Comment tricoter une combinaison pour bébé de 0 à 6 mois

À la naissance d'un bébé, de nombreuses mères souhaitent l'habiller de beaux vêtements créés de leurs propres mains. C’est juste qu’en raison de leur inexpérience, ils ne savent pas par où commencer.

Cet article contient du matériel qui peut aider même le tricoteur le plus inexpérimenté à réaliser une chose merveilleuse.

Ce que vous devez acheter pour le travail

Pour tricoter, vous aurez besoin de fil, d'aiguilles à tricoter ou d'un crochet et d'une aiguille à tricoter. Vous pouvez acheter ces objets en visitant un magasin d'artisanat, disponible dans n'importe quelle ville.

Mais avant de faire vos courses, décidez du modèle que vous mettrez en œuvre.

Fil

Lors de l'achat de fil, basez votre choix sur les points suivants.
Considérez la saison à laquelle la combinaison bébé tricotée est destinée.

  • Pour le modèle hiver, il est préférable de choisir du fil contenant de la laine d'alpaga ou de mérinos additionné d'acrylique de haute qualité.
  • Pour l'option été, le coton, la viscose et la soie conviennent.
  • Les articles en acrylique de haute qualité conviennent à toutes les saisons.

Aiguilles et aiguilles à tricoter

Il est préférable de sélectionner les aiguilles à tricoter selon la méthode suivante. Pliez le fil de fil que vous avez choisi pour le futur produit en deux, tordez-le légèrement et comparez le diamètre de l'épaisseur obtenue avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter que vous achetez. Si cela correspond, les aiguilles à tricoter sont garanties de s'adapter.

Une aiguille à tricoter sera utile pour assembler le produit fini. Sa particularité est une pointe émoussée qui ne détruira pas la structure de la fibre du fil.

Détails et motif de la salopette tricotée

Tout d'abord, créez un patron pour la future salopette pour nouveau-né et tricotez un patron de tricot. Cela vous aidera à faire les bons calculs.

À l'aide de deux règles, comptez le nombre de boucles qui tiennent dans un segment de 10 centimètres. Et vous devez également compter le nombre de rangées qui correspondent à la même hauteur.

Sur la base des données obtenues, le nombre requis de points à monter est calculé, ainsi que les augmentations et les diminutions du motif.

Mais si vous ne souhaitez pas effectuer les calculs vous-même, vous pouvez utiliser des calculs prêts à l'emploi.

Attention! Lorsque vous utilisez des calculs prêts à l'emploi, faites attention à la cohérence de la densité de l'échantillon que vous connectez avec ce qui est indiqué dans la description.

Le patron de la salopette peut être réalisé en fonction des dimensions de votre bébé. Vous pouvez également utiliser un motif imprimé prêt à l'emploi. Le diagramme ci-dessous peut servir d’exemple de modèle.

détails et motif

  • La première taille s'applique à la tranche d'âge de 0 à 3 mois.
  • La taille entre parenthèses est de 3 à 6 mois et plus.

Calcul des boucles pour tricoter une capuche

Lorsque vous tricotez une combinaison à capuche, vous devrez accorder une attention particulière à ce détail.

Pour calculer le nombre de boucles pour tricoter la capuche d'une combinaison, vous pouvez vous concentrer sur les dimensions suivantes.

  • Entre 0 et 3 mois, le volume de la tête du bébé est de 35 à 40 centimètres.
  • A l'âge de 3 à 6 mois, ces chiffres sont de 42 à 44 centimètres.

En reliant l'échantillon en fonction de ces indicateurs, vous pouvez calculer indépendamment le schéma d'augmentation et de diminution du capot du produit.

Salopette en tricot

Les aiguilles à tricoter sont l'appareil à tricoter le plus simple que même le tricoteur le plus inexpérimenté puisse maîtriser.

Pour la première expérience, il est plus simple de prendre comme échantillon un modèle tricoté en jersey. Ce type de tricot est basé sur le tricot de toutes les boucles à l'extérieur avec des boucles tricotées et à l'intérieur, respectivement, avec des boucles à l'envers.

Pour un résultat plus attractif, utilisez du fil de différentes couleurs. La meilleure solution serait de réaliser des poignets et des passepoils d'une couleur contrastée ou une transition en douceur d'une couleur à l'autre.

Pour les produits destinés aux bébés de moins de trois mois, les couleurs pastel sont mieux adaptées, tandis que les plus grands préfèrent les couleurs contrastées et vives.

Il existe plusieurs étapes de tricot qui affectent considérablement le résultat.

Instructions étape par étape pour les débutants

  • Pour votre premier travail, choisissez des modèles simples avec des schémas et des descriptions détaillées.
  • Il n'est pas nécessaire de rechercher des options dont la beauté repose sur la complexité du motif tricoté. Il est préférable de combiner une combinaison de couleurs spectaculaire et la surface avant.

 

Important: ne combinez jamais un motif complexe et une variété de couleurs dans un modèle, cela semble vulgaire et ridicule.

  • Pour le premier travail, un fil d'épaisseur moyenne (environ 300 mètres pour 100 g) et des aiguilles à tricoter d'une épaisseur de 3,5 conviennent le mieux.En utilisant des outils d'un diamètre plus épais, vous obtiendrez un produit tricoté très lâche.
  • La même chose se produira si vous utilisez du fil fin. Si vous prenez du fil épais, vous obtiendrez un objet rugueux au toucher. Lorsqu'il est utilisé, il irrite la peau délicate des bébés.
  • Pour une tricoteuse inexpérimentée, il est idéal de choisir l'option raglan pour la première mise en œuvre. Il s'agit d'une option assez simple en termes d'exécution et de calculs. C'est aussi le plus simple à assembler.

