La mode est un phénomène capricieux et changeant, comme le temps printanier. Certaines de ses tendances surviennent littéralement pendant une saison et perdent de leur importance la saison suivante. Mais il y a des choses qui durent longtemps et deviennent des classiques.
Les combinaisons pour femmes, qui servaient au début uniquement de vêtements pour les activités sportives et de loisirs, sont devenues tellement appréciées des fashionistas qu'elles ont commencé à les utiliser pour toutes les occasions. La transformation d'un objet du quotidien en un vêtement élégant et stylé lui a permis de s'inscrire dans la base d'un look classique.
Combinaison et classique : élégantes et féminines
Les combinaisons ont récemment pris place dans la garde-robe des fashionistas, mais en sont déjà devenues un élément indispensable. La variété des modèles : du denim pratique au tricot confortable, en passant par la soie ludique, jusqu'au bureau classique, en a fait l'une des solutions les plus populaires pour un look à la mode.
Il est impossible de ne pas souligner les avantages évidents du choix d'une combinaison comme centre d'un ensemble :
- Combiner un pantalon confortable et un chemisier en un seul vêtement. Confort et praticité au porté, contrairement aux éléments individuels de la combinaison : rien n'a besoin d'être rentré ou ajusté.
- Possibilité de correction visuelle des figures. Les lignes de coupe verticales rendent la fille plus grande et plus mince, et des détails supplémentaires, tels que la basque, les plis et les jambes évasées, cachent des hanches et des jambes trop pleines.
- Une combinaison du confort d'un pantalon et de la féminité d'une robe dans une seule pièce de garde-robe.
Sortie du soir en salopette
Le désir d’une femme d’avoir un look spectaculaire et extraordinaire a fait d’un corsage combiné à un pantalon long l’une des options intéressantes pour la soirée. Cette alternative féminine et élégante à une robe longue au sol convient aussi bien à une première au théâtre qu'à un événement social. Tout est dans les détails.
Beaucoup de gens se demandent : que porter avec une combinaison classique ?
Chaussures et accessoires pour un look spectaculaire
Pour une soirée, les talons aiguilles nude classiques peuvent être le complément parfait à une combinaison. Ce modèle conviendra à toutes les couleurs de vêtements. Des bottes basses et élégantes qui s'adaptent au pied avec un bout et un talon rétrécis feraient également l'affaire.
RÉFÉRENCE: Accessoires – la pochette, l’écharpe et les bijoux ne doivent pas nécessairement être assortis à la salopette ou aux chaussures.
Les choisir pour correspondre à la couleur, c'est hier. Aujourd'hui, les stylistes saluent le jeu de couleurs et de contrastes dans l'ensemble.
Les chaussures à talons sont également facultatives. Une grande fille aura l’air élégante en portant une combinaison classique avec des ballerines.
Ce qui ne convient pas pour une tenue de soirée, ce sont les bottes, les cuissardes, les sandales et les énormes chaussures à plateforme ; il est préférable de les laisser pour sortir pendant la journée.
Salopette femme pour le bureau, avec quoi combiner
Dans un design classique : sans manches, noir ou beige, l'article combiné peut être inclus parmi les éléments de base pour créer une garde-robe de bureau. Ayant en plus plusieurs chemisiers, cols roulés et vestes, foulards et ceintures différents, il n'est pas difficile de créer chaque jour un nouveau look original.
De tels ensembles séduiront les filles actives qui sont en déplacement au travail - voyageant ou se déplaçant dans les bureaux d'un immeuble de bureaux. Les vêtements ne restreindront pas les mouvements, ils sont bien plus pratiques qu'une jupe, un tailleur-pantalon ou une robe.
Les principales exigences pour une combinaison de style bureau :
- La longueur ne dépasse pas le milieu du genou (un truc court au bureau aura l'air vulgaire).
- Couleurs unies ou à motifs classiques (rayure, carreaux, « patte de poulet »).
- Silhouette classique (ni serrée ni trop volumineuse).
- Tissus adaptés au bureau : laine fine, coton, viscose, boucle, microvelours côtelé.
ATTENTION: Les combinaisons en soie, satin, velours, paillettes et lurex sont inacceptables au bureau.
Vous pouvez compléter votre tenue en choisissant une option de chaussures classiques - des chaussures ou des chaussures basses à talons stables avec un bout arrondi ou pointu. Pour celles pour qui le confort au travail est primordial, les ballerines ou les mocassins conviennent.
Combinaison au lieu d'une robe de cocktail
Enfin, à la petite robe noire, adaptée « aussi bien à la fête qu'au monde », une digne remplaçante est apparue : une combinaison classique.
L'ensemble élégant attirera l'attention et conviendra pour l'ouverture d'une exposition, une réception officielle en journée ou une célébration. La longueur classique jusqu'au milieu du genou ou « trois quarts » lui permettra de devenir une excellente alternative à une robe de cocktail.
Les chaussures pour un tel ensemble de vêtements doivent être choisies en fonction du lieu et de la situation.La meilleure option serait des chaussures ou des sandales à bout ou à talon ouvert, avec des talons.
Qu'est-ce qui est incompatible avec une combinaison classique ?
Une combinaison classique est une chose tellement universelle qu'il est presque impossible d'interdire quoi que ce soit à porter avec. En combinant des choses « incompatibles », on peut parfois obtenir un résultat inattendu, extraordinaire, mais très attractif.
Même des sandales citron brillantes avec des plumes peuvent être portées avec des classiques bordeaux, si la situation le permet. En ajoutant une mono-boucle d'oreille avec une plume et une pochette lumineuse, un foulard ou un bracelet de couleur contrastante, vous pouvez devenir la « star » d'une soirée d'entreprise. Bien sûr, dans une entreprise, cette combinaison semblera ridicule.
IMPORTANT: Une combinaison classique ne doit pas être portée avec ce qui est à la mode, mais avec ce qui vous convient et vous plaît, correspond à vos sentiments intérieurs et est appropriée au moment et au lieu actuels.