souvent utilisés. Ce sont des tissus synthétiques qui protègent du vent, ne se mouillent pas et sont très respirants. De plus, ils sont très durables, résistants à l’usure, faciles à laver et ne se froissent pas.

La plupart des modèles utilisent du molleton, du coton ou du nylon comme doublure.

La polaire est une matière douce et respectueuse du corps, d'origine synthétique. Il permet à la peau de respirer, élimine bien l'humidité et sèche rapidement. Malgré son origine artificielle, la polaire est hypoallergénique.

La polaire a aussi ses inconvénients. Comme la plupart des tissus artificiels, il est soumis à l'électrification. Si des matières premières de mauvaise qualité sont utilisées, elles rétrécissent rapidement et perdent leur aspect d'origine.

Garniture en coton Aussi est doux, agréable au toucher, retient parfaitement la chaleur.

Le nylon est un type de polyamide et est moins couramment utilisé pour la doublure. Il se froisse peu, est lisse, élastique, durable, facile à laver, même à l'eau froide, mais n'absorbe pas bien l'humidité et est très électrifié.

Quel type d'isolation a été utilisé

Les matériaux d'isolation peuvent être naturels ou artificiels.

Les produits naturels comprennent la laine (peau de mouton), le duvet et les plumes.

Peau de mouton

Les salopettes en peau de mouton sont un peu lourdes. Ils sont mieux utilisés chez les nouveau-nés et jusqu'à 6 mois, alors que l'enfant bouge encore peu et dort assez souvent dehors dans une poussette.

La peau de mouton est un matériau isolant de haute qualité, non allergène, qui retient parfaitement la chaleur.

Caca

L’utilisation de duvet dans les combinaisons les rend plus légères et plus confortables pour les mouvements de l’enfant, ce qui signifie qu’elles peuvent être achetées en toute sécurité pour un enfant d’un an.

Il vaut mieux ne pas laver les décors en machine, ils perdraient immédiatement leur présentation. Et après un tel lavage, les peluches elles-mêmes seront mouillées et formeront de petits grumeaux, elles perdront donc leurs propriétés. En règle générale, les enfants de cet âge explorent activement le monde qui les entoure, ils ont encore un mauvais équilibre, tombent et tachent souvent leurs vêtements.

Si vous optez toujours pour des modèles en duvet, alors choisissez une couleur plus foncée pour votre pantalon.

Absolument pelucheux ne convient pas aux personnes allergiques, car cela peut provoquer des allergies.

Fibres synthétiques

Les matériaux d'isolation artificielle courants comprennent holofibre, isosoft, holofan. Les produits contenant ces substances sont légers, ne se lavent pas et conservent longtemps leur aspect esthétique.

Les matériaux isolants artificiels modernes de haute qualité sont des matériaux inoffensifs et hypoallergéniques.

Ils tiennent bien au chaud, l'enfant n'y transpire pas et n'attrape donc pas froid.

Présence de membrane

La membrane est un matériau artificiel moderne, utilisé à l’origine dans la couture de combinaisons pour les sports d’hiver actifs.

Il s'agit d'un film spécial avec de petits pores en forme d'entonnoir qui laissent parfaitement passer l'air et protègent le corps de l'humidité extérieure. Grâce à ces caractéristiques, vous ne serez pas mouillé ni ne transpirerez pas dans de tels vêtements.

La membrane doit être achetée uniquement pour les enfants très actifs qui ne restent pas assis une minute.

Important! Seule une membrane de bonne qualité possède des propriétés protectrices, optez donc pour des fabricants de confiance.

Sous le produit à membrane, il est nécessaire de porter des vêtements fabriqués à partir de tissus non naturels, par exemple des sous-vêtements en polaire.

Choisir une salopette demi-saison

demi-combinaison
Les demi-combinaisons sont disponibles en différentes variétés. Les options isolées avec doublure sont très pratiques.

Par temps printanier sale et boueux, vous pouvez acheter des versions imperméables de combinaisons qui se portent par-dessus la tenue printanière habituelle. Ce sont des pantalons avec des bretelles en matériau caoutchouté.

Dans de tels vêtements, l'enfant ne sera pas mouillé, même s'il tombe dans une flaque d'eau.

Comment choisir une combinaison d'été

Les combinaisons ou bodys d’été ne se déboutonnent pas, ne remontent pas accidentellement et protègent bien le dos de l’enfant de l’hypothermie.

body pour bébé

Choisissez des bodys 100% coton, ils laissent la peau respirer et ne provoquent pas d'allergies.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu