Comment choisir une combinaison de ski

Comment choisir une combinaison de ski Pendant les vacances, de nombreuses personnes se rendent à la montagne pour skier, améliorer leur santé et rapporter des expériences inoubliables. Le ski alpin nécessite un équipement particulier pour le skieur. Après tout, la température et l'air des montagnes sont particulièrement frais et le ski nécessite le confort d'une combinaison.

Une combinaison de ski doit avant tout être fabriquée à l'aide d'une technologie spéciale qui retient la chaleur et en même temps « respire ». Tous les mouvements pendant le patinage ne doivent être restreints par rien, mais en même temps, le tissu et la doublure doivent protéger de manière fiable contre les blessures tout en étant légers. La combinaison de ski convient également aux promenades en hiver, elle complétera parfaitement les activités de plein air.

Comment choisir la bonne combinaison de ski pour un skieur

Salopette de skiAfin d'acheter la bonne combinaison pour le ski, vous devez tout d'abord choisir le bon style et le bon tissu. Le succès des sports d’hiver dépend de la commodité du produit.Par conséquent, vous ne devez pas choisir un produit en tissu fragile, même si son prix diffère : très souvent, les économies réalisées sur de tels articles se reflètent dans la qualité.

Si vous n'êtes pas un skieur professionnel, les modèles milieu de gamme conviennent., et si le ski est quelque chose de plus sérieux pour vous, alors cela vaut la peine de se tourner vers des vêtements pour professionnels. Les combinaisons de marque dureront non seulement longtemps, mais offriront également une protection et une chaleur fiables et ne laisseront pas passer l'humidité.

Tailles standards pour les combinaisons de ski homme, femme et enfant.

Bien entendu, pour choisir la bonne combinaison pour skier, il faut décider de la taille. Une combinaison pour le ski loisir, composée d'un pantalon et d'une veste ou d'une veste et d'une salopette. Afin de choisir la bonne veste pour le ski, vous devez prendre des mesures :

  • largeur d'épaule;
  • poitrine (demi-tour de poitrine);
  • longueur de la veste (mesure prise le long du dos) ;
  • longueur des manches (la mesure est prise du début de l'épaule jusqu'au poignet).

Il convient de noter que dans ce cas, les mesures doivent être prises avec soin, en comptant sur le fait que soit des sous-vêtements thermiques, soit une veste polaire seront portés sous le bas de la combinaison. Il ne faut donc pas prendre de mesures en serrant trop le centimètre. Le costume ne doit pas correspondre à votre silhouette.Fille en salopette de ski

Après tout, le confort et la liberté de mouvement sont importants en ski. Si la veste est serrée au niveau de la poitrine, la personne ne pourra pas faire de mouvements libres avec ses mains, car elle « tirera » l'emmanchure. Il en va de même pour la longueur du produit lui-même. Si vous êtes grande, sachez que la veste devra couvrir la taille et peut atteindre la mi-cuisse. Mesurez la longueur de la veste depuis le cou jusqu'à la longueur souhaitée.

Non moins soigneusement, vous devez prendre des mesures pour déterminer la taille de votre pantalon. Ils commencent à prendre des mesures en mesurant la circonférence des hanches.Saisir les points saillants des fesses avec un centimètre. Ensuite, la longueur du pantalon est mesurée. Le centimètre est placé sur la ligne de taille et descendu jusqu'au pied. La jambe du pantalon doit avoir une longueur standard et couvrir la cheville.

Lors du choix d'un pantalon de ski, vous devez connaître la hauteur de la ceinture. Mesurez-le de la taille à l'entrejambe. Il vaut également la peine de mesurer la longueur de la couture de l'entrejambe. Elle se mesure de l’intérieur de la cuisse jusqu’au bas du pantalon.

Quelles combinaisons de ski sont les meilleures à des températures inférieures à zéro ?

À des températures inférieures à zéro, les sous-vêtements thermiques et les tissus à membrane vous protègent du froid. Ils retiennent la chaleur de l'intérieur et en même temps ne laissent pas passer les précipitations et le vent. Tout skieur professionnel sait qu'il est nécessaire que les vêtements soient chauds, légers et adaptés aux conditions climatiques dans lesquelles se déroule le ski. S'il y a du vent, pensez à protéger votre visage. À cette fin, des masques de ski spéciaux et des chapeaux de sport sont utilisés.Salopette de ski

Pour garder votre corps au chaud et au sec, vous devez respecter la règle des trois couches de vêtements.

La première couche est un sous-vêtement thermique ; elle réchauffe le skieur, créant le microclimat idéal qui maintient la chaleur pendant le ski. Les matériaux pour les sous-vêtements thermiques sont généralement du coton et des tissus mélangés, qui s'adaptent bien au corps et ne créent pas d'« effet de serre », évacuant l'humidité.

La deuxième couche est un matériau imperméable au froid. Il s'agit d'un système d'isolation spécial dans les tissus de sport qui, grâce aux fibres spéciales du matériau et à plusieurs couches de tissu, retient la chaleur.

La troisième couche est la protection contre les précipitations. Étant donné que la neige, la pluie ou le vent peuvent apparaître pendant le ski, un skieur portant des vêtements de haute qualité ne subira pas les désagréments associés à une combinaison humide.

Types de combinaisons de ski pour débutants et professionnels

Les tissus pouvant être utilisés comme vêtements pour le ski comprennent : le Thinsulate, le coton, le polyamide. Et le duvet et l'hivernant synthétique sont utilisés comme isolant.

Types de combinaisons de skiPour ceux qui skient professionnellement, il faut penser aux produits en polyamide ou en Thinsulate. Ce sont les tissus les plus durables disponibles aujourd'hui, qui absorbent bien l'humidité, tout en ayant des propriétés d'isolation thermique et sont durables. Les combinaisons fabriquées à partir de ces matériaux peuvent résister à un usage fréquent, sont confortables et pratiques.

Pour les débutants, vous pouvez regarder les modèles en coton. Mais il ne faut pas oublier que le coton s’use rapidement et est instable à l’environnement extérieur et à la lumière. Pour les promenades ou le ski peu fréquents, une telle combinaison convient, mais pas pour les compétitions professionnelles.

Salopette de ski imperméable et respirante (exemples)

Par exemple, marque RIVIYELE propose une large gamme de combinaisons de ski fabriquées à partir de tissu imperméable. Ce n'est pas une ligne professionnelle, mais en même temps elle a fait ses preuves pour la marche, la détente à la campagne et le ski. La particularité des vêtements réside dans les couleurs vives et les styles à la mode.

Si nous considérons les vêtements professionnels, alors c'est définitivement ensembles de vêtements de ski de Sportalm. Une marque autrichienne qui a gagné en popularité dans le monde entier grâce à ses technologies spéciales pour la production de vêtements de sport professionnels.

Les prix d'une combinaison de ski de qualité peuvent varier considérablement. Avant de faire un choix, il convient de réfléchir à la fréquence à laquelle vous devrez utiliser la combinaison. Dans ce cas, la qualité et la durabilité sont équivalentes au prix et le choix, comme toujours, appartient à l'acheteur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu