Les vêtements pour enfants sont présentés dans une large gamme de produits sur le marché. Les parents sont souvent confus lorsqu'ils achètent des vêtements d'extérieur chauds pour leur bébé.
Comment choisir une salopette pour un enfant
Les vêtements d'hiver ou d'automne pour enfants doivent non seulement protéger des intempéries, mais aussi présenter un certain nombre de caractéristiques :
- Confort et commodité - l'enfant est mobile et les objets ne doivent pas gêner ses mouvements.
- Qualité – toutes les coutures doivent être réalisées de manière professionnelle.
- Respect de l'environnement - vous devez faire attention aux matériaux utilisés.
IMPORTANT! Les combinaisons pour petits enfants ne doivent pas contenir de fer ni d'éléments décoratifs pointus.
Il y a un autre facteur auquel vous devez faire attention avant de prendre quelque chose : c'est la taille. Il est conseillé de choisir un modèle qui n'est pas près du corps, mais une combinaison très large peut causer des désagréments et un inconfort pour un garçon ou une fille.
Comment déterminer la taille d'un enfant (comment prendre les mesures correctement)
Les paramètres vestimentaires sont un aspect important qui mérite une attention particulière. L'achat d'un modèle de grande taille deviendra un achat non rentable, car une telle combinaison perd sa propriété principale : une protection fiable contre le froid. Par conséquent, vous devez d'abord prendre des mesures sur le bébé pour déterminer les paramètres.
Les fabricants s'appuient souvent sur la taille, les caractéristiques d'âge et le tour de poitrine (BC) pour déterminer la gamme de tailles. Ces paramètres sont mesurés comme suit :
- Hauteur. Si le bébé n'a pas atteint l'âge de deux ans, il est placé sur une surface plane pour mesurer la distance entre le sommet de la tête et les talons. S'il est déjà plus ancien, vous devez le placer près de la porte et marquer la hauteur.
IMPORTANT! Lors de la mesure, vous devez suivre les talons, ils doivent être de niveau et aussi près que possible de l'ouverture.
- Le tour de cou, de poitrine et de hanches est mesuré avec un ruban à mesurer. Lors de la mesure du tour de taille, le ventre du bébé doit être détendu.
- La longueur des manches est mesurée de la base de l’épaule jusqu’au pouce.
- La jambe du pantalon est mesurée à partir de l'aine.
Il est bien sûr préférable d'emmener votre bébé avec vous pour l'essayage, mais ce n'est pas toujours possible. Par conséquent, vous devez prendre les mesures correctement et enregistrer tous les paramètres. Il n'est pas souhaitable d'arracher les étiquettes des vêtements immédiatement après l'achat, car l'acheteur a le droit de restituer la combinaison au vendeur si elle ne convient pas à l'enfant. Il vaut la peine de se mettre d'accord à l'avance avec le magasin sur un éventuel échange.
Comment choisir une salopette pour un enfant de moins d'un an
Un nouveau-né et un bébé de moins de 12 mois sont plus sensibles au gel rapide, car ils sont encore inactifs. Lorsque vous achetez des vêtements pour lui, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :
- Variété - déterminée en fonction des caractéristiques de l'enfant.
- Matériel – il est préférable de faire attention aux tissus naturels, cela aidera à éviter d’éventuelles réactions allergiques.
- Taille - une combinaison avec une grande marge ne réchauffera pas l'enfant et une combinaison surdimensionnée gênera les mouvements des nouveau-nés - un juste milieu est nécessaire.
- Les fixations doivent être aussi sûres et efficaces que possible.
La meilleure option pour un bébé est un transformateur, car le bébé grandit rapidement et il faudra peut-être agrandir le produit pour assurer le confort de l’enfant.
Quant à la taille, pour les bébés de moins de 1 an, elle est déterminée par deux paramètres : la taille et l'âge. Le plus souvent, la taille est la taille. Dans ce cas, il faut être prudent, car chaque enfant est individuel et grandit selon son propre programme. Ainsi, lors du choix, il ne faut pas baser votre choix sur l'âge (il est indiqué en mois) ; il est conseillé de prendre en compte la taille et le poids du bébé afin d'éviter un inconfort ultérieur pour le bébé.
Comment choisir une salopette d'hiver pour enfants
Acheter des objets pour la période la plus froide est une tâche responsable, car l'enfant a besoin non seulement de se sentir à l'aise lors des jeux actifs (comme dans le cas du denim), mais également d'être complètement protégé de la pénétration de l'humidité. Il y a certaines caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention avant de faire un achat :
- Caractéristiques d'âge.
- Taille – il est conseillé de choisir un modèle environ quatre fois plus grand que la taille naturelle de l’enfant.
- Gamme de couleurs - des nuances acides trop vives peuvent indiquer la présence de composants toxiques dans la composition des matériaux. Il est préférable de choisir des couleurs naturelles.
- Chaleur - ici, vous devez étudier attentivement l'étiquette du produit. Le fabricant indique souvent les conditions de température auxquelles les vêtements sont destinés.
- Le matériau extérieur doit avoir un niveau élevé de solidité, de résistance à l'humidité et ne pas se salir facilement.
- Doublure - il est préférable de choisir un type naturel qui laisse passer l'air et retient la chaleur.
- Isolation.
Épargner dans ce cas peut provoquer des maladies infantiles fréquentes.
Tailles de salopettes pour enfants (tableau)
Le système de tailles est divisé en trois catégories : russe, européenne et américaine, Examinons chacun d'eux plus en détail.
La première option est basée sur la taille et le tour de poitrine de l’enfant, et prend également en compte sa taille. Le 18ème est considéré comme le plus petit - destiné à un bébé jusqu'à deux mois mesurant jusqu'à 56 centimètres et avec un tour de poitrine de 40 cm (nouveau-né). A partir de la taille 30, le classement commence pour les enfants à partir de six ans.
ATTENTION! Pour les enfants de moins de sept ans, il n'y a aucune distinction dans le tableau des tailles selon le sexe, puisque la structure corporelle ne diffère pas entre les garçons et les filles.
La taille russe est le plus souvent déterminée par le tour de poitrine, mais vous devez prêter une attention particulière aux autres paramètres.
Le système européen inclut la taille et le poids du bébé. L'augmentation de taille diffère par intervalles de six unités. Concernant Grille de taille américaine, alors les normes sont définies ici :
- De 0 à l’année – la désignation s’effectue par mois.
- De 2 à 4 ans.
- De 5 ans à l'âge adulte.
Chaque système possède ses propres grilles dimensionnelles.
Tableau des tailles pour les enfants de moins de 2 ans
Tableau des tailles pour les enfants de 3 à 15 ans (garçons et filles séparément)
Conclusion
Vous devez acheter des vêtements avec beaucoup de soin pour éviter des dépenses soudaines et imprévues. Il faut également faire attention à la qualité de la combinaison, à sa fiabilité et à sa capacité à retenir la chaleur. Vous ne devriez pas lésiner sur les articles d'hiver et acheter des contrefaçons.