Patron et description du tricot du haut d'une salopette à manches raglan

La construction du calcul des passants de montage, ainsi que les ajouts et diminutions, dépend entièrement de la taille du tour de cou de votre enfant.

C'est cet indicateur qui affecte le nombre de boucles montées dans le rang initial.

  • De la quantité résultante, nous soustrayons 8 boucles (2 pièces pour chaque ligne raglan).
  • Nous divisons le reste en trois parties. Deux parties égales sont le devant et le dos, la troisième partie est divisée en deux pour les manches.
  • Lorsque vous effectuez les augmentations nécessaires, gardez à l'esprit que les augmentations sur le devant et le dos doivent être deux fois plus importantes que sur les manches.
  • Un autre point important est que lors de la division du tricot en quatre parties, il est nécessaire de tricoter plusieurs rangs incomplets pour le dos.

La figure ci-dessous montre un exemple de calcul d'un raglan à tricoter avec le motif illustré à la Fig.

patron de salopette raglan

Ce modèle, réalisé en alternant des points endroit et envers, est le modèle le plus utilisé pour les vêtements pour enfants.

Un autre geste très efficace consiste à utiliser des tresses sur la ligne raglan.

Patron de tricot pour salopette « ours » avec oreilles

Suivant le plus populaire La salopette pour bébé est un modèle réalisé sous la forme d'un drôle de costume d'ours en peluche, qui a des oreilles sur la capuche. C'est le dernier détail qui donne à cet objet sa tendresse et son charme uniques.

diagramme de salopette d'ours

Pour l'exécution de ce modèle, un fil d'une seule couleur est idéal.

Il est préférable de ne pas utiliser de motifs complexes. Tricoter la salopette selon la technique du raglan ou de bas en haut selon le patron ci-dessus.

Et après assemblage, cousez simplement des ovales pré-tricotés sur la capuche, imitant les oreilles d'animaux. Ou les crocheter.

Les yeux brodés juste en dessous contribueront à rehausser l’effet mignon.

Attention! N’utilisez pas d’yeux en plastique pouvant être cousus à cet effet, car ils pourraient blesser la peau délicate du bébé.

Il sera utile pour une artisane novice de regarder d'abord une vidéo avec des astuces de tricot.

Salopette au crochet pour un nouveau-né

La salopette au crochet pour nouveau-né est un modèle beaucoup plus complexe à réaliser que celle en tricot.

  • Premièrement, les modèles de crochet sont plus complexes que les modèles de tricot.
  • Deuxièmement, un tel modèle nécessitera plus de fil.
  • Troisièmement, soyez patient, vous en aurez besoin, car ce type de combinaison vous demandera comparativement plus de temps.

modèle de combinaison au crochet

Achèvement des travaux

Mais si vous décidez néanmoins de risquer cette expérience, vous devez connaître quelques règles simples et les suivre étape par étape.

  • Ce type de produit nécessite du fil fin. Il est préférable d'utiliser des échantillons avec des lectures de 500 mètres pour 100 grammes. Si vous prenez du fil plus épais, vous vous retrouverez avec un tissu rugueux qui frottera le corps délicat de votre bébé.
  • Utilisez des combinaisons simples de motifs dans le modèle : diverses options pour les colonnes, les coques et les ventilateurs.
  • Idéalement, utilisez un hameçon 2,0-2,5. Pour obtenir une chose plastique et agréable, cet outil est parfait.Un nombre plus épais créera des trous traversants et nécessitera l’utilisation d’une doublure.
  • Comme pour le tricot, tous les calculs sont basés sur la mesure de l'échantillon tricoté et la réalisation d'un patron. C'est à partir d'eux que est calculé le modèle de tricot des combinaisons pour enfants.
    Voici un exemple de modèle à utiliser comme exemple.

Les articles pour enfants au crochet ont un charme et un charme particuliers. Contrairement aux aiguilles à tricoter, ces modèles ont une tendresse et une sophistication particulières.

Il est préférable d'utiliser le crochet pour les combinaisons d'été. Ils ne sont pas si denses et permettent à la peau du bébé de respirer librement.

La figure montre également un schéma du modèle de tricot recommandé. Les vêtements au crochet sont le plus souvent fabriqués à partir de fils de couleurs monochromes ; la panachure étouffera la beauté du travail.

Et enfin, quelques recommandationscombinaison au crochet

  • N'utilisez pas de motifs ajourés complexes pour les combinaisons pour nourrissons.
  • Les plus beaux vêtements pour enfants sont confectionnés de manière discrète, voire stricte à certains égards.
  • Si vous souhaitez décorer les vêtements de votre bébé, utilisez la broderie.
  • Ne décorez pas d'articles tricotés avec des perles et des broches. Une fois entre les mains des enfants, ils peuvent causer bien des ennuis.
  • Si vous réalisez un modèle avec un fermoir devant, sachez que pour tricoter la patte de boutonnage il vous suffit de tricoter quatre rangs supplémentaires.
  • Utilisez des boutons sans tige pour réaliser des attaches. Premièrement, ils sont fixés de manière plus solide et il sera plus difficile pour le bébé de les dévisser. Deuxièmement, sans saillies pointues, ils ne sont pas enfoncés dans la peau délicate.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu