Après cinquante ans, beaucoup de femmes se demandent : est-il possible de porter les mêmes choses qu'elles portaient dans leur jeunesse ? La réponse est claire : vous pouvez porter tous les mêmes articles de garde-robe, mais la coupe et le style dans leur ensemble doivent correspondre à votre âge. Une combinaison est souvent qualifiée d'élément de style exclusivement jeune, mais aujourd'hui, nous allons découvrir quelle combinaison convient mieux à une femme d'un peu plus de cinquante ans qu'à une jeune femme.
Quels types de salopettes porter « après cinquante ans »
Lors du choix d'une combinaison, une femme mûre doit faire attention à deux critères principaux :
- longueur du produit ;
- la mesure dans laquelle il correspond à la silhouette (coupe).
Après cinquante vous devriez privilégier les salopettes-pantalons. Un modèle avec un short aura l'air étrange, car il convient mieux aux filles. De plus, de nombreuses femmes, en vieillissant, souhaitent se couvrir les jambes en raison de l'apparition d'imperfections mineures. Les pantalons à la mode sont donc une excellente option.Une combinaison longue mettra en valeur le statut de la femme et son sens du style.
Deuxième point important : lorsque vous achetez des combinaisons, évitez celles qui sont si ajustées à votre corps qu'il est difficile de marcher. Laissez ces modèles aux jeunes et choisissez vous-même un article ample et confortable mettant l'accent sur la taille. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez porter que des sweats à capuche (même s'ils ne sont souvent pas moins élégants). Une femme mûre doit faire preuve de modération en tout, optez donc pour une combinaison assez ample qui cachera les défauts mais mettra en valeur les atouts de votre silhouette.
Des couleurs qui conviennent aux femmes mûres
L'une des principales règles de style pour les femmes à la mode après cinquante ans est brièveté et élégance. La combinaison elle-même en tant qu'élément de garde-robe est assez inhabituelle. Vous ne le verrez pas sur tous les passants dans la rue, ce qui n’est pas le cas, par exemple, des jeans. C'est pourquoi la meilleure chose à faire est d'arrêter sur un modèle uni à la coupe inhabituelle, ce qui attirera en tout cas l'attention, mais ne rendra pas l'image provocante.
Nous vous recommandons de choisir une palette de couleurs en fonction de votre type de couleur et du but du costume. Si vous comptez le porter au travail, arrêtez-vous au bleu, vert, kaki, chocolat, sable. Ces couleurs douces sont parfaites pour tous les jours. Par une chaude journée d’été, les teintes plus vives ne sont pas interdites.
Conseil! Au lieu d'une combinaison lumineuse, vous pouvez choisir un modèle à rayures colorées - un succès des dernières saisons. Une ceinture lumineuse ou des poches plaquées conviennent également.
Parmi les tissus unis nous recommandons Évitez les jeans bleus serrés. Cela donnera l’impression d’une combinaison de travail, qui ne vous montrera pas sous son meilleur jour. Dans ce cas, optez pour une matière légère en coton « sous un jean ».
Impressions adaptées aux femmes
Les tissus avec un motif sont également acceptables pour les salopettes pour femmes. Une condition - Il est préférable de porter un modèle avec un imprimé lors d'une chaude journée d'été. Nous proposons les modèles à succès suivants :
- plante (par exemple, des fleurs ou des feuilles, qui sont à la mode ces dernières années) ;
- ethnique;
- fantastique et abstrait.
Important! Faites attention à la taille de l'image. Nous recommandons des motifs grands ou petits pour les femmes minces, et des tailles moyennes pour celles aux formes courbes, afin que leur silhouette ne paraisse pas plus grande sur leur fond.
Que faut-il ajouter à l'image pour lui donner un « aspect » ?
Les accessoires pour une combinaison à la mode doivent être choisis ça dépend de l'endroit où la femme va y aller. Examinons trois options principales :
- À porter au quotidien. Dans ce cas, des chaussures confortables comme des baskets, des slip-ons, des sandales, des sandales plates ou compensées sont parfaites. Pour une promenade estivale, prenez un petit sac à main sur votre épaule, et par une soirée fraîche, jetez une veste légère, un cardigan ou une veste en jean sur vos épaules. Un foulard en soie noué autour du cou sera un ajout élégant à une combinaison unie ;
- Pour le travail. Si vous portez des talons hauts, choisissez des escarpins élégants ; sinon, choisissez des ballerines soignées à bout pointu ou des mocassins stylés. Le sac à main doit idéalement être de forme rigide. − cela mettra en valeur le style du bureau. Choisissez des bijoux aux couleurs neutres, par exemple des clous unis ou une chaîne en argent ;
- Pour une soirée. En vacances, une combinaison est également appropriée, cependant, elle est confectionnée dans un tissu plus épais (comme une robe de cocktail) ou une belle soie. Le look sera parfaitement complété par de grandes boucles d'oreilles et une pochette. Aux pieds, enfilez les mêmes escarpins ou chaussures de fête sans talons, par exemple des chaussures en cuir verni.Sous cette forme, une femme deviendra une star et éclipsera même de nombreuses jeunes filles par sa beauté. Nous garantissons.
Cela va mieux aux femmes qu'aux filles - exemples
En fin de compte, je voudrais donner quelques images qui conviennent mieux aux femmes de plus de cinquante ans qu'aux jeunes filles :
- une combinaison de style bureau associée à un grand sac et une ceinture à la taille souligne parfaitement la beauté d'une femme de cet âge et la fait même paraître un peu plus jeune - une telle tenue ajoute généralement plusieurs années aux filles ;
- une combinaison d'une combinaison kaki et d'un t-shirt en dessous : la superposition n'est pas démodée depuis de nombreuses années et semble très flatteuse pour les femmes d'âge mûr.
Être tendance à cinquante ans, c'est facile ! Aimez-vous à tout âge, et vous serez la plus stylée !