Comment coudre une combinaison pour femme

Les salopettes pour femmes sont-elles pertinentes aujourd'hui et seront-elles à la mode demain ? La réponse sans équivoque est « oui ». Cette tenue a toujours l'air féminine, élégante et élégante. Selon le style de la combinaison, vous pouvez la porter à une réunion d'affaires, à la plage, au restaurant, pour une promenade et même au travail.

SalopetteCompte tenu des caractéristiques individuelles de chaque silhouette, si le costume est parfaitement ajusté, il rendra certainement son propriétaire plus mince, plus grand et plus beau.

Il y a une chose dans tout ça : il est très difficile de choisir une combinaison dans un magasin pour que la tenue s'adapte parfaitement à tous égards, et qu'on aime aussi la couleur et que la taille soit juste. Mais ce problème peut être résolu : vous pouvez toujours vous asseoir et coudre une combinaison de vos propres mains.

Nous cousons des salopettes pour femmes de nos propres mains

Choix du style et du matériau

Avant de coudre, décidez du style, de la couleur et choisissez le tissu approprié. Vous pouvez prendre n'importe quel matériel. Pour une tenue d'été légère, la soie, le satin et le lin conviennent. Les salopettes en jean sont très jolies.Vous pouvez coudre un article classique ou même un article de sport en tricot.

Le corsage du produit peut ressembler à un haut avec ou sans bretelles, ou à un chemisier ou une chemise. La partie supérieure du corsage peut être réalisée avec ou sans manches, avec une manche, avec des bretelles nouées aux épaules ou au cou, avec un col, un volant ou de toute autre manière. Tout dépend de votre envie et de votre imagination.

Combinaison chaudière femme

La partie inférieure de la salopette peut également avoir de nombreuses options : elle peut être assortie à un short, un pantalon, une culotte. La longueur a le droit d'être très variée : mini et maxi, ainsi que la largeur : ample ou ajustée.

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et montrer votre créativité en utilisant des éléments de décoration et des aménagements.

Outils et matériel de couture

Avant de commencer à couper et à coudre, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  1. Un morceau de tissu de 1,5 à 2 mètres de long.
  2. Ciseaux.
  3. Règle.
  4. Mètre à ruban.
  5. Craie ou savon.
  6. Papier à motifs.
  7. Crayon ou stylo.
  8. Épingles.
  9. Fils.
  10. Machine à coudre.
  11. Éléments décoratifs, aménagements (si nécessaire).

Comment coudre une combinaison d'été légère

Combinaison avec short

Une combinaison d'été légère peut être facilement cousue à l'aide d'un motif prêt à l'emploi ou vous pouvez combiner vous-même le motif à partir de deux parties : le haut - haut, chemisier et le bas - short ou pantalon.

Patron de salopetteChoisissez un tissu naturel, léger et léger pour les tenues d'été. Si votre choix se porte sur des tissus avec des imprimés floraux, des ornements ou des formes géométriques, veillez à ce que les motifs du produit fini soient symétriques et vont dans la même direction.

Coudre une salopette en jean avec un short

Salopette short en jean

Il existe aujourd'hui de nombreux types de tissus denim, ils diffèrent à la fois par leur densité et par leurs différentes couleurs. Le principe de couture d'une salopette en jean est le même que pour tout autre.

Vous devez dessiner un motif, le transférer sur le tissu, découper et relier toutes les pièces.

Vous pouvez utiliser un patron tout fait, mais tenez compte de votre taille.

Patron de salopette en jeanChoisissez la longueur et le style du short en fonction de votre silhouette ; il est important de se rappeler que le denim, s'il est cousu correctement, peut masquer toutes les imperfections de forme et souligner la minceur de la silhouette d'une femme. Mais il y a un inconvénient : si vous choisissez le mauvais style pour ce tissu, la combinaison aura l'air rugueuse, vous donnant une mauvaise image.

Vous pouvez décorer les produits en denim avec des perles, des strass, de la dentelle, des rivets et des appliqués.

Coudre une combinaison de sport

Une combinaison de style sportif est parfaite pour la danse, le sport et le fitness. Tout d'abord, un tel modèle doit être confortable et adapté aux activités physiques actives. Il vaut la peine de choisir un matériau élastique et durable.

Salopette de sport

La coupe d'une telle combinaison peut avoir plusieurs variantes : coupe ajustée ou ample. La combinaison de sport peut être cousue avec des manches longues ou courtes avec un col montant ou avec une emmanchure, et peut également être confectionnée sous forme de T-shirt. La partie inférieure est souvent ajustée, sous forme de legging, parfois avec des jambes évasées, moins souvent avec une coupe ample.

Modèle

ATTENTION! Lors de la couture de vêtements de sport, il est recommandé de prendre une matière très extensible : tricots ou tissus additionnés d'élasthanne.

Master class sur la couture des salopettes

Combinaison shortAlors, apprenons à coudre une belle combinaison pour femme. Au tout début, nous avions déjà décidé du style, de la couleur et, dans notre imagination, nous avions déjà essayé une nouvelle tenue spectaculaire.Il ne reste plus qu'à donner vie à cette idée.

Lorsque vous avez préparé tout le matériel et les outils nécessaires à la couture, La première tâche consiste à créer un modèle.

Comment réaliser un patron de combinaison femme

Avant de créer un motif, vous devrez prendre quelques mesures :

  1. Demi-tour de cou.
  2. Demi-buste.
  3. Demi-taille.
  4. Demi-tour de hanches.
  5. Demi-tour de poitrine au dessus de la poitrine.
  6. Hauteur de poitrine.
  7. Lèvre d'emmanchure.
  8. Longueur devant jusqu'à la taille.
  9. Longueur du dos jusqu'à la taille.
  10. Longueur d'épaule.
  11. La longueur de la manche.
  12. Largeur dos.
  13. Pantalon long.

Patron de salopette

Il est pratique de créer un motif sur du papier spécial, marqué d'un petit carré (papier calque), mais si celui-ci n'est pas disponible, du papier ordinaire fera l'affaire. Utilisez une règle et un crayon pour tracer des lignes de contour.

IMPORTANT! 80 % du résultat final dépend du soin avec lequel vous construisez le motif.

Si vous êtes un artisan expérimenté, vous pouvez choisir un modèle complexe composé d'un corsage et d'un pantalon. Un débutant en couture doit prêter attention à un modèle plus simple, puis passer progressivement à une coupe complexe.

Couper du tissu pour une salopette

Couper du tissuÉtapes du travail de découpe :

  1. Pour couper, vous devez poser le tissu à l'envers sur une surface plane ; le tissu doit d'abord être bien repassé.
  2. Le motif doit être appliqué le long du fil de chaîne ; s'il y a des parties données en deux, elles sont alors appliquées sur le pli du tissu, ce qui donne une seule pièce.
  3. Le motif en papier est appliqué sur le tissu et fixé avec des épingles, et le contour est tracé avec du savon ou de la craie.
  4. Les pièces sont tracées exactement le long du contour, l'épaisseur des lignes ne doit pas dépasser 2 mm.
  5. Une fois tous les détails appliqués sur le tissu, vous pouvez ajouter la valeur de couture requise.
  6. Vérifiez l'exactitude et la présence de tous les détails, le sens du motif, les faces recto et verso, et vous pourrez commencer à découper les éléments.

IMPORTANT! Si le tissu de la future combinaison présente un motif ou un gaufrage, le motif doit toujours être disposé dans une seule direction.

Instructions de couture étape par étape

  1. Balayez les détails de la future combinaison et repassez-la bien, puis procédez au premier essayage. Déjà à ce stade, le résultat final sera clair.
  2. Si nécessaire, effectuez des ajustements pour adapter le produit à votre silhouette.
  3. Si possible, les bords du tissu doivent être traités avec une machine spéciale - une surjeteuse ; lorsqu'il n'y en a pas, cela peut être fait manuellement.
  4. Quand tout est prêt, vous pouvez enfin coudre la salopette.
  5. Le produit fini doit être soigneusement repassé.
  6. La dernière étape de la confection de la combinaison sera sa décoration. La façon dont vous décorez le produit dépend entièrement de votre imagination. Vous pouvez décorer la combinaison avec des fermetures éclair, des broderies ou des boutons.

ATTENTION! Lors de l’utilisation d’éléments décoratifs, il est important de se rappeler la règle d’or du sens des proportions.

Rappelez-vous : celui qui ne fait rien ne fait aucune erreur. Même si vous avez commis une erreur, ne tombez pas dans le désespoir, prenez-la calmement, comme une leçon pour l'avenir. Expérimentez, essayez, laissez libre cours à votre imagination pour créer de belles choses et vous serez toujours irrésistible et unique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu